Demande renseignement suite recours créancier

Démarré par Axel48, 20 Octobre 2023 à 16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

la BDF ne surveille pas vos comptes..Si vous vous en tenez là, il n' y aura pas d'incidence sur la suite de  votre dossier .
La question essentielle est le pourquoi de cette rechute  >:( : il faudrait peut-être vous rapprocher d'un addictologue 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Axel48

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé... J'avais complétement zappé ces fameux jeux mais il a suffit d'un mail. Vous me rassurez pour la suite... 
Connaissez vous les délais Pour recevoir le plan prévu ?
J'ai reçu un courrier début mars afin de savoir si j'étais ok pour une plus grande capacité de remboursement... 
Savez vous quelle est la suite?
Merci

bisane

Message rapatrié...
Evitez de vous disperser, surtout en postant sur des sujets vieux de plus de 3 ans... :P

Citation de: Axel48 le 18 Mars 2024 à 18:01J'ai reçu un courrier début mars afin de savoir si j'étais ok pour une plus grande capacité de remboursement... 
C'est à dire?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

La banque de France m'a envoyé une lettre afin que je donne mon accord pour une capacité de remboursement plus importante.

Axel48

Dans le but d'éviter le vente de ma maison.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48


bisane

Et donc retour à cette réflexion...  :P
Citation de: bisane le 23 Octobre 2023 à 07:19Nous pourrions vraiment avancer dans la réflexion avec le tableau... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Bonjour, je ne crois plus que le tableau soit nécessaire. J'ai reçu ce jour le recommandé de la BDF qui m'informe d'un réaménagement de mes dettes.  Avec le tableau des remboursements par paliers.
Je n'ai plus qu'à espérer qu'aucun créanciers ne fassent de recours.
Si tel était le cas , savez vous si le juge pouvait en décider autrement et me demander de vendre mon bien ou si cela peut juste jouer sur le montant des remboursements ??
Merci beaucoup pour vos réponses.

bisane

Citation de: Axel48 le 20 Mars 2024 à 17:17je ne crois plus que le tableau soit nécessaire.
Juste au moment où je vous rappelle son absence ! ;D ;D ;D

Citation de: Axel48 le 20 Mars 2024 à 17:17Avec le tableau des remboursements par paliers.
Qui vous convient ?
Avec en effet une augmentation de votre CR ?

A priori, le plan que vous avez reçu a déjà été approuvé par vos créanciers... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Oui il me convient parfaitement. Mais sur le papier  il est bien dit que les creanciers peuvent faire recours de ce plan. ...

bisane

Alors c'est qu'ils n'ont pas tous répondu...
Ils peuvent refuser le plan, mais il ne s'agira pas encore d'un recours, lequel impliquerait une audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Et que cela pourrait t'il changer ? Le taux d'intérêt ? La mensualité ? Ou cela peut aussi faire virer la situation vers la vente de la maison?

bisane

Citation de: Axel48 le 21 Mars 2024 à 09:06Ou cela peut aussi faire virer la situation vers la vente de la maison?
Ca peut aller jusque là.

Mais nos réponses ne peuvent que rester très théoriques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48


Axel48

Bonjour, je voulais savoir si les 30 jours pour un recours sont en jours ouvrables ?

bisane

C'est 30 jours, prolongés si le 30ème jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies