Surendettement et expulsion

Démarré par Alicia86, 26 Mars 2023 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alicia86

Bonjour,

Mon dossier de surendettement est passé commission avec mesures imposées et aujourd'hui je règle mon loyer avec une mensualité supplementaire imposée par la BDF.

Avant le dépot de ce dossier, j'avais fait l'objet d'une procedure d'expulsion avec l'accord de la préfecture pour le recours à la force publique.

Depuis le depot du dossier, j'ai repris le paiement des loyers (je venais de retrouver un travail après 18 mois de chomage environ).

Avec l'assistante sociale j'ai fait le dépot de syplo et dalo et je la revois pour une demande d'hebergement en structure.

J'ai rdv au tribunal mardi puisque j'ai sollicité le jex afin d'avoir des délais supplémentaires.

En effet, mon état de santé demande d'avoir un logement adapté (dossier mdph en cours) sans compter que je vis seule avec mon fils atteint d'un trouble autistique (reconnaissance d'un handicap par la mdph)

J'arrive en bout de courses, ne sachant quoi plus quoi faire comme autre démarches.

bisane

Bonjour !

Je suis un peu surprise par votre question, dans la mesure où les mesures de traitement du surendettement suspendent toute mesure d'expulsion....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alicia86

Bonjour,

Et bien non, mon gestionnaire a refusé de demander la suspension des mesures d'expulsion. J'ai du faire la demande moi même auprès du jex qui a mis sa décision en délibéré au 23 mai prochain.

Depuis le dépot du dossier, j'ai bien réglé la totalité de mes loyers.

Les mesures imposées représentent une mensualité de 35 euros en sus de mon loyer.

J'ai averti la ccapex de cette mise en délibéré, puisque le recours a la force public doit de nouveau être débattu à la prefecture.

Avec l'assistante sociale, nous avons egalement fait les demandes SIAO pour de l'intermédiation locative, et dernier recours un CHRS.

De mon coté je multiplie les recherches de logement dans le privé.

bisane

Le JEX vous avait-il accordé des délais de paiement que vous n'avez pas respectés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alicia86

#4
Je n'avais eu aucun délais de paiement, juste une expulsion sèche avec obligation de quitter les lieux dans les 2 mois suite à la reception du commandement de quitter les lieux.

Le recours a la force publique a été signé le 2 novembre, j'ai donc pu bénéficier de la trève hivernale avec reprise du paiement de l'indemnité d'occupation depuis le dépot du dossier début septembre.

A ce jour, malgré de nombreuses recherches, visites, je n'ai pas pu libérer les mieux.
J'ai fait toutes les démarches Syplo / Dalo / Siao avec l'assistante sociale.

Mon dossier doit repasser en signature pour le recours a la force publique, mais la ccapex va avertir la prefecture de toutes les démarches et de la mise en delibéré au 23 mai de la décision du jex suite à ma demande de délai.

Mon fils atteint d'un trouble autistique sévère fréquente le collège a une centaine de mètres, et j'ai juste demandé à rester jusqu'à juillet afin qu'il puisse terminer son année scolaire sereinement.

Les commissions syplo et dalo ont lieu les 25 mai et 8 septembre prochain.

bisane

Citation de: Alicia86 le 30 Mars 2023 à 07:34Je n'avais eu aucun délais de paiement, juste une expulsion sèche avec obligation de quitter les lieux
Comment cela se fait-il ? Vous ne vous étiez pas rendue à l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies