lettre pour surendettement

Démarré par surendetéparis, 28 Mars 2023 à 22:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

surendetéparis

Hello,

je vous joint la lettre que je vais envoyé .

dites moi s'il y a des corrections à apporter .


merci


Fil principal : dossier surendettement

surendetéparis


bisane

C'est un peu touffu...
Essai :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
J'ai en effet contracté un total de 14 crédits, pour des mensualités de 3000 €, que je ne parviens plus à honorer.

Mon surendettement est essentiellement dû à une véritable addiction que j'ai développée envers une Cam girl, qui m'a manipulé et a abusé de ma dépendance affective en me faisant croire qu'on allait se rencontrer durant 09 mois. J'ai ainsi, sous son emprise, contracté xxxxx € de crédits, d'avril à décembre 2021, date à laquelle j'ai porté plainte contre cette personne pour abus de faiblesse.

En 2022, j'ai souscrit deux prêts (paribasienne et orange Bank) afin de rembourser mon entourage qui m'avait prêté de l'argent et d'assumer les mensualités des autres prêts qui s'élèvent a 3000 eu pour un salaire de 2000 eu.
J'ai enfin souscrit le dernier prêt chez cofidodo en décembre, lequel m'a permis d'acheter un scooter pour aller au travail, car je me déplace souvent entre plusieurs agences.

A ce jour, je suis conseiller bancaire depuis Mars 2022, avant cela j'étais conseiller chez caisse d'épargne depuis décembre 2014.
Je suis hébergé chez ma mère, à laquelle je ne parviens plus à verser une quelconque somme pour participer aux charges.
Mes revenus s'élèvent à 2000 euros pour des charges courantes de 110 euros.
Le montant total de mes dettes est de 115 190euros, dont 13K auprès d'un ami que je rembourse 280 eu  par mois .

Aujourd'hui, j'aimerais retrouver une gestion saine et pouvoir me projeter pour tourner la page. Cette situation et ce que j'ai vécu en 2022 m'a poussé a effectuer une tentative de suicide et m'a valu une dépression durant 3 mois. A ce jour, je vais mieux et ne fréquente plus ce genre de site, je me concentre sur mon travail.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation financière.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

top j'aime beaucoup 

 merci infiniment 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

bonsoir tisane, en espérant que vous allez bien ? puis-je joindre mon dépôt de plainte pour prouver mes dires ? 

bisane

Vous pouvez, mais la BDF n'a pas besoin de preuves.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

merci bisane, je valide le tout ce weekend . 

merci pour votre aide et vous tiens au courant pour la suite 

merci encore

bon dimanche 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies