dossier en cours

Démarré par adreena, 27 Juin 2022 à 10:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

adreena

Je vais devoir aussi rembourser tous les frais qu'ils me mettent chaque mois du coup? et qui creuse mon découvert ...

Petit courrier envoyé :)

noirkate

il ne devaient plus ponctionner de frais .. Faites e courrier en Ar pour demander le détail de ces frais , et si pas de réponse, adressez vous au médiateur de la bannque 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous faites comme vous voulez, hein ?
Mais je pense que vous pouvez vous économiser un RAR...
Ce compte n'est plus actif, et la créance a été déclarée pour un certain montant à la BDF : c'est cette somme que vous aurez à rembourser !
S'ils persistent à vous embêter et qu'ils vous mettent au tribunal, ils auront dépensé des sous pour rien, puisque ces sommes ne sont pas dues ! >:D

Je ne sais plus comment le dire pour vous le faire entendre... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

#28
helloooo

J'attends toujours les MI définitives.

J'ai eu enfin des nouvelles de mon ancienne banque. Je leur ai demandé le RIB pour mettre en place par la suite le remboursement du découvert et du crédit. Mais ils me répondent que les remboursements doivent ce faire directement sur le compte courant et que je dois l'alimenter ..... Hors j'ai un compte sain ailleurs depuis que j'ai déposé mon dossier .
Peuvent-ils m'obliger à garder ce compte pour les remboursements? je comptais le clôturer une fois que tout sera mis en place
De plus , ils ne m'ont toujours pas re crédité le découvert se trouvant dans le plan


bisane

Vous pouvez parfaitement alimenter votre ancien compte.
Ecrivez leur un RAR pour demander que le découvert vous soit crédité, puis que le compte courant fonctionne avec un cotisation minimale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Coucou!

Ça y est, le lettre est arrivée avec les mesures définitives!! bbbo

Une mise en place au 30 novembre, dois-je commencer le premier remboursement le 30 pile?

Je suis contente, enfin tout va se mettre en place , je me sens libérée et stressée à la fois ?!?!?!

BRUYERE

Citation de: adreena le 19 Octobre 2022 à 15:03Une mise en place au 30 novembre, dois-je commencer le premier remboursement le 30 pile?
En théorie, les remboursements doivent effectivement commencer à partir du 30 novembre et tout doit être OK à fin décembre.
Mais comme certains créanciers sont plus rapides que d'autres, cela peut s'étaler sur plus longtemps.
Pour info, pour nous avec un plan débutant au 31 décembre, quelques créanciers ont commencé les paiements en janvier, la très grande majorité en février, et Bonhomme Vert en mars   ;)

 Commencez dès à présent à les contacter pour demander leurs RIB et mettre en place les paiements : privilégiez autant que possible les virements plutôt que les prélèvements.

Et un dernier conseil : prévoyez un tableau de suivi de vos remboursements afin de toujours bien savoir où vous en êtes. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Merci pour vos conseils,

En effet, je crois que le plus stressant est de mettre en place tout ça ;D

Un créancier m'a envoyé directement un plan avec les dates de prélèvements, mais pour les autres, je cours après les RIB ffouR

BRUYERE

Citation de: adreena le 25 Octobre 2022 à 11:46Un créancier m'a envoyé directement un plan avec les dates de prélèvements, mais pour les autres, je cours après les RIB ffouR
çà peut en effet prendre un peu de temps, mais tout va finir par se mettre en place. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Dans la mesure du possible, préférez les virements aux prélèvements ! ;)
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
Et... on a quelques RIB en stock en cas de besoin ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Merci bisane :)

Concernant mon découvert intégré au plan , je dois commencer à le rembourser en décembre et il n'a toujours pas été re-crédité.
J'ai envoyé un courrier AR , des mails et silence radio. Je commence un peu à paniquer ?!?!?!

bisane

Que disaient précisément ces courriers ?
Le plus important est que vous, vous commenciez à rembourser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena

Bonjour Bisane,

J'ai précisé dans les courriers que le découvert intégré au plan devait être re crédité sur mon compte.

Le problème c'est que les prélèvements vont se faire sur cet ancien compte (j'ai ouvert un compte sain de suite). Je vais virer la somme du remboursement tous les mois sur ce compte, mais s'il ne me re crédite pas le découvert, je serais toujours à découvert et le virement prévu pour le remboursement ne passera pas, il servira juste à combler partiellement le découvert actuel intégré au plan

bisane

Ce n'est plus votre problème, ce qui se passe sur ce compte ! ;)
Vous aurez la preuve que vous avez, vous, procédé aux virements des sommes dues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adreena


adreena

Ça y est, la banque m'a enfin re crédité bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon démarrage de plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Bonjour!!

Tous mes virements sont en place! sauf CDISC.... ! je les ai appelé des dizaines de fois ils ne veulent pas me donner leur RIB! C'est le monde à l'envers! La femme me dit qu'elle n'a pas le droit de me le donner :o!
Je lui ai expliqué que mon plan va capoter si je rate , elle me réponds que ce n'est pas son problème

Je suis en panique

BRUYERE

Bonjour,

Calmez vous !! ;)

Commencez par leur écrire en RAR en leur demandant de faire le nécessaire pour mettre en place les paiements.
Si nécessaire, recommencez. ..L'objectif étant d'avoir le maximum de traces écrites de vos efforts pour payer
En même temps, mettez impérativement de côté chaque mois le montant en question.

Je n'ai guère souvenir qu'un créancier ne se soit jamais réveillé..Le problème étant que quand il le fait, il réclame en général la totalité de ce qui aurait déjà dû être payé.. >:( Vous devez donc être en capacité de le faire  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Merci Bruyere

C'est une histoire de fou, je leur dit je veux juste le RIB pour vous remboursez. Ils me baladent de service en service pour finalement tomber sur une boite virtuelle
Au dernier appel j'ai craqué, je me suis mise à pleurer, la conseillère me dit qu'elle m'envoie le RIB demain mais j'ai de sérieux doute.
Les virements doivent commencer ce mois-ci

Pensez-vous qu'il serais pertinent de le signaler à la banque de france?

BRUYERE

Citation de: adreena le 03 Janvier 2023 à 11:26Pensez-vous qu'il serais pertinent de le signaler à la banque de france?
Une fois le plan mis en place la BDF ne s'occupe plus de son suivi.

Suivez exactement les 2 conseils que je vous ai donnés et ne vous tracassez pas outre mesure. Même si les débuts sont parfois compliqués, tout finit peu à peu par se normaliser.. ;)

Et du coup, j'en avais oublié de vous déménager  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Du coup, s'ils ne me fournissent pas le RIB, est ce que l'ensemble de mon plan tombe à l'eau ou juste avec ce créancier ?

Ça arrive qu'à moi ce genre de choses 😂😂
Et j'ai bien vérifier tous mes courriers, ils ne m'ont jamais envoyé la moindre lettre depuis le plan. 
Même au téléphone ils n'arrivaient pas à trouver mon dossier et me parlait d'une seule créance alors que j'en ai 2 sur mon plan 😒😒

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies