un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: juiien le 02 Septembre 2023 à 05:43si dans 10 ans on vend la maison est il possible de rembourser le plan ?
Vous pourrez en effet désengager chacun de vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

et voila courrier posté en attendant la validation doit je contacté les créanciers pour les rib on attend encore 

bisane

Vous pouvez commencer à les contacter ! ;)

wiloo

bbbo bbbo Pour ce plan obtenu ce plan sans anicroche!! Vous allez pouvoir souffler un peu et attaquer la suite avec femme et enfants bbbo bbbo ...
Avec les gentils ours.

juiien

Merci wiloo oui tout a fait la route sera longue des mensualité élevées mais au moins maintenant on sais a quoi s'en tenir et j'avoue que ca fait du bien  ;) 
femme et enfant sont ravie de la nouvelle ont continue sur la bonne voie 

Merci encore au forum vous êtes au top 

PS je le redit suivez bien les conseils donné ;)

juiien

question un peu saugrenue

Lorsque vous faite les virements vous mettez le numéro qui est dans le tableau que l'on vous donne et c'est tout ou vous mettez aussi le numéro de dossier de surendettement et aussi pour le rib exemple le vert j'appelle le service client et demande leurs rib pour le règlement suite au dossier de surendettement etc.. ou faut trouver les numéros des service contentieux.
Je me pose la question avant de lancer Mme dans le bain des appellent pour essayé de la préparer.
et aussi quand on a plusieurs mensualité chez le même j'imagine que un seul rib suffit par exemple dans une banque s. j'appelle le siège ou l'endroit ou je l'ai fait 
Merci

bisane

Il faut mettre le maximum d'infos, y compris peut-être numéroter la mensualité (1/84, 3/144...).

Tentez les services clients, mais c'est généralement le service contentieux qui gère le surendettement, voire des organismes dédiés.

Quand il y a plusieurs crédits dans le même établissement, il n'y a forcément qu'un RIB ! :P
Il convient en revanche de faire des virements distincts.
Et pour sofconcon (finarouf), le RIB commence par un n° constant (FR76 4153 9000 71), suivi du n° de contrat.

juiien

juiien

Bonjour,
ptite question du jour j'ai renvoyer mon courrier pas de soucis comme quoi j'accepte la conciliation j'avais jusqu'au 12/09.
Savez a peu près combien de temps on reçoit le tableau final ?
Merci d'avance 
Julien 

bisane

juiien

Merci dit moi le fichage il commence à partir du premier mois de règlement et cela pendant 5 ans c'est ça 

bisane

Oui...
Vous êtes pressés de refaire des crédits ?

juiien

Non 😂 c'est par rapport à la banque pour sortir du client fragile et puis pour savoir aussi et je vous rassure que je vais faire autrement et j'ai déjà commencé à me servir d'un pécule que je met de côté précieusement
Je sors de la banque pour savoir comment mettre en place l'es virement etc elle n'est pas au courant elle me dit si je doit me taper toutes les lignes avec les rib ça va être bien long ( je lui ai préparé tout un tableur pour qu'elle puisse faire des copier coller )
Plus qu'à attendre le courrier et les rib des créanciers mais pas facile on a commencé mais envoyer bouler car c'est pas en place encore

bisane

Citation de: juiien le 16 Septembre 2023 à 10:04mais pas facile on a commencé mais envoyer bouler car c'est pas en place encore
N'hésitez pas à insister, par écrit ! :P

juiien

les réponses nous revoient vers les numéros de recouvrements  qui nous disent qu'ils non pas le plan définitif donc pour l'instant ils ne feront rien passer.
Nous allons attendre d'avoir le plan et recommencer au moins j'ai les numéros ;) 

BRUYERE

Citation de: juiien le 18 Septembre 2023 à 15:49Nous allons attendre d'avoir le plan et recommencer au moins j'ai les numéros ;)
Les mises en place du plan peuvent parfois être un peu laborieuses, mais tout finit assez vite par rentrer dans l'ordre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Plan définitif reçu 😉 aujourd'hui le 22-09

Tableau identique :

* 3 paliers en tous 200 mois 
* 1 mois découvert , prêt IMMO
* 143 mois : crédit conso , rachat de crédit , prêt IMMO 
* 56 mois : prêt IMMO

Début de remboursement mois de novembre.

Ma conseillère BDF ma déjà appelé pour m'expliquer le déroulement du plan. j'en ai profité pour la remercier du travail fournit et aussi on a parlé pour les prélèvements ou virements pour elle au vue de la longévité et de son retour d'expériences sachant qu'il n'y a pas défacement elle me conseil les prélèvements.

Et la banque ou je suis je resterais en client fragile jusqu' a la fin 144 mois pas de cheque pas possible d'imprimer de rib ni faire des virements via l'application.

Seule la conseillère peut me transmettre les documents au besoin et effectuer des virements.

C'est le hic du jour.

Je tiens a remercier Bisane et Bruyere pour le travail qu'elles ont fournit et quelles fournissent ici.
 Etre la tous les jours répondre aux questions parfois farfelu parfois se faire remettre en place gentiment ou plutôt entendre la vérité en face et toujours avec de la bienveillance.
Vous êtes vraiment de très belles personnes pour faire ce que vous faites bravo a vous au forum aux intervenants externe.
Et je le vous remercierais jamais assez grâce a vous j'ai et on a pu relever la tête et affronter cette étape, je me cache pas j'y ai laissé quelque plumes mais bon les choses sont éclaircies maintenant.

Pour les personnes qui hésite a poster ou a en faire qu'a leur tête etc 
suivez scrupuleusement les conseils donné , n'hésité pas a lire les sujets des autres et ceux qui vous sont mit a la suite de vos messages il y a énormément d'information.
Essayez de regarder le côté du verre a moitié plein et pas brûler les étapes.
Un dossier pas facile car les sommes sont importantes en respectant les conseils et étant honnête du début a la fin le dossier c'est quand même assez bien passé, le côté le plus dur est parfois pas celui que l'on croit. 

un énorme MERCI encore hug

J&S

bisane

Merci à vous ! ;)

Citation de: juiien le 22 Septembre 2023 à 13:39le côté le plus dur est parfois pas celui que l'on croit. 
C'est une assez belle maxime, celle-là ! ;)

Si vous n'avez pas d'autre compte, optez en effet pour les prélèvements.
Mais, effacement ou pas, surveillez vos comptes de près, surtout vers la fin des prélèvements !

Et bbbo bbbo bbbo  à vous d'avoir tenu le cap pendant ces longs mois ! ;)

juiien

Bonjour,

Je vous fait un petit retour de suivi.
La réception des courriers avec les demandes faites par mail arrive, RIB, tableau amortissement...
Un ptit bonus pour le crédit IMMO ou il y a un petit courrier pas super bien tourné, pour me dire qu'il faut bien respecté le plan si il y a manquement etc. etc. la même chose que sur le plan BDF mais en caractère gras et police plus grosse.
Sinon après avoir eu un rdv avec ma banquière et un petit mail par dessus pour expliquer que nous n'étions pas interdit bancaire mais fichés Fcip, on voulais savoir s'il était possible d'un retour a un chéquier et autorisation de faire des virements.
Chose qui facilite la banquière puisqu'elle se voyait pas taper les RIB etc. pour les organismes, même si je lui ai facilité le travail avec un jolie tableau informatique ou elle juste besoin de faire un copier coller.
Du coup résultat un chéquier en commande ( oui je sais toujours avoir la provision sur compte ) et l'autorisation de virement va être a l'étude mais normalement pas de soucis.
A la lecture des tableurs et gestion du compte depuis le dépôt c'était a notre avantage y a plus qu'a continuer comme ca mais on a un bon rythme a deux.
Voila ca avance bien normalement je pense, c'est que l'on se sent plus serein aussi et ca doit aider ;) 
Courage a tous 

bisane

xxl! xxl! xxl!  pour le compte ! ;) 

Citation de: juiien le 03 Octobre 2023 à 06:36on a un bon rythme a deux
Maintenez le aussi longtemps que possible ! ;)

wiloo

Avec les gentils ours.

juiien

Merci beaucoup
Autorisation reçu uniquement pour moi ;)

bisane

juiien

ah oui oui c'est très bien je pensait pas déjà y avoir droit donc c'est parfait on va pouvoir tous préparer et voila il me reste encore certain rib a a voir mais j'ai les 3/4

bisane

On a quelques RIB en stock, si vous ne les recevez pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies