Besoin d'informations avant Dépôt d'un dossier

Démarré par thomax, 21 Avril 2021 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonsoir
Un point sur mon dossier

Autant les créanciers sont très forts pour vous harcelez quand vous leur devez de l'argent
autant ils sont mauvais pour mettre en place un plan de surendettement..

j'avais appelé l'ensemble de mes créanciers pour leur indiquer que je m'étais en place un virement à compter du 6 juillet
et certains m'ont envoyés leur RIB.

Sauf ax... qui a refusé le virement pour mettre en place un prélèvement automatique..

1er problème avec Ax... qui n'a pas mis le prélèvement en place au 10 juillet
J'ai dû appeler plusieurs fois pour les relancer, ils m'ont donné un rib en urgence pour que je fasse le virement.

Je vais les rappeler pour savoir si ils ont bien mis en place le prélèvement pour Août
sinon je referais un virement.

J'avais appelé Flo... ban... fin juin pour avoir leur rib pour mettre en place un virement permanent
J'ai reçu par mail leur rib avec les références que je devais mettre
Bingo le 10/07 demande de prélèvement de Flo.... alors que j'avais réglé les 2 mensualités par virement à compter du 6 juillet
J'ai rejeté la demande de prélèvement, donc ils m'ont appelé pour savoir pourquoi
Donc je leur ai indiqué que j'avais déjà appelé et que j'avais déjà réglé les mensualités par virement
Bref je vais les appeler semaine prochaine pour savoir si tout est ok pour le mois d'août.

J'avais appelé Neuil...conten... pour les prévenir que je mettrais en place 4 virements pour mes dettes à compter du 06/07
ils m'avaient envoyer leur RIB.
Là je viens de recevoir des lettres de demandes de prélèvements pour mes différentes dettes avec les coordonnées bancaires
de mon ancien compte Ax.. qui est clôturé.
Ils font ces demandes pour une première mensualité au mois d'août alors que j'ai déjà fait les virements au mois de juillet!!!
Bref je vais les appeler aussi pour mettre les choses au clair avec eux
En plus ils me réclament les dettes restantes en fin  de plan alors qu'elles sont effacées.

je vais appeler l'ensemble de mes créanciers pour faire le point de tout cela et pour savoir si tout est Ok

Après j'ai la preuve de tout mes virements ainsi que tous les échanges de mails.

Voilà le commencement de mon plan.
Bonne soirée




bisane

Si vous avez le RIB d'axa, autant continuer par virement, non ?

Vous devriez cesser de procéder par téléphone et préférer les écrits.

Ils sont vraiment très pénibles !!! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai reçu hier un recommandé du tribunal suite au doublon d'un crédit de Ax....
Les créanciers avaient jusqu'au 5 septembre pour envoyer leurs observations.

A priori aucun créancier n'a envoyé d'observations.
Par contre le juge a recalculé mes différents remboursements aux créanciers
pour arriver à un montant total de mensualité de 1500€
avec le doublon je remboursais 1445€ au lieu de 1499€ sur le tableau initial du juge.
l'ensemble des parties ont 15 jours pour faire appel

Pour rappel:
1er tableau suite au jugement du 8 juin remboursement mensuel de 1499,88€
J'ai mis en place mon plan à compter du 10 juillet.
Si j'enlève le doublon de crédit je remboursais 1445€

Faut-il faire appel?
merci pour votre retour

bisane

Si vous souhaitez faire appel pour un écart de 55 €, alors même que la mensualité était identique, je crains que vous ne perdiez du temps et de l'énergie pour rien... :P

En revanche, ça va peut-être être compliqué de retomber sur vos pattes entre les 2 plans ! :-\
Prenez contact avec vos créanciers pour voir comment régulariser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour
Oui vous avez raison.

Pour ne pas avoir de problème
je vais payer mes différents créanciers avec les nouveaux montants défini par le juge
auquel je vais rajouter la régularisation que je dois sur 3 mois(juillet/août et septembre) pour chacun
pour l'ensemble de mes dettes je dois payer 165,50€ en plus ce mois-ci
au moins cela sera soldé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies