Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

J ai fais un combo des deux phrases  ?!?!?!

Courrier signé soit par le président de la commission de surendettement OU le juge de l exécution par ordonnance

C est pas tout à fait la même chose haha

J ai contacté crésus
Ils n ont jamais eu ce soucis avec un dossier 

Sa réponse est :
Si je peux pas avoir le courrier il me faudra prévenir les créanciers que je devais régler via l épargne que ce ne sera pas possible en expliquant le soucis et que je dois envoyer une copie de tous les courriers à la bdf

Bon on va se dire que je vais avoir le courrier hein  :P chaque chose en son temps
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Pardon, hein, mais je crois que tu te fais des noeuds au cerveau assez inutilement... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Oui y'a moyen   ::)

C est juste que j aime pas être prise au dépourvue ... 

Je verrai bien vendredi 🤣

Barbie24

Hello  8)

Appel de la BDF ce matin, le courrier n'est jamais partie de leur service  :-\

elle m'a envoyé la copie du courrier de déblocage pour que je puisse faire le nécessaire ( à savoir qu'il font partir une copie en lettre simple ce jour)

je  contacterai le CIC (organisme épargne) par téléphone dans une semaine pour savoir  xxl!

bisane

Citation de: Barbie24 le 31 Mars 2025 à 14:10le courrier n'est jamais partie de leur service  :-\
M'enfin !!! :o :o :o ??? ??? ???

Barbie24

Oui la dame de la bdf me l a dit au téléphone ce matin. Il a jamais quitté la bdf haha 

Bon au moins j ai pas a me déplacé vendredi à la bdf de chez moi en tt cas voyons le positif  8)

bisane

Barbie24

Barbie24

Bonjour à tous,

je vous fais une maj pour mon dossier  :P
mon organisme d'épargne a bien reçu le courrier de la banque de France.

j'ai reçu leur notification par mail comme quoi j'aurai l'argent sur mon compte d'ici quelques jours.

je me connecte pour voir l'historique et là, le retrait ne corresponds pas à la somme préconisée par la bdf
celle-ci demande le déblocage de 4500€ et l'organisme me vire que 4233.85€

je les ai appelé et la personne me dit avec les plus values en baisse et hausse je ne peux pas avoir le montant préconisé  :-\

bon la différence de 266.15e je l'ai mais je comprends pas trop
est ce que je dois le signaler à ma gestionnaire ?

L'organisme doit me rappeler pour me confirmer d'autres choses car je lui ai dit qu'il fallait que j'ai le montant exact pour régler mes créanciers ...

EDIT : elle a été rapide à me rappeler, tous les retraits pour tous dossiers confondus sont en brute et non en net. à partir du moment où la bdf demande un retrait d'un montant automatiquement c est du brut donc il faut enlever les un pourcentage pour avoir le net ...

bisane

C'est quand-même à signaler à ta gestionnaire...

J'ignorais qu'une épargne pouvait comporter un "brut" et un "net". :P

Barbie24

merci bisane 

oui sur les épargnes d entreprise c est toujours du brut d affiché

quand on veut effectuer un retrait il y a les taxes en moins

la personne de l organisme m a dit que la BDF aurait du demander plus en brut pour que j ai les 4500€ en net ...

je la previendrai demain et je verrai 

bisane

;)

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies