Besoin de conseil dossier surendettement - Paris sportifs

Démarré par Hysteriiaa, 02 Septembre 2022 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le montant de 5000 € ne sort pas de mon chapeau ! :P
C'est à peu près le montant que la BDF accorde lorsqu'un véhicule est indispensable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

La BDF ne fait aucune distinction entre quelqu'un qui fait 20-30km par jour et un frontalier comme moi qui fait + de 100 km par jour ? Le montant est le même ? Cela partait un peu étrange non les besoins ne sont pas du tout les mêmes :o

BRUYERE

Citation de: Hysteriiaa le 10 Septembre 2022 à 11:05La BDF ne fait aucune distinction entre quelqu'un qui fait 20-30km par jour et un frontalier comme moi qui fait + de 100 km par jour ? Le montant est le même ? Cela partait un peu étrange non les besoins ne sont pas du tout les mêmes :o
Chaque BDF peut fonctionner un peu différemment des autres dans la mesure où (sauf pour l'établissement des forfaits) elle dispose d'une certaine latitude dans l'élaboration des plans.. mais dans l'ensemble, leurs réponses sont plutôt du même ordre de grandeur
Comprenez donc que les informations que nous nous efforçons de vous donner sont celles issues de notre expérience sur plusieurs années et des nombreux cas rencontrés..
Cela ne préjuge pas que vous ne puissiez pas bénéficier, si votre cas est bien argumenté, d'une certaine souplesse dans la réponse ponctuelle de votre BDF.. mais à votre tour, essayez de bien comprendre que nous ne nous risquions pas à vous assurer d'une réponse favorable ..
Notre rôle est de vous donner le maximum d'informations factuelles, mais forcément assez générales ..Il nous est tout à fait impossible de vous dire de façon ultra précise comment pourra réagir la BDF de votre département en y intégrant le facteur spécifique du travail frontalier.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On risque de tourner en rond encore longtemps... :P
Alors, soyons concrets : essayez de voir si un quelconque organisme de crédit vous accorderait un prêt de 13000 € ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Je vous remercie et me doute bien que vous ne pouvez pas m'assurer de leur réponses ça dépend des commissions et des dossier je le comprends.. 
Mais parlons concrètement.. Vous êtes à ma place, impossible d'aller travailler sans véhicule, vous compter déposer mon dossier en novembre voir décembre au plus tard, que faites vous concrètement à ma place ? Vous laisseriez tout tomber mon job car je n'ai plu de véhicule et ne doit pas emprunter de nouveau...?
J'aurai souhaité avoir des avis sur ce que vous penseriez être le mieux à faire dans ma situation pour être de bonne foi et survivre aux mieux...
Merci beaucoup pour vos aides 😁

bisane

On vous les a déjà donnés, nos avis, qui sont basés sur notre expérience de la procédure de surendettement.
Ils ne vous conviennent pas... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Citation de: bisane le 12 Septembre 2022 à 08:11On vous les a déjà donnés, nos avis, qui sont basés sur notre expérience de la procédure de surendettement.
Ils ne vous conviennent pas... :P
Si bien sur qu'ils me conviennent, je m'en fiche un peu qu'ils me conviennent ou pas enfait car je n'ai plu le choix je dois faire au mieux et suivre vos conseils :D

J'aurai 2 autres questions :

- J'ai prit une assurance décés sur chacun de mes prêts, pensez vous qu'il est préférable avant de déposer le dossier de les annuler ? dois-je faire une procédure particulière pour cela est-ce possible d'annuler les assurances qui gonflent le prix des crédits ?

- Mon dernier prêt date de mi Août 2022 (pour les paris sportifs bien entendu hélas...), je n'ai plu de traces de jeu depuis début septembre, me conseillez vous de déposer mon dossier plutôt tout début novembre (le temps que la commission revienne vers moi je pourrais leur fournir le relevé de novembre soit 3 mois sain non ?) ? Ou tout début décembre ?
Je vous remercie car cela devient urgent...

Merci

bisane

Le message d'accueil que l'on vous a posté contient des informations importantes que vous semblez ne pas avoir lues... :-\
annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits à la consommation 

Retarder un peu le dépôt, en cas d'addiction, ne tient pas seulement au fait de pouvoir présenter des comptes cleans : il s'agit aussi d'une sorte de mise à l'épreuve.
Il vaudrait mieux déposer après 3 mois d'abstinence...

Il n'y a rien de plus urgent qu'il y a 10 jours... d'autant plus que vous allez vous engager dans un nouveau prêt !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudra présenter un dossier impeccable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Bonsoir à tous,

Encore merci pour ces derniers conseils, j'ai fait comme stipulé, j'ai résilié tout les contrats d'assurance lié aux prêts avec A/R + envoi par email aux organismes, je n'ai plu parié depuis 3 mois je tient le bon bout mais c'est que le début d'un long processus car je voudrais déposer mon dossier début décembre, merci encore à vous...

Je me permets de revenir vers vous, j'ai un problème avec mon avis d'impôt, j'ai déposé il y à 2 jours une déclaration d'impôt avec toutes les annexes s'y afférant.
Je pensais l'avoir fait à zéro pour pouvoir ensuite la corriger mais il s'avère que c'était trop tard, j'ai donc du déposer ma déclaration papier, et on me parle d'un délai de 1 mois à 6 mois pour avoir l'avis d'impôt...


Je sais qu'il est demandé pour la procédure, pensez vous que je dois l'expliquer dans ma lettre et quand même déposer ? j'ai la copie de tout les formulaires, pensez vous que je dois les joindre au dossier ?

Je ne sais pas quoi faire , j'espère que je peut quand même déposer un dossier que cela ne va pas me bloquer...

Merci à vous si vous avez des idées/avis là dessus... :/

bisane

Citation de: Hysteriiaa le 24 Novembre 2022 à 02:34je n'ai plu parié depuis 3 mois
bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Hysteriiaa le 24 Novembre 2022 à 02:34Je pensais l'avoir fait à zéro
? ? ? :o ???

Il va en tout cas falloir expliquer la situation à la BDF si vous déposez maintenant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

#35

Oui on tient le bon bout 😁

Oui étant frontalier j'ai prit pour habitude de déclarer à 0 et faire une correction en ligne par la suite pour pouvoir ajuster avec les certificats de salaire et cotisation secu + frais. Mais le délai étant dépassé et ayant oublier cette déclaration à 0, j'ai que le dépôt papier possible, avec un délai extrêmement long pour la réception de l'avis...

Je joindrai les déclaration papier ainsi que l'avis d'impôt précédente car je ne peut pas attendre 6 mois pour déposer si je n'ai pas d'avis cela fera trop long, j'expliquerai oui merci 😁

bisane

Citation de: Hysteriiaa le 24 Novembre 2022 à 22:37ayant oublier cette déclaration à 0, j'ai que le dépôt papier possible, avec un délai extrêmement long pour la réception de l'avis...
Et des pénalités à la clé... :P 

Et concernant la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Désolé Bisane de vous répondre si tard,

il n'y aura pas de pénalité ni d'impact je suis imposé en suisse à la source, la déclaration doit juste être faite mais n'a pas d'impact pour un frontalier

Concernant la voiture, je fais du covoiturage pour l'instant n'ayant pas de voiture mais cette situation est assez intenable au niveau des horaires....

Juste une petite question, je ne sais pas si je n'ai pas vu la réponse, je souhaiterai déposer mon dossier d'ici quelques jours, j'ai envoyer par courrier recommandé le 24/11/2022 un courrier en A/R à chaque organisme de crédit pour résilier l'assurance.

Beaucoup ne savent pas quand l'échéancier sans assurance sera disponible, pour l'instant il y a toujours l'assurance dans l'échéancier...

Dois-je attendre que tout les créanciers ont actualisé leur tableau d'amortissement ( ce qui peut prendre je ne sais combien de semaines ou mois ) ou puis-je tout de même envoyer ma procédure à la BDF en précissant que j'ai envoyé une demande de résiliation d'assurance le 24/11/2022 par A/R ?

Je ne voudrais pas que le montant avec assurance au lieu de celui sans assurance soit prit en compte....

Merci beaucoup

bisane

L'assurance n'aura aucune incidence sur le traitement de votre dossier...
On peut seulement se demander pourquoi vous l'avez fait si tard... :P

Il va falloir parler de la voiture dans votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Bonjour,

J'ai reçu une confirmation de recevabilité daté du 02/02/2023

Tout d'abord merci à tous, je souffle un peu avec le courrier reçu, je tenais à vous remercier pour votre aide sur tout les points..

Voici un extrait des courriers de la banque de france

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/nnvo.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/oy27.png

J'aurai 2 questions :

1) Si je comprends bien on va sur un aménagement à 1297 € par mois pour 7 ans sur mes dettes c'est cela ?

2) Avez vous une idée si on part du principe qu'il 'y a pas de recours des délais approximatifs des prochaines étapes jusqu'à la mesure finale ? J'ai fouiller un peu sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de délais approximatifs entre la recevabilité et le paiement mensuel effectif de l'amenagement et donc cette mise en place de mesure.

Je vous remercie !

Je vous remercie


BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous avez bien compris le courrier de la BDF : votre CR a été fixée à 1297€.

Pour la suite de la procédure, voici un lien qui va vous donner toutes les précisions sur la suite de votre dossier. 
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hysteriiaa

Je vous remercie encore pour votre aide c'est aussi grâce à vous tous !

Par contre je ne comprends pas car le CR fixé à 1297 €
Sur 84 mois cela fait 108 948 €

Sachant que le capital dû est de 126 952 €.

Pourquoi précise-t-ils une orientation vers réaménagement des dettes SANS stipulé d'effacement partiel ?

Car sur 7 ans il manque quand même 16 000 € de capital entre les 108 948 € avec le CR est les 126 952 € du capital dû si c'est ce montant retenu.

Je ne comprends pas vraiment

Merci :D

BRUYERE

Etes-vous bien sûr qu'il n'est fait nulle part mention d'un effacement partiel ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hysteriiaa

Je vous confirme je l'ai relu plusieurs fois, il n'y a pas une seule mention d'effacement partiel...

On voit bien Ressources = 3730 €
Charges = 2433 €
mensualité retenue par la commission = 1297 € donc cela parrait logique de ce côté

Par contre je confirme le 126 952 € de capital restant dû.

Je ne comprends pas vraiment :/

Merci

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Hysteriiaa le 07 Février 2023 à 14:52Je ne comprends pas vraiment :/
Parce qu'il n'y a rien à comprendre ! ;D
A ce stade, il ne peut être question d'effacement partiel...

Il est impossible de répondre sur les délais, mais en gros : 1 mois pour l'état détaillé des dettes, 1 pour les MI, 1 pour leur confirmation.
Vous ne paierez pas avant 4 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

#45
Bonjour,

Mauvaise nouvelle reçue aujourd'hui....
Un créancier à fait un recours et a contesté la décision de recevabilité....

Je sens que mon lumbago va duré quelques jours de plus....

J'ai lu quelques messages sur le forum avant le recours, je vais devoir préparer ma défense...

Ma banquière m'a précisé qu'il peut surement s'agir dans mon cadre de remise en cause de bonne foi lors des souscriptions car je n'aurai pas déclaré tout les montants des prêts actuels au moment des souscriptions...

Je n'ai jamais falsifier de documents ou déclarer d'autres fausses choses, mais force est de constater que je n'ai pas mit tout les montants des prêts afin d'avoir ces crédits....
L'addiction était trop forte...

1) Pensez vous que dans mon cas je peut tout de même avoir une chance de gagner ? Je suis perdu vraiment et je commence a perdre espoir....

2) Je suis entrain de chercher un autre emploi, comment cela ce passe-t-il si je suis prit dans mon autre emploi ... ? Car du coup le salaire ne sera plu le même je devrais avoir plus.... et selon les délais pour passer au tribunal ma situation aura changer à ce moment là....
Le dossier sera toujours valable ? Je suis de nouveau perdu...

Merci...

bisane

C'est une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas la fin du monde ! ;)
Et oui, vous avez des chances de "gagner" !

Un peu de lecture, tout d'abord : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Citation de: Hysteriiaa le 14 Février 2023 à 17:54Ma banquière m'a précisé qu'il peut surement s'agir dans mon cadre de remise en cause de bonne foi lors des souscriptions car je n'aurai pas déclaré tout les montants des prêts actuels au moment des souscriptions...
C'est vraisemblable, en effet...
Savez-vous qui a déposé ce recours ?

Un emploi mieux rémunéré serait même un atout supplémentaire pour démontrer votre bonne foi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

En effet ce n'est pas la fin du monde tant mieux de ce point de vue là qu'il reste des chances de "gagner" :D

J'avais une petite question, même si je passe imaginons dans 6 mois voir 1 an au tribunal, quand aurais-je approximativement la date d'audience ? Le sait-on que quelques jours à l'avance ou si il y a beaucoup d'attente le sait-on quand même à l'avance ?

Le recours à été déposé par :

CACF
ANAP AGENCE 923 BANQUE DE FRANCE

Tout à fait même si ils me prélève plus cela engendrerai un plus gros CR et donc un remboursement plus rapide j'imagine !

Savez vous d'ailleurs si il y a augmentation de CR,
Est-ce qu'ils étale la dette sur 7 ans tout de même tout en diminuant le prélevement par rapport au CR ?
Ou si le CR permet de rembourser en 5 ans par exemple, est-ce qu'ils choisissent en général de diminuer la durée restante tout en gardant le CR en mensualité ?

Je vous remercie tous, vraiment ..! :)

bisane

#48
Il est malheureusement impossible de répondre à votre 1ère question : cela dépend de l'organisation de chaque tribunal, et sans doute aussi de leur surcharge plus ou moins conséquente à l'instant T.
Certains ont eu la date d'audience bien en avance, d'autres très tardivement (15 jours avant), de même que certaines audiences sont très lointaines, quand d'autres peuvent être très rapides.
Vous pouvez peut-être tenter de vous en faire une idée en téléphonant au greffe de votre tribunal.
L'idée en tout cas est toujours de se préparer bien amont de l'audience, en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Le CACF semble faire des recours de manière quasi systématique en ce moment.
Vous pouvez donc d'ores et déjà vous préparer à leurs arguments : endettement excessif (train de vie disproportionné) et déclarations mensongères à la souscription des prêts.

La BDF applique toujours la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hysteriiaa

Merci pour vos précisions et conseils, j'ai appelé le tribunal et l'audience est fixée au 7 avril !

Je vais remplir le questionnaire dans les jours à venir merci 

Il y a peut être une chance que je change de travail au 1er avril, du coup :

Est ce que le recalcul du CR est des charges/revenus se font avec les éléments que je donnerai au juge le 7 avril ? Ou est ce que c'est par la suite la commission à qui je devrai donner plus tard les éléments pour le recalcul ?

Pour résumé, est ce avec les éléments du 7 avril que le calcul du cr se fera ou devrais je soumettre plus tard de nouvelles charges et revenus une fois de plus ?

Merci 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies