Menu principal

Une petite histoire pour vos petits

Démarré par bécasine, 31 Janvier 2010 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

celtic


Voici une petite histoire de Mimi la fourmi.

Par un bel après-midi de printemps,Mimi le petite fourmi est en train de jouer avec ses amies les fourmis à saute-fourmis. Les petites fourmis s'amusent beaucoup et on les entend rire très loin. Et hop,Mimi saute pardessus ses amies, et hop, et hop.Après une heure de saute-fourmis,Mimi a bien mal aux pattes, elle propose alors de jouer à pousse-caillou.Mais ses amies n'ont pas envie de jouer à pousse-caillou, elles préfèrent continuer de jouer à saute-fourmis.Et hop, et hop, et hop,les fourmis sautent et gambadent dans tous les sens.Tant pis pour Mimi, celle-ci s'en va se promener afin de trouver une autre occupation.


En chemin, elle croise Trottine le cheval. Bonjour Trottine, lui dit-elle, veux-tu jouer avec moi, les autres fourmis n'ont pas voulu jouer à pousse-caillou avec moi, alors je cherche quelqu'un qui veut bien jouer avec moi.Mais bien sûr lui répond Trottine, je veux bien jouer avec toi, que dirais tu de faire la course? Oh oui, super idée crie Mimi! Allez dit Trottine, à 3 on y va, 1,2,3... et hop, catapolc, cataploc, cataploc, Trottine s'élance d'un bond au galop.Mimi s'élance également mais elle a de toutes petites pattes, bien plus petites que celles de Trottine le cheval, et Trottine est déjà loin. Mimi lui crie, reviens Trottine, tu cours bien trop vite pour moi, j'ai des trop petites pattes, reviens on va jouer à autre chose.Mais cataploc,cataploc,cataploc, Trottine est déjà  bien trop loin pour entendre le toute petite voix de Mimi.

Toute déconfite,Mimi la petite fourmi continue son chemin dans l'espoir de trouver un autre ami qui voudrait bien jouer avec elle.C'est alors qu'elle croise Gélatine la grenouille. Bonjour Gélatine, as tu envie de jouer avec moi lui dit-elle. Les autres fourmis n'ont pas voulu jouer à pousse-caillou avec moi et Trottine le cheval court bien trop vite.Très bonne idée répond Gélatine, je cherche justement quelqu'un avec qui sauter de nénuphar en nénuphar, c'est mon activité favorite. Youpi, s'écrie Mimi la petite fourmi, ça doit être drôlement rigolo. Allez c'est parti dit Gélatine la grenouille et hop,hop,hop, elle commence à sauter de nénuphar en nénuphar. Mimi prend son élan mais arrivée tout au bord du nénuphar, elle se rend bien vite compte qu'elle a trop de petites pattes pour sauter aussi haut et aussi loin que Gélatine la grenouille. Reviens Gélatine, crie Mimi, j'ai des trop petites pattes, tu sautes bien trop haut et bien trop loin pour moi, reviens on va jouer à autre chose. Mais hop,hop,hop, Gélatine est déjà bien trop loin pour entendre la toute petite voix de Mimi.

Toute triste,Mimi reprend son chemin en se demandant si elle va bien réussir à trouver un ami pour jouer avec elle. Tout à coup elle entend une petite voix qui lui dit, bonjour Mimi, tu as l'air bien songeuse. C'est Bizou l'abeille. Oui, lui répond Mimi, je cherche quelqu'un pour jouer avec moi mais avec de toutes petites pattes car je ne cours pas aussi vite que Trottine le cheval et je ne saute aussi haut que Gélatine la grenouille.
Pas de problème,lui dit Bizou en riant, regarde mes pattes, elles sont aussi petites que les tiennes. Chouette ! s'écrie Mimi la petite fourmi, veux-tu jouer à pousse-caillou ? Non, répond Bizou, je préfère voler de fleur en fleur et respirer leurs parfums, suis moi, c'est très amusant. Et bzz,bzz,bzz, Bizou la petite abeille s'élance dans les airs.Mais Mimi se rend compte qu'elle n'a pas d'ailes et qu'elle ne peut pas suivre Bizou dans les fleurs.Elles lui crie, reviens Bizou, reviens, tu as oublié que je n'ai pas d'ailes, mais bzz,bzz,bzz, Bizou est déjà trop loin pour entendre la toute petite voix de Mimi.

Toute penaude,Mimi rentre à la fourmilière. Ses amis l'accueillent en riant, elles étaient justement en train de jouer à pousse-caillou et elles se demandaient bien où Mimi avait bien pu passer. Mimi fait une bonne partie de pousse-caillou avec ses amies, elle adore ce jeu.

Et le soir, après avoir pris son bain et savouré un bon dîner,Mimi s'endort bien vite dans son petit lit et fait un joli rêve. Elle rêve que lui sont poussées deux pattes de cheval à l'avant, comme ça elle peut courir aussi vite que son ami Trottine, que lui sont aussi poussées deux pattes de grenouille à l'arrière, comme ça elle peut sauter aussi haut et loin que Gélatine, et enfin qu'elle a deux petites ailes d'abeilles sur le dos pour voler de fleur en fleur avec Bizou, quelle drôle de bête !


Demandez aux enfants à dessiner Mimi la petite fourmi dans son rêve ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies