le surendettement de mes parents....

Démarré par xena1984, 24 Novembre 2013 à 15:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Pas d'accord non plus avec la réponse de la gestionnaire, depuis la Loi Lagarde la durée totale d'un plan est de 8 ans, vos parents ont eu un plan de 5 ans donc ils devraient obtenir un nouveau plan sur 3 ans avec effacement du solde à l'issue  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

xena1984

Merci Perséverance pour votre réponse  ;)  ( d'ailleurs j'aime beaucoup votre pseudo)

Ok, je vois que les avis vont dans ce sens (3 ans encore de plan + effacement de la dette). Ca me "rassure" quelque peu!!
Je vous tiendrais informé de toute façon de la suite de ce dossier.

xena1984

Bonjour à tous,

Hier j'avais donc rdv à CRESUS avec mon papa, enfin plutôt pour mon papa ;)

Je dois donc vous dire que vous aviez tous raison : ils doivent redéposer en janvier et le plan sera de 3 ans avec effacement de dettes. Sur et certain.

bbbo

Je suis soulagée pour eux! Merci merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

J'avais une info à vous faire partager, je ne sais pas ce que ça vaux mais...

A l'époque on était tous à une banque celle où l'on peut papoter avec (soi-disant). Quand le surendettement a été effectif, mes parents sont donc partis à la banque jaune et moi à la banque du peuple (par principe je suis partie aussi).
Ma conseillère actuelle m'a expliqué un truc : si mes parents (ou toutes personne surendettées) veut changer de banque, elle doit faire la demande auprès de la banque voulu. La banque leur dira non, vu le surendettement (dans la majorité des cas). Ils doivent alors retourner la lettre de refus à la BDF en leur stipulant qu'ils souhaitent impérativement ouvrir un compte à cette banque-là. La banque n'aura alors pas le choix que d'ouvrir le compte.

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliqué. Voilà pour l'info!

biquette59

Vous voilà rassurés !  bbbo bbbo bbbo bbbo

On vérifira  cette info en espérant qu'elle puisse servir, merci à vous, Xena !  ;)

Persévérance

#29
Pour la banque, oui c'est "le droit au compte;)

bbbo bbbo bbbo pour le RdV  ;)



Lien ajouté
bisane

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

xena1984

ouii je suis super contente moi aussi!! et mes parents, bien sûr!

Pour l'info, je crois que Persévérance a juste dans la dénomination de la chose : c'est ma conseillère qui m'en a parlé, si jamais mes parents voulaient aussi venir à ma banque.

Je me suis dis que ça pourrait peut-être effectivement servir à quelqu'un. Sait-on jamais.  ;) (je ne le savais moi-même pas non plus que ça pouvait se faire).

nounours

je confirme l'info et la réponse de Persé,
le droit au compte est obligatoire et c'est pour cela que la BDF intervient et "oblige" endésignant une banque :-* :-* :-* :-*

la Banque par contre offre ce qu'elle veut comme service mais un minimum obligatoire et un moyen de paiement souvent la CB électron ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Attention, car souvent ces comptes bénéficient de services minimum !


Lien rajouté à ton message, PSV.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

xena1984

Oui effectivement, le service ne sera que minimum : faut pas s'attendre à avoir la mastercard + chéquier + découvert à l'ouverture :)

C'est juste de savoir qu'il existe une autre alternative (si pas possible à la banque jaune ou autres).. en fonction des cas.

Merci à vous!

nounours

oui merci Xena

et par expérience la carte électron en cas de surendettement c'est vraiment l'alternative pour limiter les dépenses et cela nécessite une gestion stricte du budget
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies