Dossier déposé ( recours créancier 27/04/2023)

Démarré par Axellica, 07 Mars 2023 à 17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Axellica

Bonjour!  ---!!!
Tout d'abord merci pour l'existence de ce site, j'avoue que c'est exactement comme être dans un désert, en pleine tempête de sable, et découvrir miraculeusement un oasis verdoyant pour y faire une halte.

Je suis en situation de surendettement, grave, chose à laquelle je me refusais de voir, ou du moins que je ne pouvais voir, planant dans des phases euphoriques que je souhaite expliquer .
Je ne veux pas paraitre victimaire, mais au delà d'avoir perdu mon CDI , d'avoir subi des deuils, une séparation, je souffre aussi et surtout d'une dépression mal traitée depuis 2015 , car accompagnée de bipolarité, monomaniaque, diagnostiquée depuis 2021. mes crédits étant assurés pour le décés, je dois avouer que bien souvent...l'idée d'en finir, avec dignité et sans chichi grandissait dans un coin de ma tête. Ne m'en voulez pas de vous le dire, hormis ma psychologue et mon psychiatre, je n'ai pu en parler à personne.
Soigné correctement avec des régulateurs d'humeur, cela va mieux, il y a encore quelques semaines, je regardais mon imprimante en pleurs, incapable de trouver la force de le brancher au pc.
Et bien le reveil est cataclysmique.
J'ai fais des erreurs terribles. Pire, en voulant sortir de mon endettement, j'ai souscris à d'autres crédits, et investi dans les cryptoactifs, les plus dangereuses, j'ai pris un -100%
De mon licenciement , il me reste une "cagnotte" de 5000 euros , mais qui va se faire avaler au vu de la charge mensuelle.

En gros, j'ai l"impression d'etre dans un train qui roulerait  à 10 km/h qui me mène à la destination de la faillite, inexorablement et lentement.

Mon dossier me semble prêt, ma lettre de saisine est bien avancée ( quoi que trop longue et victimaire).
j'ai peur de passer pour quelqu"un de mauvaise foi, je le suis peut etre après tout?
-J'ai pris contact avec Crésus Bretagne ( le très gentil monsieur ne tarit pas d'éloge sur vous! ) qui m'a aidé à mettre de l'ordre dans les affaires, et trier les documents  à transmettre.
Si je me suis inscrit, c'est deja pour pratager avec vous mon désaroi, et prendre conseil.

-N'ayant pas d'incident de paiement pour le moment, les sommes restants vont evoluer à la baisse au moment ou le dossier serait examiné, cela pose t'il problème?
-J'ai du mal à comprendre quelles charges courantes je dois déclarer, je suis perdu entre les charges incompressibles, les dépenses courantes.
-Si mon dossier est considéré comme "irrecevable", les créanciers peuvent m'attaquer avec les déchéances du terme? N'est ce pas du coup plus dangereux de faire un dossier de surendettement que demander un moratoire ( car il me parait raisonnable de penser
que d'ici deux ans, ma situation s'améliora)


-Je remplis le tableau proposé et je me permets de vous soumettre le prototype de lettre de saisine, m'etant inspiré de vos modèles ( merci encore).

N'étant pas ( encore) dans une situation d'urgence, silvouplait, prenez votre temps pour d'autres personnes.

Bien amicalement,

Axel .

bisane

Bonjour !

Au nom de quoi demanderiez-vous un moratoire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Comment faites-vous pour ne pas avoir d'impayés ?

Le dépôt semble urgent, et il ne semble pas y avoir lieu à une quelconque tergiversation... :P

C'est quoi, bou loc ?
Le budget téléphonie devrait être révisé à la baisse...

Les charges incompressibles sont celles que vous ne pouvez pas diminuer (ou difficilement) : loyer, énergie, eau, assurances...

Merci de nous soumettre votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger
C'est l'article L 711-1.
Le début est un peu confus...
Et j'ai enlevé votre doc, qui contenait toutes vos coordonnées... >:( >:( >:(


Je vous joins le message d'accueil, avec les mesures urgentes à prendre pour vous : l'ouverture d'un compte sain ! ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#2
Merci Bisane pour votre réponse aussi prompte. ---!!!

Au nom de quoi demanderiez-vous un moratoire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
-Il semble que ma demande de moratoire . A moins que ce ne soit pas le bon terme? Délai de Grâce, vous paraisse donc farfelue? j'avoue ne pas avoir creusé les modalités, je pensais que bénéficier d'une pause de remboursements durant une période assez conséquente, avec l'engagement d'une amélioration professionnelle pourrait être une solution, provisoire, mais au moins une respiration salutaire.

Comment faites-vous pour ne pas avoir d'impayés ?
-Pour l'absence d'impayés, et bien je vivotais avec ma grosse autorisation de découvert, puisais dans mes "disponibles" en revolving, j'ai augmenté le plafond de certains crédits puisque j'étais un super client " ^^ selon cofifi ou soso, j'ai aussi du revendre en catastrophe , et  à grosse perte ce que j'ai pu sauver en investissement financiers en cryptoactifs.
J'ai revendu mon appartement alors que j'avais 3/4 encore à rembourser, et très en desous du prix du marché,  j'en ai tiré un peu d'argent, une partie investi ( tout perdu) et l'autre pour ralentir la spirale de mon compte courant. J'ai honte.  J'ai aussi  revendu ce que j'ai pu en disques de collection quand je le devais. Je n'ai vraiment plus grand chose désormais.
Mes décisions sont stupides, je fais un yoyo moral permanent, mais au moins, désormais j'ai une attestation de mon psychiatre et de ma psychologue. Je veux aller dans le bon sens.

Le dépôt semble urgent, et il ne semble pas y avoir lieu à une quelconque tergiversation...
Mon dossier était bien rempli, mais du coup les chiffres de dettes ont un peu baissé en 1 mois , puisque les prélèvement se se poursuivent sans incident du coup , je dois tout réimprimer et retaper la déclaration des montants dus?
Je pense faire partir mon dossier le 22 Mars ( le temps qu'un achat en 4 fois se termine)

C'est quoi, bou loc ?
Cela correspond  à , je ne sais pas si je peux citer? à Bou....ger Location, il y a un ordinateur, un écran pc et un aspirateur en location longue durée.  ( je sais, c'est ridicule ). Ils me demandent quasiment 3000 euros de frais de rupture anticipée -_-

Le budget téléphonie devrait être révisé à la baisse...
-Vous avez bien raison pour le téléphone, je m'en sers à peine!  mais on me demande plus de 300 euros pour résilier!  ou bien 120 euros pour frais de changement pour passer à un forfait à 7.99/ mois!  Je vais choisir de payer les 120 euros, au bout de 3 mois ca sera déjà rentable.
Le début est un peu confus...
Et j'ai enlevé votre doc, qui contenait toutes vos coordonnées... >:( >:( >:(

-Merci pour votre remarque concernant la lettre de saisine, oui, j'en suis pas satisfait,  c'est confus, mais c'est à l'image de mon état, J'essaye d'exprimer que depuis 2019/2020 mon état de santé et mes folies financières ont explosé, mais j'ai encore du mal à exprimer clairement et simplement cette situation et OHLALALALA , désolé pour les coordonnées! me voilà démasqué! ;)  . Je vais la retravailler et vous la soumettre dans la section  ;)

Merci encore :)


bisane

1/ encore faudrait-il que l'amélioration soit certaine...

3/ ne vous attardez pas trop sur les montants : ils seront déclarés par vos créanciers et la BDF dressera un état détaillé de vos dettes qu'il conviendra de vérifier.

4/ vous êtes engagé jusqu'à quand ?

5/ il date de quand, ce contrat téléphone ?

6/ ce n'est pas bien grave d'être "démasqué" par l'équipe du forum...
Mais cela pourrait vous nuire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#4
Hello, merci pour les remarques :)

1/ Je ne peux garantir qu'une amélioration professionnelle, soit par un retour  à l'emploi dans mon secteur de compétence, soit
par une reconversion pro via le CSP de Pole Emploi, mais en effet, c'est pas très solide comme argument.
Evidemment , en admettant que mes prélèvements soient en pause pour une grosse période, je présenterais
une situation financière bien meilleure. Mais provisoire en effet.

2/Je vais juste mettre à jour les prélèvements de ce mois ci. Ainsi que pour la lettre de saisine.

3/ Ces trois contrats, renouvelables à mi terme, arrive  à échéance  en 10/2024 et 03/2025. l'ordinateur et l'écran sont indispensables pour mes formations en distanciels,  mais tant pis, je trouverai bien une solution.

4/ A la base ce contrat est ancien, mais je l'ai fait renouveler pour 12 mois supplémentaire, profitant pour changer de téléphone, l'ancien arrivant vraiment en bout de vie. Selon leur simulateur, si je résiliais débit avril, on me facturerait 331 euros, sont pas gênés!

5/ Maintenant vous savez que je suis.....  8) George Clooney!  8)  Blague à part, toutes mes excuses, et merci encore d'avoir été si réactive!

J'ai quelques questions si vous le permettez :

-En ouvrant un compte sain, chez Nickel par exemple, je le rajoute en compte bancaire sur mon dossier de surendettement du coup?  (édit : oui à priori )
-N'ayant pas encore d'impayés, et  postant mon dossier fin mars, me conseillez vous de révoquer mes prélèvements  immédiatement? Je pensais laisser les prélèvements pour montrer ma bonne foi vis  à vis des créanciers.
-D'ailleurs, ce qui me fait peur, si , mon dossier est considéré comme irrecevable, les créanciers prononcent la "déchéance de terme", je dois m'attendre à voir débarquer des huissiers ou agent de recouvrement dans la foulée?
-La banque chez qui j'ai mon compte courant et un crédit peut il saisir ce que j'ai sur mon compte épargne pour se rembourser? (édit : ca semble être le cas )
-La personne très sympa de Crésus me rassure en me disant qu'il est très peu probable que mon dossier soit irrecevable mais bon... le stress quoi!

Je suis navré si mes questions vous paraissent idiotes ou mal posées.

Passez une excellente soirée à toutes et tous  :)

Axellica
-

bisane

#5
3/ ne faites rien pour le moment...

4/ rien à faire non plus, donc...

Il va quand-même vraiment falloir changer de mode de fonctionnement... :P


Questions :
a/ oui
b/ vous le pouvez, donc faites le
c/ un agent de recouvrement, non plus qu'une déchéance du terme, ne sont pas dangereux en eux-mêmes
d/ sauf autorisation de votre part, ce n'est pas permis, ce qui n'empêche pas certaines banques de le faire. Mais vous feriez mieux de le faire vous-même ! :P
e/ l'immense majorité des dossiers est recevable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#6
Bonjour! ---!!!
-Compte Nickel créé! ( par contre à peine créé  ( pc + appli smartphone, je recois une alerte de tentative de connexion depuis une région en France dans laquelle je n'ai aucun rapport, j'ai envoyé un mail au support )
-Dès que la situation me parait sûre je transferts ce que j'ai de coté , ( qui fond, qui fond...c'est une torture ^_^)
-Je vise de poster mon dossier le 22 mars, si j'entreprends de révoquer les prélèvements la semaine prochaine ( lettre banque+ nombreux créanciers) cela ne va t'il pas fausser mon dossier? A moins qu'il y ai des annotations à rajouter au dossier de surendettement?
-Je crains que les créanciers se retournent contre moi, car j'ai " pour l'instant " la capacité de rembourser sans incident, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je coupe "brutalement" les prélèvements, et qu'ils s'en plaignent si audience devant le Juge
-Je vais poster mon prototype de lettre de saisine sur le fil dédié, le Monsieur de Cresus l'avait trouvé "correcte", mais vous l'aviez trouvé "confuse" du moins pour les causes. J'ai hâte d'avoir vos conseils avisés. :)

Passez un excellent weekend! ||--||

ps : Ha et un GRAND MERCI  pour ce que vous faites, c'est incroyable

bisane

Citation de: Axellica le 10 Mars 2023 à 12:42si j'entreprends de révoquer les prélèvements la semaine prochaine
Heu...
Ceci :
Citation de: bisane le 09 Mars 2023 à 08:13b/ vous le pouvez, donc faites le
répondait à cela :
Citation de: Axellica le 08 Mars 2023 à 23:36Je pensais laisser les prélèvements pour montrer ma bonne foi vis  à vis des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Haaaaaaa!  Désolé j'avais mal compris!  ffouR

Très bonne soirée! :)

Axellica

Bonjour! 

-Je mets à jour les chiffres des montants dû et ca partira le 25 mars ( jour porte-bonheur ^^ )
-Je mettrais en place le système d'évènements via le calendrier du forum.

J'ai encore des petites questions, si cela ne vous dérange pas! :) 
-Certains documents que j'avais imprimé, notamment les contrats de crédits, qui font 14/16 pages chaque, commence à dater
dois je les réimprimer? 
-Un de mes crédits est actuellement couvert par une assurance-chômage, si , et je croise les doigts, mon dossier est considéré comme "recevable", et que le crédit concerné pose problème dans la gestion par le créancier d'origine? Je veux dire, rechignerait il à voir avec la société d'assurance?

-Enfin, comme le dossier est assez volumineux, me conseillez vous de séparer chaque partie par des pages de transition, un peu comme des intercalaires?  Car Il parait qu'à la BdF, ils préfèrent une pile de feuilles d'un bloc, car ils auraient un système quasi industriel pour numériser les feuilles. 
-Je vais également vous proposer la version finale de ma lettre de saisine, sur le fil concerné. Je pense devoir rajouter quelques éléments lié à l'endettement pour etre plus précis dans ses origines.

Bonne semaine à toutes et tous.  :D

ps : Jai reçu un mail m'informant que ma messagerie bloquait les notifications de réponse, mais pourtant je recois bien les notifications sur ma boite mail.  Bizarre?





bisane

1/ inutile d'imprimer l'intégralité des contrats ! :P
2/ vous verrez en temps voulu pour la prise en charge pour l'assurance
3/ il y a des dossiers prévus pour l'organisation du dossier : Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement

Citation de: Axellica le 19 Mars 2023 à 20:50ps : Jai reçu un mail m'informant que ma messagerie bloquait les notifications de réponse, mais pourtant je recois bien les notifications sur ma boite mail.  Bizarre?
Incompréhensible, même... :P
Réactivez-les, car je les ai désactivées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lily1234

Bonjour Axellica,

Tout d'abord bbbo pour votre décision. Ce n'est pas facile et il faut du courage.

Je tenais juste à vous écrire pour vous apporter mon soutien, je n'aurais pas les connaissances de Bisane et des modérateurs pour aider pour le dossier, je pourrais juste parler de mon expérience... Le surendettement que nous avons vécu avec mon mari venait aussi d'une dépression mal soignée car mon cerveau occultait la raison (agression). Je n'aurais réussi à me soigner qu'en 2020-2021 suite à mon burn-out... Nous avons déposé / redéposé 2 fois suite à des aléas. Et même s'il y a eu des recours la première fois (ce qui est très rare), tout s'est très bien passé.

La différence entre le dossier de surendettement et le délai de grâce ? C'est très compliqué d'avoir un délai de grâce. J'avais lancé une procédure mais j'ai vite arrêté car bcp de travail pour moins de réussite. Surtout que dans 2 ans si vous n'arrivez pas à tout payer tous les mois, vous devrez déposer un dossier. C'est reculer pour mieux sauter, je pense. Mais j'ai compris que vous alliez déposer un dossier de surendettement. C'est une très bonne chose !

Suivez vraiment les conseils du forum. Ils sont vraiment pertinents.
En tout cas, courage et bravo pour la décision. Vous avez vraiment fait le bon choix !

Juste un point : pour les contrats : j'avais juste mis un décompte pour certains, et c'est passé.

bisane

Citation de: Lily1234 le 20 Mars 2023 à 18:29pour les contrats : j'avais juste mis un décompte pour certains, et c'est passé.
Oui, d'où mon 1/ ! ;)
La BDF demande juste les derniers relevés, sauf pour les crédits immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Merci Lily1234 pour votre message qui me fait au chaud au cœur et qui m'aide à me concentrer positivement et finaliser le dossier.   :-* :-* :-*
Je suis heureux d'apprendre que cela, malgré des aléas, cela s'est bien passé pour vous.
Et Merci Bisane pour les dernières réponses:-* :-*  :-*

J'espère que la commission prendra en compte l'état de mes maladies.  (D'ailleurs au passage, cela m'avait joué bien des tours dans mon métier, passant en phase d'euphorie des commandes fournisseurs salées. Et niveau humeur, jusqu'à ce que je confie à mes collègues mon trouble bipolaire, ils devaient penser que j'étais 1 jour sur 2 exécrable, puis ultra enthousiaste. Les pauvres! "Double-Face" on aurait du m'appeler.  C'est étrange qu'un  état mental, un caractère, soit si facilement changeable avec une molécule médicamenteuse.   On est bien peu de choses parfois!  )





Sinon, j'ai encore une question!  8)

J'ai bien lu la partie pour bien classer les sous chemises, je viens d'en commander sur am...n , par contre je ne vois nul part là ou il faudrait mettre le formulaire de déclaration de surendettement en lui même?  ( ou bien je suis aveugle? ), ) en premier avant les sous chemises? :)
-J'espère pouvoir poster le dossier en recommandé AR discrètement, sans susciter la curiosité de la Poste, étant assez petite et étant connu là bas avec les employé(e)s ( en bien! )


bisane

A mon humble avis, les postiers connaissent bien des choses dont vous ne vous doutez même pas ! >:D ;D

Vous mettez la lettre de saisine soit en tout 1er, soit dans la pochette situation personnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#15
Merci pour la r
Citation de: bisane le 21 Mars 2023 à 21:10Vous mettez la lettre de saisine soit en tout 1er, soit dans la pochette situation personnelle.

Bonsoir, c'est gentil de me répondre aussi promptement, mais je parlais du formulaire de déclaration en lui même, celui de 12 pages,  pas de la lettre de saisine :)
D'ailleurs à propos de ce formulaire de déclaration, sur la page 1, dans l'encadré " Vous êtes assisté par un travailleur social"
Je ne sais pas si je dois mettre Crésus qui serait plutôt une association? Ou bien je me trompes? :)



Merci encore!

bisane

Pardon...
Le formulaire est à mettre en 1er ! ;)
Vous pouvez préciser pour Cresus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#17
Hi hi, hello,  je reviens vous embêter avec mes questions/ remarques. ---!!!

Dans le formulaire de déclaration, page 5, Dans la partie patrimoine, rien à mettre hormis dans " autres " (Bijoux, Tableaux, Bateaux ).
Je n'ai pas de tableaux, ni de bateaux ^^ , mais je pensais rajouter :
-Une montre ( valeur 396 euros avec facture),
-J'ai une médaille de baptême mais euh, dois je la déclarer en bijou?
-une vieille guitare électrique, plutôt moyenne gamme ,à réparer obligatoirement.  il me reste quelques vinyles assez commun, et un jeu vidéo plutôt rare ( côté à 300 euros ).
Sinon rien de bien notable :/

la BdF demande un relevé bancaire de tous les comptes, avec en surligné, je cite : " précisant les coordonnées bancaires" :
Hors, ayant créé un compte sain donc, "Ni...el" récemment mi-mars, je n'ai aucun relevé bancaire de disponible pour ce compte :o
Je peux faire une impression de la page "toutes les opérations", sans précisions de coordonnées bancaires ? ( il n'y a que 3 opérations de virement de ce que j'avais de côté sur mon autre compte compromis ) ou bien vais-je devoir repousser début avril le dépôt du dossier, en attendant un vrai relevé venant de chez eux?

-Dans la sous-chemise " charges", je peux mettre les charges EDF, Assurances, Mutuelle. je crois que j'ai compris
Puis je mettre mes factures téléphonie/ internet/ mutuelle animal  ( ce dernier nécessite des frais vétérinaires réguliers)
ou bien cela fait partie du "reste à vivre"?
J'aurai bien rajouté mes deux consultations psychologues par mois, mais je n'ai pas de preuve de paiement, juste un attestation de consultation bimensuel.

Est ce que les contrats de locations longue durée sont à mettre dans la sous-chemise "charges" puisque c'est à priori désormais considéré légalement comme un loyer, ou bien dans la sous-chemise " endettement?"

-J'ai l'impression d'être maniaque sur les détails ^^, j'imagine que c'est un processus normal. Ne m'en voulez pas si certaines de mes questions vous paraissent redondantes, j'ai mon esprit qui flanchouille à force de ressasser 1001 détails.

-J'ai une grosse enveloppe blanche papier bulle pour l'envoi du dossier, je suis quasi-prêt!


Bon weekend encore et encore x1000 MERCIS!




bisane

396 € ne constituent pas à proprement parler un "patrimoine"...

Vous mettez une petite note, pour le compte tabagique.

Mettez toutes vos charges, même si la BDF ne tiendra pas compte de toutes.
Et incluez-y les LLD, toujours avec une petite note (déjà suggérée).

Et vous devriez bientôt être fin prêt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Ok je vais mettre des post it avec des notes manuscrites alors.
Pour les charges, je vais aussi mettre " à jour des paiements" sur chacune.

Je pensais pas arriver, en tout cas  trouver la force morale de concrétiser ce dossier, merci encore! ---!!!

Axellica

J'attends de recevoir une attestation de tarif consultation de ma psychologue ( je la règle en espèces ).
Sinon encore une question si vous le voulez bien :) 
J'ai fait clôturé mon tout premier compte bancaire en mai 2022, il ne me servait plus à rien. Hors, j'ai reçu un courrier
postal de cette banque de relevés de frais en 2022. (4 opérations de tenue de compte )
Pensez vous que je devrais joindre mon mail de demande clôture et le mail  du banquier qui confirme la fermeture de compte? Je ne voudrais pas qu'il manque un IBAN sur le dossier. 

Merci encore! et bonne journée!

bisane

Comment se fait-il qu'il y ait des frais de tenue de compte sur un compte clôturé ? :o ???

Citation de: Axellica le 27 Mars 2023 à 15:36Pensez vous que je devrais joindre mon mail de demande clôture et le mail  du banquier qui confirme la fermeture de compte?
Je ne vois pas trop ce que ça changerait... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour Bisane et merci :)

1/ Ce sont 4 x 2.5€, payés en 2022. Ca correspond bien à aux frais mensuels dans ma région pour les 4 mois. Et clôture début mai 2022. Ca colle :)

Ca m'a l'air d'un courrier automatisé :)

Bon et bien je crois que mon dossier va partir cette semaine, le combat va commencer  escrime






bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#24
Oui mais cette fois ci, j'ai toute ma tête. le combat est plus équilibré!

Au moins j'ai une molécule qui régule mes humeurs.  Je me sens " moyen- bas" en permanence. Mais moins --) " c'est la fin! a quoi bon! --)  /  bbbo Tin c'est génial! Youhouuu! Ouais!!  bbbo
je ne savais même pas que j'étais aussi chargé mensuellement!
Quelle folie!
Enfin, justement je relisais mon formulaire , pour être sur de ne rien oublier et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur l'onglet partie page 11/12

"causes de votre situation de  surendettement : Quelle est selon vous, la cause principale de votre dossier de surendettement. ( chômage, séparation, décès d'un membre de la famille, baisse/ pertes de revenus )"

Je serais tenté de retenir tout ce qui est suggéré!

Mais finalement, ce sont des causes ou des conséquences indirectes de ce que je crois être les origines de mes déboires.
Financier et humain, c'est  bien la bipolarité type maniaque associé à une dépression qui prime.
Elle n'excuse en rien mes crédits, et mon irresponsabilité, mais elle est ce qui a m'a façonné ces 6/7 dernières années, et bien plus de décennies côté personnalité.
Je ne devrais alors peut être marquer que " troubles mentaux / trouble du discernement"?

Merci de vos remarques :)

Très bonne journée/ soirée :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies