Audience recours contre recevabilité : évoquer son addiction ?

Démarré par Shivan062, 28 Décembre 2021 à 01:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shivan062

Bonjour.
Je passe devant le juge début janvier et je me pose une question lié à mon dossier et mon passé : 
Dois-je parler du fait que j'étais alcoolique lorsque j'ai contracté toutes mes dettes et plaider une sorte "d'altération de jugement"?

Je n'ai aucune envie de me plaindre mais c'est une réalité car mon alcoolisme a entraîner énormément de problèmes financiers et j'ai l'impression au jour d'aujourd'hui que mes choix de l'époque, mes actions sous emprise de l'alcool et ma politique de l'autruche  faisaient partie intégrante  de ma maladie (car oui j'étais vraiment un malade alcoolique ayant fait 5 cures avant de s'en sortir et non un "simple bon vivant")

Merci d'avance pour votre réponse sur mon cas un peu particulier 😊😉

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre fil. Vous aviez initialement posté ici : Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?

Cela semble même indispensable, d'évoquer votre maladie, mais il faudrait en apporter des preuves. En avez-vous (celles de vos cures, par exemple) ?

A quelle date, précisément, l'audience ? Quelle date, la recevabilité ?
Si vous souhaitez notre aide, merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Et, si vous ne la souhaitez pas, cela vous donnera une idée de la manière de préparer cette audience.

Sachez, quoi qu'il en soit, que dans la majorité des cas, les juges confirment les décisions des BDF. ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies