Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

Un de mes créanciers à cédé sa créance à eo... Fr .. suite à un retour de mensualité ce mois ci. Je les ai appelé ils m'ont indiqué que j'allais recevoir un courrier, je leur ai demandé un mail en attendant avec leur rib. Sur ce mail est mentionné le montant de la créance sans le solde qui devrait être effacé et ce paragraphe: 
Je vous confirme notre accord aux termes duquel vous vous êtes engagé(e) à régulariser votre dossier FL.. selon les modalités suivantes :

... euros par VIREMENT du 15/11/2025 au 15/01/2032.

Cet engagement ne peut en aucun cas subir de retards ou d'incidents. A défaut, cette facilité de paiement serait annulée.

La dernière mensualité pourra faire l'objet d'un réaménagement si cet accord ne couvre pas la totalité de la créance.

Tout vous semble correct? La dernière phrase est bizarre, est ce qu'ils sous entendent qu'à la fin du plan Si je l'ai bien respecté je devrais continuer de rembourser car le montant de créance qu'ils ont est le montant global? Puis je mettre en place le virement ?

Barbie24

je suis dans la meme situation que vous j'attends le courrier et leur RIB pour le mois prochain  xxl!

vous devrez suivre votre plan comme il a été convenue avec la BDF pas plus pas moins.
vous pouvez mettre en place des virements 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sophies

Merci de votre réponse je vais mettre en place le virement.

Sophies

Citation de: Barbie24 le 05 Novembre 2025 à 14:30je suis dans la meme situation que vous j'attends le courrier et leur RIB pour le mois prochain  xxl!

vous devrez suivre votre plan comme il a été convenue avec la BDF pas plus pas moins.
vous pouvez mettre en place des virements
Demandez leur le rib par mail, ils me l'ont communiqué avec la référence dossier. Je n'ai pas encore reçu leur courrier

BRUYERE

Citation de: Sophies le 05 Novembre 2025 à 14:04
La dernière mensualité pourra faire l'objet d'un réaménagement si cet accord ne couvre pas la totalité de la créance.

Tout vous semble correct? La dernière phrase est bizarre, est ce qu'ils sous entendent qu'à la fin du plan Si je l'ai bien respecté je devrais continuer de rembourser car le montant de créance qu'ils ont est le montant global? Puis je mettre en place le virement ?

C'est une pratique que l'on voit assez souvent chez certains créanciers d'"oublier" la signification du mot effacement  >:( >:( 
Vous avez raison de régler par virement que vous supprimerez après la dernière mensualité

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Oui c'est en effet assez souvent. Par hasard savez vous si Neui... Pas content a un site où on peut suivre son espace client comme les autres organismes. C'est le seul pour lequel je n'ai rien .

Barbie24

j'ai reçu un mail avec leur RIB c'est tout bon  ;D

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Non malheureusement il n y a aucun site pour suivre. 

bisane

Citation de: Sophies le 05 Novembre 2025 à 14:04par VIREMENT du 15/11/2025 au 15/01/2032.
C'est en accord avec le plan, ça ?

Prenez la peine de leur répondre, en veillant à conserver ce mail, en indiquant que :
1/ il ne s'agit en aucun d'une facilité de paiement, mais bien d'un plan établi par la commission de surendettement, que vous vous engagez à respecter ;
2/ il n'est aucunement question que vous payiez quoi que ce soit d'autre que ce qui est prévu dans le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Citation de: Barbie24 le 05 Novembre 2025 à 17:09j'ai reçu un mail avec leur RIB c'est tout bon  ;D

Génial. Pour le titulaire du RIB si vous avez un compte nick...l en nom mettre Eo.. Fr... Et en prénom il faut écrire virement quand vous enregistrez le RIB du créancier.

Sophies

Citation de: bisane le 05 Novembre 2025 à 19:09
Citation de: Sophies le 05 Novembre 2025 à 14:04par VIREMENT du 15/11/2025 au 15/01/2032.
C'est en accord avec le plan, ça ?

Prenez la peine de leur répondre, en veillant à conserver ce mail, en indiquant que :
1/ il ne s'agit en aucun d'une facilité de paiement, mais bien d'un plan établi par la commission de surendettement, que vous vous engagez à respecter ;
2/ il n'est aucunement question que vous payiez quoi que ce soit d'autre que ce qui est prévu dans le plan.

Sophies

D'accord je vais leur répondre ça.

Sophies

Oui c'est bien la période du plan, j'ai vérifié

Sophies

Pas de site pour neuill... Pas content, c'est bien dommage.

bisane

Sophies

e*os...Fr... m'a envoyé un mail ce matin alors que j'avais déja envoyé le virement de la mensualité il y a 6 jours, pour me dire " 
Vous n'avez pas respecté l'engagement pris auprès de la Banque de France.

Afin de continuer à bénéficier des facilités de remboursement qui vous ont été accordées, envoyez-nous IMMEDIATEMENT votre règlement pour régularisation.

A défaut, votre plan sera dénoncé auprès de la Banque de France et la totalité de la créance sera exigible.
Je les ai rappelé ce jour, ils m'ont dit de ne pas tenir compte de ce mail que je n'aurai pas dû le recevoir. Je leur ai répondu par mail pour avoir une trace. Dois je faire quelque chose de plus? J'avais déja révoqué le créancier quand j'ai vu que le prėlèvement était sur mon ancien compte et je leur ai bien envoyé par la suite par virement la mensualité et j'ai envoyé le justificatif par mail. 

Tefou17

Pour l envoi de la mensualite vous avez bien mis le numéro de dossier et votre nom ?

Je pense que c est bon, ca arrive qu ils envoient automatiquement les mails.

bisane

Ce mail fait sûrement référence au prélèvement rejeté.
A classer, et conservez bien le mail que vous avez vous-même envoyé !

Sophies

Oui j'avais bien mis mon nom ma référence lors du virement.Vous avez raison, c'est sûrement ça . Je vais classer les mails.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies