Surendetté - Jour 1 !

Démarré par Mash06, 08 Janvier 2021 à 14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ce n'est pas impossible que le gentil bénévole voit l'inverse de ce que l'on préconise sur le forum ! ;)
La position du forum est de prendre le moins de risques possibles.

Dans votre cas, un dépôt la semaine prochaine semble prématuré pour 2 raisons :
- l'EIRL
- la présentation de vos comptes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

nous aussi, nous sommes de gentils bénévoles !!!   ;D ;D ;D ;D ;D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

gentils bénévoles  dont on peut estimer qu'ils ont vu passer non pas 300 mais environ 10000 dossiers a minima, et majoritairement des dossiers compliqués.... 

(si on regarde les statistiques du forum le nombre de membres est de 11702. Si on estime que 90% des inscrits ont déposé un dossier on trouve 10531 ) Et je pense être en fourchette basse pour les 90%

Par ailleurs certains membres de part leur activité associative ou professionnelle ont vu passer bien d'autres dossiers que ceux du forum...

Enfin, principe de bon sens, votre "sort" étant intimement lié à votre "capacité de réhabilitation", il vaux mieux attendre un peu et présenter quelque chose de propre.

Le joueur blessé qui reprend la compétition trop vite s'expose à une nouvelle blessure bien plus difficile à guérir que la première...

En tout cas, bonne chance  xxl!
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Mash06

Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que vous défendez très bien vos intérêts concernant le titre du gentil bénévole. Victoire sur KO  bbbo

Le joueur blessé va donc se soigner et se préparer doucement mais sûrement pour la compétition.

Bonne semaine mes gentils bénévoles !

bisane

Je ne pense pas que Couac parlait d'elle-même... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

effectivement je rebondissais sur le post de noirkate... Et je parlais de l'équipe du forum et de certains anciens ("l'indien" par exemple )
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Mash06

Bonjour à tous,

les choses sont assez calmes en ce moment en attendant le dépôt de dossier. Mais petite mise à jour pour ne pas laisser le sujet à l'abandon.

Je prévois de déposer en avril, en attendant je fais patienter mes créanciers. Je n'ai pas les moyens de payer, même des petites sommes. À côté de ça je tiens des comptes sains, je suis officiellement interdit de jeux sur le territoire français et je consulte pour mon addiction.

J'ai hâte de ne plus être harcelé tous les jours par les différents organismes. En attendant je bosse beaucoup et j'espère augmenter mes revenus prochainement.

Ps: Mon dernier message était de l'humour, j'espère que vous l'avez pas mal pris. 

Bon dimanche et à bientôt :-)

bisane

Citation de: Mash06 le 07 Février 2021 à 16:45Ps: Mon dernier message était de l'humour, j'espère que vous l'avez pas mal pris. 
Mal pris, je ne crois pas... ;)


Il est cependant parfois bienvenu de préciser certaines choses ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bonne continuation et bonne chance pour cette potentiellement augmentation de revenu

Mash06

Bonsoir le forum, j'espère que tout le monde va bien !

J'ai prévu de déposer début avril. Néanmoins en Jannvier j'ai touché 1200€ de fonds de solidarité + 750€ de RSA & Apl. Probablement rebelotte pour le mois de février et aussi longtemps que nous serons sous mesures sanitaires.

Ça fait du bien après cette année difficile, mais qu'en est-il dans un dossier de surendettement ? Ça fait des rentrées d'argent bien comfortable !

Merci encore et portez-vous bien  bbbo

bisane

Veillez à épargner ces sommes !
Elles seront à déclarer à la BDF. Impossible de dire le sort qu'elle leur réservera ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mash06

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles après de longs mois d'attente et de procédures. Mon dossier a été jugé recevable et j'ai été notifié d'un RP sans LJ cette semaine. Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce forum, je suis assez discret mais c'est ici que j'ai trouvé les informations et la motivation pour mener ces démarches.

Maintenant il reste 30j aux créanciers pour faire un recours avant d'ouvrir le champagne. Croisons les doigts  xxl!

bisane

Voilà 2 bonnes nouvelles en 1 seul message ! ;) bbbo bbbo

A quelles dates précises, la recevabilité et la MI de RP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies