Besoin de conseil pour mon cousin

Démarré par Marie89, 05 Mai 2023 à 13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marie89

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici une situation délicate concernant mon cousin, dans l'espoir de recueillir des conseils et du soutien. Il y a quelques années, mon cousin a traversé une période difficile, marquée par des problèmes de dépendance à l'alcool et des dettes liées à des paris sportifs. Heureusement, il a réussi à surmonter son addiction (notamment grâce aux gélules de cbd) et à reprendre sa vie en main, mais il doit encore faire face aux conséquences financières de cette période sombre.

Aujourd'hui, il s'efforce de rembourser ses dettes, mais il est parfois dépassé par les montants et les intérêts qui s'accumulent. Je me sens impuissant face à cette situation et je souhaite vraiment l'aider, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si vous avez vécu une situation similaire ou si vous connaissez des ressources utiles, n'hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils.

Je vous remercie par avance pour votre soutien et votre compréhension.

bisane

Bonjour !

C'est difficile de vous répondre avec aussi peu de précisions... ;)

La 1ère question qui me vient est celle-ci : à quand remontent cette période et les 1ers impayés ?

Sinon, un dossier de surendettement offrirait peu-être une issue acceptable, mais il faudrait pour envisager cette option en savoir un peu plus sur sa situation financière, et, pour cela, que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies