beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 01 Avril 2023 à 10:39oui oui c'est bien prévu, je ferai par virement chaque mois mais s'ils veulent par prélèvement, je dis oui?
Essayez au maximum les virements permanents..Après, si cela s'avère vraiment impossible, ce n'est pas non plus une catastrophe : il faudra juste être très vigilant chaque mois et surtout révoquer ces prélèvements après la dernière mensualité du plan.
Bon week-end à vous aussi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Ooliv1107

bonjour!!

bon ben voilà, cela ne pouvait pas être si simple! j'ai reçu un recommandé, contestations des mesures imposées par con....fi...., date le 4 juillet, ils demandent l'utilisation de la capacité réelle et non la mensualité retenue pour l'élaboration des mesures et que celles subordonnées au déblocage de l'épargne à hauteur de 70000 euros afin que l'endettement soit remboursé entièrement (ils parlent donc de la sci ).

donc plusieurs questions, donc pour le moment le plan ne commence que quand ce problème sera fini?

dois je prendre un avocat,?

qu'est ce que ca change par rapport à mon dossier, les mi seront les mêmes bon à part con...fi... suivant comment ca se passe? ou bien,?

et pouvait vous me dire ce que je dois préparer? je suis un peu perdu!

merci beaucoup et bon weekend!!!!!

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 13 Mai 2023 à 13:01ils demandent l'utilisation de la capacité réelle et non la mensualité retenue pour l'élaboration des mesures
C'est à dire ?
Merci de renseigner le tableau avec la mensualité retenue par la BDF (B 24).

Il va falloir préparer cette audience, et démontrer que vous ne pouvez pas vendre les parts de la SCI...
Pour cela, merci de suivre ces recommandations : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Un avocat peut s'avérer utile, en effet.
Bénéficiez-vous d'une protection juridique ?

Le plan est pour le moment obsolète.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Bonjour, 

La mensualité retenue est de 338.46 euros.

Je vous écris exactement ce qu'ils ont mis dans le courrier: 

"nous demandons l'utilisation de la capacité réelle et non la mensualité retenue par la commission pour l'élaboration des mesures, et que celle subordonnées au déblocage de l'épargne à hauteur de 70000 euros. afin que l'endettement soit remboursé intégralement."

Voilà alors de ce que je comprends soit ils veulent que je revende mes parts soit ils croient que j'ai 70000 euros à quelque part!

Et en vous écrivant je suis aller relire le premier courrier et il y a ma situation financière donc salaire charges et etc... et il y a état du patrimoine et je vous dit exactement ce qu'il y a marqué :  

"épargne : épargne bancaire, (livret, valeurs mobilières , etc) : 70000 euros.

et sur le même courrier en dernier il y a marqué: je cite : 

"observations:

epargne : propriétaire de 50/100 des parts d'une sci estimée à 140000 euros"

Donc avec cela ont ils cru que j'avais 70000 euros sur un compte?! a voir!


Je vais aller voir le lien et je reviendrais vers vous pour tout préparer!

Pour la protection juridique c'est ou que je trouve si j'en ai une? merci

Que voulez vous dire par que le plan est obsolète cela peux faire que le dossier n'est plus recevable?

Merci et bonne journée

bisane

Citation de: bisane le 14 Mai 2023 à 08:21Merci de renseigner le tableau avec la mensualité retenue par la BDF (B 24).

La protection juridique est généralement associée à des assurances.

Vous aviez été un peu prévenu pour la SCI...

Je pense que la recevabilité ne risque pas grand chose à ce stade.
Mais le plan que vous avez reçu est nul et non avenu dans l'immédiat, puisqu'il a été contesté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci donc cette semaine je vais chercher pour un avocat!

je mets dans le tableau la mensualité après ce message!

Mais il est donc possible que le dossier ne soit plus recevable? ou juste que le plan changera suivant la décision du juge?

J'ai quand même une chance vous penser car c'est contre une grosse société quand même!

désolé des questions!

merci et bonne journée et semaine!

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 15 Mai 2023 à 10:20ok merci donc cette semaine je vais chercher pour un avocat!
Si vous souhaitez faire appel à un avocat avec votre protection juridique, il faut d'abord voir avec elle...

A tout moment de la procédure, le juge peut vérifier que le débiteur répond bien aux critères de recevabilité.
Mais, encore une fois, le risque est minime.

Cela ne change rien, que la société requérante soit petite ou grosse ! :P

Le plan peut changer, mais il faudra alors que le juge argumente bien sa décision !
Et il faudra de votre côté que vous justifiez de votre participation aux charges.

Mais il faudra surtout démontrer que la SCI constitue un actif non réalisable, c'est à dire que vous ne pouvez pas vendre vos parts.

Citation de: Ooliv1107 le 15 Mai 2023 à 10:20désolé des questions!
Pas de raison ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Bonjour,

Pour la protection juridique je crois ne pas en avoir, j'ai encore un appel à passer pour être certain!

Ok pour le plan!

C'est à dire justifier de ma participation aux charges? comment je les justifies? une attestation des parents? ou autre?

Pour la sci, comment puis je démontrer que je ne peux pas vendre mes parts? c'est compliqué à démontrer cela, non?

Je suis vraiment perdu aujourd'hui j'ai l'impression que je vais rien pouvoir démontrer pour tout cela!

Bon je m'attelle d'abord avec cette protection juridique, et si j'en ai pas je prends un rdv avec avocat comme ca, mais lequel et comment le choisir? il y en a tellement!

Merci d'être là pour nous aider!!!


bonne journée!

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 16 Mai 2023 à 10:51C'est à dire justifier de ma participation aux charges? comment je les justifies? une attestation des parents?
Oui, par exemple, attesté aussi par des mouvements de votre compte vers le leur...

Citation de: Ooliv1107 le 16 Mai 2023 à 10:51Pour la sci, comment puis je démontrer que je ne peux pas vendre mes parts?
Là encore, vos parents vont être mis à contribution, pour expliquer qu'ils ne peuvent pas les acheter, et qu'ils refusent de les vendre à un tiers.

Pour l'avocat, je vous envoie en MP les contacts qu'on a, bien qu'ils datent un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107


Ooliv1107

bonjour,

Ok j'essaie d'avoir un rdv, je vais appeler aujourd'hui les avocats! 

Et je vais parler avec mes parents voir ce qu'ils peuvent écrire sur ses attestations, réfléchir ensemble je veux dire!

Pour les preuves sur les extraits de compte je retirer chaque fois à ma paye les 300 euros de loyer, on a jamais fait de virement! Je  leur dirais de le précisais sur les attestations puis je verrais tout cela avec l'avocat car c'est vraiment tout brouillon dans ma tète!

Merci et bonne journée je vous tiens au courant pour le rdv et avec mes parents

bonne journée!

Ooliv1107

Bonjour!!!!!!!

Juste pour vous tenir au courant de la suite, pour le moment j'ai un rendez vous le 8 avec u avocat pour quil me donne des conseils, donc j'irai avec tous es papiers de la sci , de la bdf et mes questions!

Bon weekend à tous!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Merci mais pas encore,il m'a annulé et j'avais un rdv par téléphone aujourd'hui car d'après lui ça suffit et il a encore annulé,donc c'est lundi par téléphone et sinon je le rappelle sur son portable car là je bouillonne un peu !

Bon weekend 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

Oui j'espère car j'ai la semaine pour envoyer les reco. Je vous montrerai le premier jet que j'ai fait

Bon weekend 

bisane

Montrez le dès maintenant, votre brouillon ! ;)
Le WE laisse un peu plus de temps pour s'y pencher...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

Merci, j'y suis mais....il y a grève des greffiers!! j'espère que ça sera pas reporté !

Ooliv1107

Alors voilà c'est fait comme on dit.

Bon c'était pas une dame agréable mais ni méchante 😕 Elle a juste tout récapitule avec moi , les chiffres etc... Et surtout m'a expliqué les 3 solutions qui pouvaient m'être appliqué.
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle pouvait penser, à part le fait de m'avoir fait comprendre que consum...font flic car c'est les seuls sur tous mes créanciers, bref reco le 29 août donc sur ce sujet...je suis en vacances  bbbo

Bonne soirée 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies