Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ludo54116

#25
Bonjour, je continu de recevoir des courrier d'un créancier suite aux impayés malgré que je leurs ai signaler la recevabilité de mon dossier.
D'après mon gestionnaire le recommandé à  bien été receptionner il en a renvoyer un mais on continu de recevoir des relances ( transfert au service contentieux)
Créancier : ma fren... ba.. (la ban.. post.... fin...)
1er recommandé envoyer à ma fre... ba.. Le second à la ban... post.... fin....
Je l'ai  ai contacter plusieurs fois suites aux divers courrier : un coup il ont la recevabilite bdf un coup il l'on perdu mais on reçu ma copie en attendant et lors du dernier appel ils on plus rien.
Dans tous les cas malgré, le recours ils ne peuvent rien contre nous pour me moment ?

BRUYERE

Citation de: Ludo54116 le 15 Novembre 2022 à 18:30Dans tous les cas malgré, le recours ils ne peuvent rien contre nous pour me moment ?
Exactement : vous restez recevable et protégé par votre recevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Ludo54116

Je souhaiterais savoir à quel moment on reçoit le motif du recours ainsi que les arguments du creancier?

BRUYERE

Citation de: Ludo54116 le 20 Novembre 2022 à 14:53Je souhaiterais savoir à quel moment on reçoit le motif du recours ainsi que les arguments du creancier?
C'est assez variable, et malheureusement souvent assez proche de la date d'audience..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

D'accord, dans tous les cas j'aurai recu la convocation tribunal avant ? Et je devrai envoyer mon argumentation dès réception de la convocation au creancier ainsi qu'au tribunal ?

bisane

Oui...

Il va falloir essayer de penser à autre chose ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#32
Oui plus facile à dire qu'à faire  :D :D ..... on va essayer

Ludo54116

Bonjour, je suis actuellement à 3180€ d'épargne ( 3 mois à 1060€), sachant que ma conjointe et moi allons percevoirs des primes en cette fin d'année serai-ce bien vu si on en rajoute à notre épargne ou vaut mieux rester sur la base de la banque de France ?

Sinon toujours pas de convoc ( 2 mois depuis le recours)

bisane

Il faut tout cagnotter, dans toute la mesure du possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#35
Ok.  ;)
Sinon le délai de non réception convoc est encore normal (2 mois)

bisane

Mais oui...
Vous avez été prévenu dès votre arrivée sur le forum que ça risquait d'être long... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Bonjour, un petit message pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année.
De mon côté toujours pas de nouvelle pour la convocation au tribunal.
Juste reçu un courrier d'un créancier qui continu de me relancer suite impayés/rejets prélèvements et frais malgré le dossier de surendettement et la révocation, après envoi d'un mail à ma gestionnaire elle m'a dit de ne pas en tenir compte et que eux, de leurs coté ont bien les informations du prêts concerner et quand j' appel le créancier on me répond sèchement c'est des courriers automatique c'est l'informatique on a pas que ça a faire et on me raccroche au nez :-\ :-\ ::) ::)

bisane

Toute la question est de savoir pourquoi vous les appelez... :P

Essayez de vous détendre un peu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

L'appel c'est pour savoir pourquoi ils continuent à envoyer des courriers de relances car on en reçoit 1 par semaine sans compter les appels téléphoniques dont on à bloquer les appels.
Ça va je suis un un plus détendu maintenant qu'au début :P :P :P j'ai tendance à stresser beaucoup à la base

bisane

Citation de: Ludo54116 le 23 Décembre 2022 à 12:21L'appel c'est pour savoir pourquoi ils continuent à envoyer des courriers de relances
C'est parfaitement inutile ! ;)
Vous classez tranquillement ces courriers de relance et en profitez pour cagnotter un max !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Bonjour, je souhaiterais savoir si tous les créanciers indiqués  au dossier en plus de celui qui à fait le recours recevront également un courrier du tribunal pour indiquer qu'une audience aura lieu ?
A ce jour de mon côté toujours pas reçu la convocation.

bisane

Oui, tous les créanciers sont informés de l'audience.
En revanche, s'ils veulent y intervenir, ils sont tenus de vous envoyer un courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Voilà 4 mois que le recours à été fait par cumfin et toujours pas de nouvelles du tribunal mais notre cagnotte continu de monter en attendant  ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

5 mois depuis le recours toujours pas de courrier du tribunal.
Est-ce que le creancier envoi son argumentaire une fois la date de l'audience connu ou peut-il le faire avant ?
Côté cagnotage : 7000€ à la date d'aujourd'hui.
Après vérification et dans l'hypothèse dune irrecevabilité on pourrait déjà rembourser la totalité des petits crédits restant soit 10 au total  ;) ;)

bisane

Le créancier n'envoie jamais d'arguments avant de connaître la date d'audience.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la cagnotte !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#48
Ok merci.

Ludo54116

Bonjour, vu qu'il n'y a toujours pas de date d'audience pour le recours, je souhaiterais savoir si les autres créanciers peuvent anticiper d'autres démarches comme injonction de payer, decheance.... vu que le dossier bdf est suspendu pour le moment.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies