Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous verrez bien, hein ?

Profitez-en pour continuer à cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Il faut juste que je leurs envoi les actualisation de la caf elle m'a dit. 

Je peu juste envoyé ça en lettre normal ? 
Avec une petite note qui rappel que ça été demandé le jour de l'audiance

bisane

Et toutes les références de l'audience.

Le RAR est tout de même préférable... :P

bisane

Vous allez bientôt être fixés !  ;)

Castiel

Oui, en espérant avoir un plan sur 8ans directement avec une somme plus ou moin proche de celle de la bdf... et pas un plan partiel. xxl! xxl! xxl!
Dans tous les cas l'issu final du dossier est proche ! Après 1ans et demi de procédure
Je devrai avoir le recommandé samedi ou lundi je pense.

bisane

Castiel

??? Pourquoi j'avais en tête 8ans

Fox77

Alors les plans sont toujours sur 8 ans au plus large mais il y a déjà une année de passée depuis votre dépôt :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Citation de: Fox77 le 31 Juillet 2024 à 20:18Alors les plans sont toujours sur 8 ans au plus large mais il y a déjà une année de passée depuis votre dépôt :)
Heu... NON !!!!
Et la durée d traitement n'est en aucun cas décomptée de la durée maxi de remboursement !

La durée maximale est établie à 84 mois depuis bien des années... Je ne sais plus si c'est 2016 ou 2018...

Castiel

Nous avons reçu les recommandé aujourd'hui.

Donc plan partiel de 18mois.
Retenue 300e.

Première mensualité'' le 15 du mois suivant la présente notification '' 
Donc c'est le 15 août ou max le 15 septembre ?

Je comprend pas tout, je vous ai scan le délibéré et envoyé par mail bisane
Merci

bisane

Au plus tard, le 15/09, puisque vous avez reçu en août.

En gros, le jugement... ne tient aucun compte de vos arguments !
Et donne donc raison au créancier... >:( >:( >:(

A noter qu'il invite à redéposer 3 mois avant la fin du plan provisoire, comme le fait le forum, alors que la BDF indique souvent 3 mois après.

Vous avez une drôle de manière d'organiser vos scans !!! :D :D :D
1ère page sur le 1er, 2 1ères sur le 2°, 3 1ères pour le 3ème, 4 1ères pour le 4ème et toutes dans le 5ème !!! ;D
L'envoi du dernier aurait donc suffi...

Castiel

Mais si c'est au plus tard le 15 septembre,
Pourquoi a dernière page sur le plan les dates indiques du 28 août... Et sur le jugement ça indique 15 jour après avoir reçu le jugement
Je vous fait confiance de toute façon.

Je compte commencer le 5 septembre du coup, 'je vais appelé les cranciers dès lundi, je serait en congé je pourait organiser ça sereinement.

Par contre oui, la juge n'a pas tenu compte de mes arguments, mais aussi du recommandé que j'ai envoyé début juillet indiquant la perte complète de ma prime d'activité  :o

Pour le redepot il se fera donc en novembre 2025

Et pour les scans je vient de voir, en effet désolé, mais ça été apparemment fait automatiquement avec pdf , 'j'ai pourtant envoyé feuille par feuille

bisane

Citation de: Castiel le 01 Août 2024 à 17:18Et sur le jugement ça indique 15 jour après avoir reçu le jugement
Non...
Ca dit précisément : la 1ère mensualité devra être réglée au plus tard le 15 du mois suivant la notification de la présente décision

Citation de: Castiel le 01 Août 2024 à 17:18Je compte commencer le 5 septembre du coup, 'je vais appelé les cranciers dès lundi, je serait en congé je pourait organiser ça sereinement.
C'est vraiment à voir avec les créanciers...

Citation de: Castiel le 01 Août 2024 à 17:18mais aussi du recommandé que j'ai envoyé début juillet
Quel RAR ? ? ? :o ???
Quoi qu'il en soit, vous devriez avoir un peu marge, si vous vous êtes appliqués à cagnotter depuis votre recevabilité...

Il va falloir apprivoiser votre scanner ! ;D

Castiel

Le rar indiquant la perte de ma prime d'activité avec les justificatifs de la caf. Comme je lui avait indiqué lors de l'audience et qu'elle m'a dit qu'il falais lui envoyé...
Et bien elle a pas du tout pris en compte ! 

Bref pas grave. 

En tout cas un grand merci et je revient vers vous très rapidement pour le redépot... 

bisane

Vous avez envoyé en juillet ce qu'elle vous avait demandé en juin ?

Castiel

Je lui avait dit que je l'envoi dès que je reçois l'attestation de la caf, car je n'avais pas le choix, j'ai reçu la nouvelle attestation fin juin ! 

Elle m'a dit c'est pas grave tant que je l'envoi pas fin juillet... 

bisane

Castiel

Bonjour, 

Un peu de nouvelle, le plan commence très bientôt.
J'ai appelé tous les créanciers, j'ai obtenu le rib et mis en place avec eux les échéances. 

Cepandant, j'ai un souci et pas des moindres avec neuillycontentieux.! 

Je vous explique, j'appel une première fois il y a 3 semaines, ils me disent de rappeler la semaine suivante car ils n'ont pas reçu le jugement ( c'est les seul, tous les autres ça c'est très bien passé)
Soit, je rappel semaine suivante, ils me disent que le dossier n'est pas à jour de leurs côté, que ça peut prendre 2 à 3 semaines ! 
Je leurs fait comprendre que moi j'ai une première échéance obligatoire avant le 15 septembre ! 

Ce à quoi ils me répondent '' c'est pas très grave si il y a 1 2 ou 3 mois de retard ! '' 

J'insiste donc pour avoir leurs rib, j'ai donc bien reçu le rib mais ils me disent de surtout rien envoyé ! 

D'ailleurs, la femme c'est montré EXTRÊMEMENT INSISTANTE, LIMITE MENAÇANTE  concernent les prélèvements comme quoi qu'il fallait que je leurs donne mon rib. Il est hors de question que je donne quoi que ce soit et les versements sera par moi même automatiquement tous les mois ! Le 10 du mois 
Énervé la madame  :o

Je rappel une 3eme fois hier ! Le monsieur que j'ai eu ma dit qu'ils ont les mesures imposé,   bbbo super, MAIS  ce sont les ancienne mesure que la bdf à envoyé avant la contestation créancier   >:( >:( >:( >:( :o

Il m'a demandé d'envoyer le plan du juge par mail et le dossier sera traité dans une semaine. 
SAUF QUE  j'envoi le mail et j'ai un retour du mail comme quoi l'adresse de paribasienne Paribas n'est plus active etc...

Je ne sais plus quoi faire, quoi qu'il en soit j'ai rentré leurs rib et est ce que je peux envoyer les virements tout de même ? 

bisane

Citation de: Castiel le 23 Août 2024 à 17:33est ce que je peux envoyer les virements tout de même ? 
Vous y avez même grand intérêt !!!

Je ne comprends pas bien l'histoire du mail... :-\

bisane

Castiel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies