Défichage FICP et prêt voiture

Démarré par Blue444, 18 Février 2025 à 18:17

« précédent - suivant »

Blue444

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur le défichage FICP. Je suis défiché depuis 2023 mais notre dossier est encore d'actualité .Je vais devoir changer de voiture car elle commence à rendre l'âme.Ma banque actuelle ne me suis pas car le dossier est toujours en cours, ce que je comprends, malgré le respect du plan.Même si c'est un tout petit prêt.
Je voudrais changer de banque. Si je suis défiché ,pourrais je faire une demande de pret dans cette nouvelle banque? Les banques ont elle un fichier commun pour les personnes ayant un plan de redressement BDF?
Faut il demander l'accord à la BDF pour avoir un prêt?
Merci d'avance pour vos réponses

Barbie24

Bonjour blue 

Vous dites être défiche depuis 2023 car vous remboursez votre plan depuis au moins 5ans ?

Normalement si defichage vous pouvez empruntez de nouveau mais attention a ce que la mensualité ne pénalise pas votre budget 

Il me semble que si defichage normalement il n y a plus de trace mais a confirmer ac d autres membre du forum 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Précédent fil : Plan de surendettement et crédit voiture
Il me semble que la question était un peu la même...

Vous n'êtes pas obligée de changer de banque pour obtenir un prêt dans un autre établissement.

Les fichiers internes (autres que le FICP), sont normalement interdits.

Attention de ne pas mettre en péril la fin de vote plan actuel ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies