Fin de plan ?

Démarré par Kika941, 21 Mars 2016 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour kika,

Voilà une bonne nouvelle, surtout si la CR vous convient !!  bbbo

Ce projet doit aussi être accepté par l'ensemble de vos créanciers : ils ont 15 jours (plus 15 jours de délai de retrait du courrier) pour éventuellement en contester les modalités, auquel cas la BDF imposerait ce plan..

Encore un peu de patience donc.. ;) : attendez le plan définitif pour commencer les remboursements  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941


bisane

Quel est l'intitulé exact de ce que vous avez reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Bonjour , à tous 
Une question me taraude si vous avez une réponse à m apporter svp (une amie me l'a posée car elle souhaite faire un 2e depot). Pour mon fichage banque de France , ils prennent en compte 5 ans a partir du 1er plan ou après le second svp .merci par avance pour votre réponse et portez vous bien

agathe

Le decompte des 7 ans démarre des la lettre confirmant le premier plan.

bisane

Kika parle de la durée du fichage de 5 ans, je crois !
Mais s'il y a un redépôt, c'est la durée de 7 ans qui s'applique. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est pour cela que j'ai écrit 7 ans.

Kika941


Kika941

Bonjour j 'ai demandé à la banque de france de me renseigner sur la durée de mon fichage. Ils m'ont envoyés 2 documents que vous verrez en pj.Mais je suis perdue. Sur l'un est écrit défichage en 2022 et sur l'autre en 2024  ??? ??? ??? ??? Qq'un pourrait m'éclairer svp  ?!?!?! --)

bisane

Ce sont 2 fichages différents !
Le 1er concerne le dossier de surendettement, le 2° est un fichage lié à des incidents de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

ah bon bizarre pourquoi il y aurait 2 fichages différents  ???? parceque j 'ai fait un second dépot ? sur l'un c'est écrit "mesures conventionnelles" et l'autre "effacement partiel." j'y comprend rien 

agathe

Parce que le fichier FICP recense les incidents de credits concernant les credits et vous en avez deux de recenses (haut de l'imprime de reponse)

Et recense aussi les plans ou mesures ce qui est mentionné sur la partie basse du document.

Kika941

ah ok je croyais que ca signifiait que j'étais défiché en 2022 et que mon plan prenait fin en 2024  ::)merci pour vos éclaircissements 

bisane

C'est pourtant écrit noir sur blanc ou blanc sur bleu ! :P
1ère PJ : 1 dossier de surendettement recensé le 04/04/2018.
2° PJ : 1 dossier de surendettement recensé le 28/07/2016 et 2 inscriptions effectuées en 2017 pour des incidents de paiement.
Ca concorde avec vos 2 dossiers, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


bisane

Citation de: agathe le 22 Avril 2020 à 11:06Ou lisez  vous 2024.
Ben dans la 1ère PJ...
Il va vraiment falloir que tu changes de nullettes ! :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

C ecrit noir sur blanc sur bleu mais je ne comprends pas pourquoi 1 créancier est recensé "a part" comme sa. J ai fait un second dépôt effectivement. 2024 c est ecrit sur une des 2 pj 

agathe

#167
Lisez l'entête ou figure ce créancier et vous verrez que ce sont des incidents de remboursements 

en dessous c'est votre mesure.

DANS LE FICP il y'a deux sorte d'inscriptions et vous avez les deux
- Incidents de remboursement
-  Plan ou mesures


Kika941

Bonjour j ai demandé un état de mon fichier à la banque de France. Je vous avoue que j envoie mes prélèvements sans vraiment savoir quand sera la fin. 
On m à renvoyé un fichier avec une fin en 2022 🤔alors que je pensais finir en 2024 🤔. 
Pourriez vous me confirmer cela svp
Il y a quelques années javais reçu un autre fichier que je vous joint en 1 et 2 et la 3 c est le nouveau fichier. 

bisane

Messages regroupés...

C'est tout de même curieux que vous reveniez, 2 ans après, avec exactement les mêmes questions et les mêmes confusions... :P

Vous pourrez vous-même constater que les 1ers et 3ème fichiers sont les mêmes.
Il est très étonnant que le 2° ait disparu de votre dernière demande :o ??? , alors que, justement, c'est bien celui qui concerne le plan en cours, qui date de 2018, avec un défichage en 2024.

Par ailleurs, vous confondez, à mauvais escient ou volontairement, durée du plan et durée du fichage.
Or, en mars 2018 a débuté un plan de 70 mois, soit une fin de plan, au mieux, en février 2024. Vous n'avez pas conservé ce plan ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Désolé mais je n ai pas le même degré de compréhension. Si cela était clair je n aurais pas déranger en demandant 

bisane

Le même degré de compréhension que quoi, que qui ?
Vous ne répondez pas à cette question, pourtant essentielle :
Citation de: bisane le 09 Février 2022 à 20:06Vous n'avez pas conservé ce plan ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941


Kika941

Merci d avoir pris le temps de me répondre en tout cas 

bisane


Citation de: Kika941 le 09 Février 2022 à 21:05Si
Donc vous devriez savoir quand se termine votre plan... :P


Contrairement à ce que vous avez dit ici :

Citation de: Kika941 le 09 Février 2022 à 15:56Je vous avoue que j envoie mes prélèvements sans vraiment savoir quand sera la fin. 
Cette fin dépendant aussi de la date effective où ces derniers ont commencé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies