Situation floue

Démarré par FitzChevalerie, 09 Avril 2023 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous êtes à 200 € près pour la fin du mois, préservez-les. Mais cela risque de générer des frais de rejet inutiles.
Sinon, laissez faire. Dans ce cas, le plus probable est que ce montant vous soit recrédité. et si tel n'est pas le cas, il faudra vérifier que ce montant a été déduit des soldes restant dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

D'accord, merci !

FitzChevalerie

Bonjour,
Petite (et pas des moindres) mise à jour du dossier : ma banque, plus gros créancier, refuse la recevabilité pour cause d' « endettement volontaire ». Effectivement, c'est moi qui ai dépensé mais sans vouloir m'endetter.   ::) Et au dernier rdv avant mon dossier de surendettement, ils n'avaient aucune solution à me proposer...

Donc je vais aller faire un petit tour du côté des rubriques de contestation. 

bisane

:-\ :-\ :-\

Un peu de lecture :  recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

C'est auprès d'eux que vous avez 4 prêts ?
Ce serait bien que vous complétiez le tableau avec les dates de souscription... ;)

Si vous souhaitez notre aide pour vous défendre, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Bonjour, 

Me revoilà après quelques jours où j'ai vraiment pensé à autre chose  :D ça fait du bien !

Je viens de recevoir ma convocation (oui, déjà  ;D) pour mi-juin. 
Citation de: bisane le 18 Avril 2023 à 19:13C'est auprès d'eux que vous avez 4 prêts ?
Ce serait bien que vous complétiez le tableau avec les dates de souscription... ;)
Oui c'est auprès d'eux que j'ai 4 prêts.
En fait, je ne trouve nulle part mes dates de souscription (mais je les sais approximativement). Je n'ai que les dates de fin, et encore, c'était avant qu'ils modifient tout suite à l'appel de la BDF.

Je vais regarder pour faire ma lettre.

FitzChevalerie

#30
Petite question organisationnelle :

Je vais avoir mon audience mi-juin, avec verdict d'ici début juillet je pense. En supposant que ça se passe bien pour moi, la BDF va envoyer le plan au cours de l'été. Or, je serai dans ma famille à l'autre bout de la France presque tout l'été.
Je n'ai pas de personne de confiance pour récupérer mes recommandés chez moi.

Est il possible de demander à la BDF de provisoirement changer mon adresse ?

Édit : je vais questionner directement mon interlocuteur BDF 😉

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 03 Mai 2023 à 09:46Je viens de recevoir ma convocation (oui, déjà  ;D) pour mi-juin. 
A quelle date précisément ?

Citation de: FitzChevalerie le 03 Mai 2023 à 09:46(mais je les sais approximativement)
Donc mettez les dates approximatives ! :P

Citation de: FitzChevalerie le 03 Mai 2023 à 19:34la BDF va envoyer le plan au cours de l'été.
C'est assez improbable...
Mais ne pouvez-vous pas faire suivre votre courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Bonjour,
Je n'arrive pas à me replonger dans mon dossier !

J'ai rdv le 12 juin. 

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 09 Mai 2023 à 19:22Je n'arrive pas à me replonger dans mon dossier !
Ben il va falloir vous y mettre, hein, car, comme dirait l'autre, le 12/06, c'est... demain ! :P
Ou presque...
Et préparer sa défense, ça prend un tantinet du temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Bonjour !
Ca y'est, mon dossier sera envoyé demain !
Ca va venir vite maintenant...

J'ai reçu le dossier de mon créancier, qui ne sera pas présent ni même représenté par un avocat.
J'ai reçu leurs arguments, et j'ai donc pu me baser dessus.

bisane

Vous ne souhaitez vraiment pas nous soumettre votre prose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

C'est gentil, maintenant c'est fait. Je préfère ne plus me repencher dessus, déjà que c'est assez prise de tête.
Merci quand même.

Pour le suivi du courrier, je n'y avais pas du tout pensé ! Merci !

bisane

C'est vous qui voyez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FitzChevalerie

#40
Bonjour,
Je reviens après un bout de temps...
L'audience s'est bien passée, je pense. Première à passer. D'après ce que j'ai compris, un des arguments de mon créancier n'est pas vraiment justifiable auprès du juge.
 J'aurai la réponse après le 6 juillet.
En attendant, heureusement que j'ai une pause des créances car j'ai des prélèvements sur salaire de l'ordre de 500e depuis 3 mois 😩
Ce sont des contraventions. Lorsque j'ai déménagé, le site d'ants n'acceptait pas mon numéro de CG associé à mon nom. J'ai essayé des semaines, j'ai contacté plusieurs fois ants mais rien à faire... maintenant ça se régularise en prélèvements de contraventions majorées au maximum. Je trouve cela injuste mais je ne peux rien faire.... Normalement c'est le dernier mois.

A bientôt pour le verdict !

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 28 Juin 2023 à 12:22D'après ce que j'ai compris, un des arguments de mon créancier n'est pas vraiment justifiable auprès du juge.
C'est à dire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

#42
Quand j'ai souscrit à leur crédit, j'étais sans domicile fixe officiellement (papiers mairie, vie en camping-car) ; après quelques années j'ai pris un petit studio, où je suis actuellement. Le créancier (banque) met dans son argumentaire que je ne pouvais que savoir que les 2, conjointement, ne passeraient pas. Le juge m'a dit que personne ne pouvait m'en vouloir de passer à un logement en dur.
En plus, j'en avais parlé à ma conseillère avant que je prenne le logement, qui m'a dit que ça passerait. Cependant c''était téléphonique et il n'y a aucune trace. Malheureusement, elle n'a jamais pensé à changer mon statut auprès de la banque.

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 01 Juillet 2023 à 11:19Malheureusement, elle n'a jamais pensé à changer mon statut auprès de la banque.
Qui ça ? ? ? :o ???

Vous n'aviez souscrit aucun crédit depuis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Ma banquière. Quand on en a parlé, peut être aurait elle dû modifier mon statut auprès de la banque. Là, ils sous entendent que j'ai pris un logement « en douce » malgré mes crédits.

J'aurai la réponse dans quelques jours maintenant !

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 03 Juillet 2023 à 21:03peut être aurait elle dû modifier mon statut auprès de la banque
Qu'aurait-elle pu faire ? ? ? :o ???
Le crédit était en cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FitzChevalerie

Bonjour, 
Le verdict a été en ma faveur  bbbo
J'attends maintenant un retour de la banque de france pour la suite.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: FitzChevalerie le 07 Août 2023 à 15:09J'attends maintenant un retour de la banque de france pour la suite.
profitez de ce délai supplémentaire pour faire grossir le bas de laine  ;) 
Et fil redéplacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies