sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandradu11

Bonjour ,

Je nous présente Sandra , stef et 4 enfants dont la dernière a tous juste 6 mois .
On est arrivé sur Carcassonne il y'a deux ans et avons acheter notre maison en Juillet 2009 mais depuis on enchaîne les galères ....
Galère d'isolation et chauffage dans la maison , qui nous a coûté de l'argent et de nouveaux prêt , souci de voiture encore un nouvel emprunt et j'en passe .
Et pour finir mon mari chauffeur pl dans une société dont le patron fait à son bon vouloir de payer ou pas les heures à 50 % des chauffeurs , ce qui veut dire qu'un mois il touche 1900 euros et là depuis 4 mois cela tourne entre 1220 et 1360 euros grosse différence que je n'arrive plus à gérer .
Moi en congé parental , donc je cours partout , assistante sociale pour avoir des aides et aux restos du coeur qui refusent l'inscription car dépassement du barême .

On fait des dossiers avec l'assistante sociale car j'ai de grosses facture à régler mais les dossiers reviennent refusé trop de revenu ???
Taxe foncière 1250
EDF surplus 785
Eau 500
Transport scolaire 55
Cantine 155
et là dessus les prêts maison et autre ce qui fait qu'actuellement il rentre à peine 2400 euros et on doit sortir 2055 euros et deux mois de découvert à 800 euros je ne sais plus quoi faire ....

Donc hier , je suis allé chercher un dossier surendettement mais pas de gaieté de cœur , car on a peur pour la maison et comment je  dois faire maintenant ???

Car les premiers rejet de prélèvements commencent mais je voudrais privilégiés mes prêts de maison et mes opérations courantes (edf , eau , téléphone etc ....) .

Je pense que le dossier de surendettmeent tant que je ne l'ai pas déposé en BDF je ne peux pas révoquer mes crédits à la conso ???

Mon marin a ouvert un compte banque jaune seul on va demander à le passer en joint est ce que l'on doit tous dire et demander une autorisation de découvert ?
Tant de questions et de papiers à faire je ne sais plus .

J'ai rendez vous sinon au lieux ressources de Carcassonne mais pas avant le 12/01 super !!!!

Voilà pour faire court mais c'est long tout de même à expliquer si j'ai oublié des choses vous pouvez me demander cela ne me gêne pas d'en parler ....

Merci pour vos réponses à bientôt SANDRA
A bientôt Sandra .......

blanca

Bonjour Sandra,

Je ne suis pas une ancienne sur le forum, mais je tiens à vous dire qu'ici vous trouverez tout l'aide nécessaire, administratif et aussi très important moral.

En attendant des réponses de personnes plus compétentes que moi lisez les fils sur le forum vous y trouverez plein de bonnes choses et de règles à suivre.
Bon courage et debout on fait face avec vous.

BLANCA
BLANCA

mamanrom

Bonjour et bienvenue sur le fofo

tout d'abord pouvez vous remplir le tableau sur ce lien ce sera plus clair pour nous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

mamanrom

Et voici des infos hyper importantes suivez bien tous ce qui est indiqué
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

mamanrom

Et je mets votre fil au bon endroit  ;)

pour la banque jaune il vaut mieux tout leur dire vous savez ils ont l'habitude...

Smilysoul

#5
Citation de: sandradu11 le 17 Décembre 2010 à 13:53
Mon marin a ouvert un compte banque jaune seul on va demander à le passer en joint est ce que l'on doit tous dire et demander une autorisation de découvert ?

Bonjour Sandra et malheureusement bienvenue parmi nous  ;)
Mamanrom vous a donné les fils importants,
suivez les conseils un à un (notamment pour la révocation des prélèvements pour éviter les frais de rejet !)
Ne vous inquiétez pas nous aurons certainement d'autres questions à vous poser  >:D
Vous pouvez tout dire à la banque jaune mais ça m'étonnerait qu'elle vous accorde un découvert !
Allez courage on va vous aider du mieux que l'on peux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandradu11

#6
Bonjour , merci déjà pour vos réponses . D'autres questions me viennent à l'esprit !!!

1/ Le dossier pas encore déposé BDF et rendez vous que le 12/01 avec le lieux ressources  dois je révoquer quand même dès maintenant les prélèvements ???

2/ Nous sommes actuellement au C.C  avec prêt principale immobilier , prêt travaux et prêt à la conso et un découvert de 800 euros .
Si je change de banque et passe tous les revenus sur la banque jaune , comment je fais pour honorer uniquement mon prêt immo en totalité et versé des sommes pour les autres ???
Vont ils être ok ?

Sinon, déjà sur le compte jaune de mon Mari on fait tomber la CAF .

Merci pour votre aide et vos réponses
A bientôt Sandra .......

julia26

#7
Bonjour Sandra
Citationrendez vous que le 12/01 avec le lieux ressources  dois je révoquer quand même dès maintenant les prélèvements

Oui vous pouvez les révoquer dès maintenant !! vous pourrez payer les créanciers par chèque ou virements   ;)
Citation
Sinon, déjà sur le compte jaune de mon Mari on fait tomber la CAF .
Vous pouvez utiliser ce compte pour la suite et y faire virer vos rentrées d''argent
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Sandra, merci de remplir le tableau dont Mamanrom vous a mis le lien. Nous serons plus efficaces pour vous aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

merci déjà pour vos réponses dés que j'ai un moment dans le weekend je remplis le tableau ok

Par contre pour révoquer les prélèvements quel motif mettre car ce n'est pas évident ce ne sont pas des suites d'accidents ....

Mais plutôt un non respect du salaire mon mari et de ses heures à 50 % pas payé et des imprévus dans la maison auxquels nous avons dü faire face ainsi que souci de voiture donc nouveau prêt etc ....
A bientôt Sandra .......

julia26

CitationPar contre pour révoquer les prélèvements quel motif mettre car ce n'est pas évident ce ne sont pas des suites d'accidents ....

Je vous mets un lien pour des modèles de courriers  ;)

Révocation des prélèvements
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Il faut privilégier le remboursement de votre prêt immo, vous pouvez effectuer des dépôts du montant de ce prêt et demander l'affectation sur ce prêt

Il me semble que les prêts ont des n° qui correspondent à des n° de compte, à avoir avec votre conseiller
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Bonjour sandradu11


Oui sandra vous pouvez dés maintenant envoyer un courrier comme vous en avez des exemple sur le forum. Concernant les créanciers vous envoyez ce courrier en simple, non recommandé. la révocation des paiements. Concernant la révocation auprés de la banque vous l'envoyez en recommander AR .

Comme vous le disent mes amies il faut en effet privilégier votre prêt immo, et déposer le plus rapidement possible ce dossier de surendettement. Dés que vous avez la recevabilité de votre dossier vous stoppez tous paiement, m^me le prêt immo, mais cela

VOUS LE FAITES UNE FOIS QUE VOUS AVEZ RECU VOTRE DOSSIER RECEVABLE

Suivez bien les étapes que l'on vous a donné, c'est trés important.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sandradu11

Merci beaucoup pour vos réponses car je suis perdue , un peu paniquée aussi il faut le reconnaitre !!!

Donc d'après vous il faut révoquer dès maintenant mes crédits mais si le dossier n'est pas recevable admettons comment je fais avec tous les créanciers après ??? Oui je m'interroge beaucoup désolé de vous ennuyer !!!

Encore merci
A bientôt Sandra .......

mamanrom

Il vous faut absolument retrouvez un équilibre financier et ça c'est votre priorité avec le dépôts du dossier....et puis a ce rythme la vous ne tiendrez plus vos échéances donc favorisez pret immo et charges courantes et suivez bien tous les conseils....la marche a suivre qu'on vous indique et la même que chacun de nous avons appliqués  ;)

sandradu11

oui j'ai bien compris mais peur que le dossier ne passe pas !!!
Merci
A bientôt Sandra .......

Jose33120

R bonjour sandradu11


Nous pouvons comprendre vos inquiètudss mais la peur n'évite pas le danger, pour vous l'important c'est de suivre votre dossier au  jour le jour et ne pas vouloir dépasser les étapes.

Personnes ici ou ailleur ne peut prédire de ce que sera la décision de la commission de la Banque de France. elle ne nous appartient pas, et pourquoi voulez envisager le pire.
Non sandra vivons avec notre temps, et nous verrons le moment venu de ce qu'il y a lieux de faire. Rien ne se fera avant les fêtes de fin d'année.

Alors essyez de passer avec votre famille les meilleurs moment de ces fêtes et nous aviserons aprés.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mamanrom

Gardez confiance ;) on est avec vous et on vous aideras tous pas a pas...

sandradu11

ok merci bon je vais remplir le tableau déjà !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

#19
Voici mon tableau trop mal en relisant celui ci !!!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Une autre question me vient en tête !!!

J'ai lu qu'il fallait faire évaluer notre bien immo mais par qui , et comment ?
Car avant d'en arriver là nous voulions essayer de vendre la maison nous même et donc j'ai téléphoné à une agence immo pour faire évaluer la maison et ils refusent de venir car pas du tout recherché là où je suis situé ...

Dans la montagne noire à 19 kms de la ville ....
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Encore autre chose , auriez vous une lettre type à envoyer à ma banque pour lui demander de réserver l'argent que je lui verse pour le prêt immobilier ??


MERCI
A bientôt Sandra .......

sandradu11

#22
Et pour finir je vous met le tableau du calcul reste à vivre et bien je ne sais pas ce que je dois donner ???

Pouvez vous m'expliquer ??

Cordialement et excusez moi pour toutes ses questions .....
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

bjr Sandra, n'intervenant via mon PC je ne lire vos tableaux
laissez nous le temps de vous répondre
on ne vous oublie pas ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Evaluation par agence et/ou notaire.

Citationauriez vous une lettre type à envoyer à ma banque pour lui demander de réserver l'argent que je lui verse pour le prêt immobilier
Pas vraiment ! Il va falloir la faire, celle-là !!!
Mais vous pouvez vous inspirer de celle-ci : Contestation banque-Erreur d'imputation chèque (virement) de remboursement de crédit, en lisant aussi ceci : De l'affectation des paiements...

Retour pour tableau demain....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies