Dossier envoyé/poker en ligne

Démarré par Paps, 06 Mai 2023 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Paps

Bonjour, je n'avais pas connaissance de ce forum avant d'envoyer mon dossier de surendettement et j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers. J'explique mon parcours (ça va être long) et je pose mes interrogations à la fin.


SITUATION:

Décembre 2021, ma copine (avec laquelle je suis pacsé et louons une maison à un bailleur socail) acouche de notre bébé. Celà fait 7ans et 3mois que je suis militaire mais à 700km de là où nous habitons et souhaite me rapprocher et être plus présent pour ma famille. J'ai anticipé, passé et réussit les concours gendarmerie. J'incorpore en mars 2022. J'ai à ce moment là déjà 3crédits dont 1 renouvelable (anciennes reparations voiture, erreur de jeunesse à mes 18ans,  et vie commune avec ma copine qui avait peu de revenus puis quasiment plus rien car grossesse pathologique dès le 3eme mois donc en AT).  Les 2 crédits ont déjà servis à regrouper le crédit renouvelable dans le passé et je ne peux plus le faire.


LE GOUFFRE:

Je quitte donc l'armée à 7ans et 6mois de service pour la gendarmerie. Aucun retard de paiement, toujours dans le vert (notament grâce au credit renouvelable) ma copine ne travaillant pas car en congé maternité puis parental. JUIN 2022 je me blesse au travail, et me fait opérer en juillet. Je suis en arrêt maladie, et on me dit que je ne reviendrai pas avant 1an la durée de consolidation. Je touche ma solde pleine car c'est un accident de service.

Ça me fait un bien fou d'être avec mon tout petit bébé qui a déjà 6mois et avec ma copine et son premier fils de 4ans à la maison, pas de nounou, pas de cantine, on est ensemble tous les jours.

MAIS ! Psychologiquement, je prends une claque... après 8ans d'armée H24 avec mes frères d'arme, à vivre toutes sortes d'experiences plus ou moins intenses dans toutes les conditions, dans beaucoup de pays différents, je me retrouve dans un train-train quotidien avec lequel je ne suis pas à l'aise.

J'ai ma moto et j'aime bien m'évader de temps en temps.

Ma copine reprend le travail en novembre et là je sombre. Dans la solitude et la routine (malgré le fait que je m'occupe du foyer à temps plein du coup). J'ai un vide à combler, je ne me sens pas à ma place, je me mets à jouer au poker en ligne en cachette pour essayer de faire un peu d'argent en plus et aussi pour me distraire de ce quotidien.

Je gagne, je perds au début c'est stable et puis je joue gros, je gagne gros, mais quand je recommence, je perds. Je remets et je reperds encore plus. La spirale du "je vais me refaire" m'a happé et je n'arrive plus à décrocher et à me resoudre à arrêter les frais.

Le 30 fevrier 2023, le prélèvement des paiments de ma carte bancaire à débit différé affiche 6000€ que bien sûr je n'ai pas sur mon compte courant, ni ailleurs. Je suis au plus mal, je n'en parle a personne, ma copine ignore absolument tout, mais je ne vais plus pouvoir mentir longtemps car je ne peux plus rien payer, découvert bancaire de 6000€.

Je décide d'appeler un assistant social qui a très bien su me parler car je me sentais (et me sens toujours) tellement honteux en tant que père de famille d'avoir faillit à mon devoir. J'ai finit en larmes, mais il m'a convaincu que des solutions existaient mais qu'il fallait avant tout que j'arrive a en parler à ma copine et puis ma famille.
Je ne vous cacherai pas que des idées extremement noires me sont passées par la tête évidement. Mais à chaque fois, la bouille de mon petit bébé et son magnifique rire faisaient tout disparaître. En tout cas la journée, la nuit c'est devenu mon pire ennemi.
J'ai réussit à en parler à ma copine et ma famille. Le fait de l'avoir caché comme un gamin est vraiment le pire niveau honte et surtout a révélé le fait que je savais que c'était une manière de me mentir à moi même sur mon jeu disons compulsif.

Ce n'est pas tout :
Je reçois un titre de perception venant des finances publiques : je dois rembourser sous 30jours 4000€ à l'armée car je suis partit de l'institution 5mois avant la fin de mon lien en service (comme un forfait avec engagement chez un opérateur téléphonique) qui correspond à une prime que j'avais touché en 2019. Je ne peux pas. Je vais me prendre majoration sur majoration, j'attends la suite.
En plus de ça, mon placement en Congé longue maladie est prononcé en janvier, et sur ma paye de février il manque 300€, j'attends celle de mars, et même constat. Je demande des explications, ma solde devait être maintenue. Oui ma solde de base l'est mais pas les "primes" d'activité.
Même si je le voulais avec 300€ en moins, je ne peux pas honorer mes prélèvements et ce sans même acheter un paquet de couches. Je suis foutu.

Je revends ma moto pour combler mon découvert bancaire et il me reste un peu pour pouvoir enfin faire des courses pour mon foyer !
Je rejoue aussi, quelques centaines d'euros au lieu de rembourser au moins en partie certaines dettes ou faire des courses (je n'aurais jamais du) je perds tout, je m'interdis de jeu le 28avril. Sauf que : 2 sites pourtant reférencés par l'ANJ ne me bloquent pas l'accès et je dépose une centaine d'euros dans un dernier espoir de me refaire. Quel imbécile je suis, je perds encore cette somme.

Je dépose le dossier de surendettement le 2mai.

Mon compte est de nouveau à découvert, le loyer ne peut toujours pas passer ansi que le reste, je ne peux plus utiliser ma carte. Je suis toujours en lien avec mon assistante social que je revois le 9mai.

Mon dossier a-t-il une chance ? Je sais qu'on est pas censé aggraver son cas...
J'ai lu sur le forum qu'il était necessaire d'ouvrir un compte sain et y faire passer le loyer et les charges, dois-je le faire maintenant ?

Merci de votre aide et de votre lecture, c'était long mais au moins vous en savez un peu plus, et puis.... ça fait du bien de parler et peut être que certains se reconnaîtront comme moi je me suis reconnu dans certains témoignages.
Bien à vous, Paps

bisane

Citation de: Paps le 06 Mai 2023 à 22:40j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers
Pourquoi dîtes-vous cela ? ? ? :o ???

Vous n'avez pas indiqué de découvert, dans le tableau, mais l'ouverture d'un compte sain semble importante, en effet.
Il paraît également urgent de révoquer tous les prélèvements de crédits et de privilégier le paiement du loyer.

Citation de: Paps le 06 Mai 2023 à 22:40je dois rembourser sous 30jours 4000€ à l'armée
En passant à la gendarmerie ?
Il n'y a pas de recours possible ?
C'est cette dette que vous avez indiquée en ligne 63 ?

Vous auriez sans doute besoin de vous faire aider, pour l'addiction ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paps

J'ai dit ça car j'ai mit 2mois à réussir à compléter le dossier de surendettement !
Mais pendant ces deux moi, j'ai juste remboursé mon découvert bancaire et rien d'autre. Personne ne m'avait parlé de privilegier le paiment du loyer (ça me paraît logique maintenant).

Si j'ouvre un compte sain maintenant pour le loyer et qur je bloque les crédits sur mon compte habituel, mais que le dossier BDF n'est pas recevable, il va se passer quoi au niveau des créanciers à qui je vais avoir beaucoup de retards ? Vous avez une rubrique pour savoir comment m'y prendre ?

Pour la dette de l'armée, oui même en passant à la gendarmerie je leur doit, c'est marqué noir sur blanc sur le lien en service que j'avais signé en 2019, il y a moyen de faire un recours oui, mais sachant qu'ils sont dans leur plein droit de me reclamer cet argent, en quoi ça pourrait aider ?
C'est bien cette dette ligne 63.

J'y pense à me faire aider pour mon addiction oui. J'en suis pas encore là, mais bientôt !

Paps

Citation de: bisane le 07 Mai 2023 à 08:25Vous n'avez pas indiqué de découvert, dans le tableau
C'est parce que lorsque j'ai envoyé le dossier je n'en avais pas et j'ai remplit le tableau comme le dossier BDF

bisane

Vos prélèvements vont mécaniquement être rejetés, à moins que vous ne continuiez à ne pas payer votre loyer... :P 
Les révoquer permet d'éviter les frais de rejet.
Les créanciers ne seront pas contents... ;D >:D 

Pour le recours, je me dis que compte tenu des circonstances, ils pourraient se montrer magnanimes... et qui ne tente rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paps


Citation de: bisane le 07 Mai 2023 à 19:00Vos prélèvements vont mécaniquement être rejetés, à moins que vous ne continuiez à ne pas payer votre loyer...
Et la BDF peut me dire quoi quand elle va s'apercevoir que j'ai ouvert un autre compte pour payer le loyer et les charges courantes ?
J'en suis au 3ème loyer impayé, je stresse tellement... j'apelle le bailleur dès demain après mon rdv assistante sociale.


Effectivement qui ne tente rien.... je vais voir si je suis enore dans les clous pour un recours

BRUYERE

Citation de: Paps le 08 Mai 2023 à 10:50
Citation de: bisane le 07 Mai 2023 à 19:00Vos prélèvements vont mécaniquement être rejetés, à moins que vous ne continuiez à ne pas payer votre loyer...
Et la BDF peut me dire quoi quand elle va s'apercevoir que j'ai ouvert un autre compte pour payer le loyer et les charges courantes ?
J'en suis au 3ème loyer impayé, je stresse tellement... 
Rien du tout .. ;)  Il est toujours préférable de privilégier le paiement des charges courantes, notamment le loyer plutôt que les crédits .
D'où les conseils récurrents du forum d'ouvrir un compte sain et de révoquer les crédits ..

 xxl! xxl! pour votre recours 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies