assignation pour le 23/06 et risque de saisie maison

Démarré par labellerouge, 08 Juin 2022 à 12:06

« précédent - suivant »

Événements liés

labellerouge

Bonjour,
je me bats depuis 6 ans maintenant pour garder ma maison. J'ai été défaillante pendant 3 ou 4 MOIS sur mon crédit car j'étais en arrêt de travail (depuis ces arrêts on été reconnu accident du travail) j'ai toujours été de bonne foi. A l'épOque le CIF a refuser de faire une main levé sur mon assurance vie (qui était rattaché au crédit et je ne le savais pas) assurance vie qui couvrait largement les mensualités non payées.
le CIF a demandé à CNP CAUTION qui les ont réglés sans rechigner et ensuite la CNP CAUTION S'est retournée contre moi. Ils m'ont soit disant assigné alors que je n'ai jamais reçu cette assignation. ils ont obtenu gain de cause au tribunal j'étais absente et j'ai perdu en appel aussi. tous cela c'était en 2019 et dernièrement j'ai reçu la visite d'un huissier avec une assignation pour une saisie immobilière j'ai fait une demande de report pour obtenir une AJ et j'ai une audience le 23 juin.
puis monter un dossier "délai de grâce" ou demander un moratoire ? Pour éviter de perdre ma maison qui est ma résidence principale
en parallèle j'ai assigné le CIF ET CNP CAUTION pour le refus de main levé sur l'assurance vie ainsi que pour le TEG faux qui m'a été révélé que pendant la procédure (malheureusement à l'époque l'avocat que j'avais grassement payé n'a pas fais son travail et n'a pas fait de conclusion pour étayer tous ça.
J'ai vu un de vos post où vous parliez d'étalement de la dette sur 224 mois pouvez vous me dire qu'elle serait la meilleure marche à suivre ? faire un dossier de surendettement avec demande de moratoire ou délai de grâce ? ou demander directement au juge de l'exécution un délai de grâce ? merci de m'aider et désolée si mes questions sont idiotes mais cela fait des années que je me bats contre mon employeur (c'est à cause de mon accident de travail que j'ai eu cette défaillance, c'est un accident de la vie pas une volonté de pas payer !!) et que je me bats pour garder ma maison.
merci pour tout ce que vous faites sur ce forum

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Votre précédent fil est ici : peur d'être obligée de vendre ma maison

Ce que vous racontez n'est pas très clair...
Si vous avez perdu le précédent procès, que s'est-il passé depuis pour qu'il y ait une nouvelle assignation ?
Que disait ce jugement ?

Dans votre situation, il ne semble plus possible d'obtenir un délai de grâce.
Quant aux délais de paiement, il n'en était prévu dans le précédent jugement ?

Vous l'avez obtenue, l'AJ ?

Citation de: labellerouge le 08 Juin 2022 à 12:06j'ai assigné le CIF ET CNP CAUTION
Quand ?

Pour vous conseiller au mieux, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies