Surendettement

Démarré par Sergino7777, 17 Avril 2023 à 07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Castiel

Bonjour,

Ayant connu cette situation de stress à savoir si il faut continuer à payer, ouvrir un compte sain, révoquer....

Je peux vous affirmer que la plus sage et meilleurs décision est de suivre les conseils du forum.  8)

Pour ma part cela m'a aider à retrouver un équilibre et une stabilité financière !
De plus que vous risquer finalement pas grand chose dans l'absolu...   ::)

Bon courage.  ;)

bisane

Citation de: Castiel le 16 Mai 2023 à 13:31De plus que vous risquer finalement pas grand chose dans l'absolu...   ::)
Rien du tout, même...

Citation de: Sergino7777 le 16 Mai 2023 à 08:44j'honore les mensualités grâce au découvert,.
Ceci est donc en contradiction avec cela :
Citation de: Sergino7777 le 09 Mai 2023 à 22:13mon salaire sera entièrement absorbé par le découvert,
Car si tel était vraiment le cas, les échéances seraient rejetées... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir 
Je prends note de vos commentaires et conseils.
Voici ma question
Dans le cas ou je déposé le dossier en fin du mois,ma banque va t' elle être averti de suite ,d'autant plus que  le compte sera à  découvert.
Je souhaiterais aussi honorer mes crédits en attendant la décision .
Tout cela est vraiment stressant en effet.

BRUYERE

#28
Citation de: Sergino7777 le 16 Mai 2023 à 20:54Dans le cas ou je déposé le dossier en fin du mois,ma banque va t' elle être averti de suite ,d'autant plus que  le compte sera à  découvert.
Je souhaiterais aussi honorer mes crédits en attendant la décision .
La question n'est pas de savoir quand votre banque sera avertie du dépôt, mais de savoir si vous avez bien fait transférer revenus et charges sur la compte sain. Si oui, vous n'avez rien à craindre de sa réaction.
Et pour votre 2è question : pourquoi vouloir à tout prix continuer à payer les crédits ? et comment allez vous les payer ? 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sergino7777

Le compte sain est ouvert..

Castiel

bbbo plus qu'à transférer vos ressources vers ce compte  ;)

Sergino7777

Bonsoir,
Pour info ,dépôt du dossier vendredi.
L'angoisse commence à monter,en espérant que notre quotidien va s'améliorer.
Merci aussi pour vos conseils. Précieux,et,tout compte fait cela permet d'entreprendre la démarche,en se disant qu'on ne risque pas grand-chose.

bisane

Un 1er pas de fait ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
Depuis que j'ai déposé le dossier,j'ai un peu de mal à dormir et de l'angoisse.
Je me demande si j'ai bien fait ou pas.
Bizarre comme sensations,d'autant plus qu'on avait pas vraiment le choix..
La vraie question c'est de savoir si on vivre mieux..
Pour ceux qui ont vécu un moment similaire,votre avis pourrai m'aider....

bisane

Citation de: Sergino7777 le 06 Juin 2023 à 21:11Je me demande si j'ai bien fait ou pas.
Pourquoi vous poser cette question, si vous n'aviez pas le choix ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
Je viens  de voir qu'il fallait absolument payer le crédit auto,or  J'ai fait opposition au prélèvement de ce mois,
Cela a t'il une  incidence??
Ou faut t'il que demain je les contacte pour régulariser...
Merci encore pour vos conseils...

BRUYERE

Citation de: Sergino7777 le 15 Juin 2023 à 19:25Je viens  de voir qu'il fallait absolument payer le crédit auto,or  J'ai fait opposition au prélèvement de ce mois,
Tout dépend s'il s'agit ou non d'un prêt affecté , c 'est à dire d'un crédit spécifiquement dédié à l'achat d'un véhicule, ce qui se fait en rège générale à la concession .
C'est surtout dans ce cas qu'il est fortement conseillé de maintenir les paiements.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sergino7777

En 2019   LOA.
En 2022 crédit auprès d,un organisme de crédit pour le restant du.

bisane

Il ne s'agit donc pas d'un prêt affecté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir 
J'ai  reçu  aujourd'hui une lettre du crédit auto,qui m'informe que dans le cas ou je ne régularise pas la mensualite impayé,cela entrainera la déchéance du prêt,et par conséquent le règlement du prêt total ,plus une majoration de 8%.
Que dois-je faire ???

bisane

Ce courrier est "normal", puisqu'il y a des échéances impayées.
Vous classez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

#41
Bonjour,
Pouvez vous me dire suite à la recevabilité et le commencement des règlements,combien de temps  ça va prendre en moyenne,bon à savoir pour le cagnottage..
D'autant plus  que je dois effectuer la révision de la voiture et contrôle technique et payer l'avocat.

BRUYERE

Citation de: Sergino7777 le 17 Juin 2023 à 16:12Pouvez vous me dire suite à la recevabilité et le commencement des règlements,combien de temps  ça va prendre en moyenne
Bonjour,
C'est très variable selon que la procédure se déroule sans aucun recours de créancier contre la recevabilité ni contestation par vous ou un créancier des propositions de plan de la BDF ..
Cela peut aller au mieux de 3 à 4 mois à, au pire, à plusieurs mois, voire une bonne année   >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sergino7777

Donc si je comprends bien,au minimum 3 mois,.
Merci encore pour votre soutien,et conseils très précieux grâce à vous ,je suis plus serein...

BRUYERE

Citation de: Sergino7777 le 17 Juin 2023 à 17:00Donc si je comprends bien,au minimum 3 mois,.
Et comme votre dossier sera probablement traité durant l'été c'est vraiment une estimation basse..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sergino7777

Bonsoir,
Cet après midi,le service recouvrement de ma banque m'a contacté pour m'informer qu'il avait reçu la recevabilité de la bdf,super nouvelle,en plus cette dame a été très agréable,ça fait du bien.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Je ne manquerai pas aussi de soutenir les personnes dans mon cas..
Encore bravo pour votre forum qui Est vraiment d'utilité publique...

bisane

C'est une bonne nouvelle ! ;)
On attend la confirmation écrite pour vous changer de section.

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui la recevabilité de la BDf.
On vraiment content.
Les découverts recredites,et les nouvelles CB.
Que des bonnes nouvelles.
En attendant les MI,on va cagnoter.
Bonne soirée,et bien sûr à bientôt.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo 

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

bbbo bbbo bbbo

Profitez bien de cette première étape de franchie!
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies