Menu principal

Petite suggestion...

Démarré par riqual1, 24 Avril 2010 à 12:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riqual1

Alors, je sais que ça n'a pas forcément grand chose à voir avec les échantillons, les promotions, les trucs gratuits ou pour pas cher qui nous sont vraiment d'une grande utilité dans les temps difficiles, mais à la suite d'une discussion en "off" je suggère un petit quelque chose (est-ce la bonne place ? j'ignore, et à déplacer si nécessaire).
En même temps, le musicien que je suis (enfin que j'essaie d'être !) a pensé (eh oui ça arrive aussi) à une petite chose.

On le sait tous ici, en dehors de la télé, aller en concert quelque part est quasiment impensable, à moins de bénéficier de billets gratuits, offerts ou de les avoir gagnés dans un jeu quelconque. Se fendre d'une entrée pour le concert de X.... est, disons-le, un peu hors de prix (ah ! Ces artistes ! Quel ego !).
Mais ce que je vous livre ici a pour avantage de ne pas coûter trop cher, voire même est gratuit.

Sachez que dans le milieu musical, si "on" ne voit que la partie visible de l'iceberg du star system, elle ne représente que 5 ou 6 % du milieu artistique. Je parle des musiciens.
Mais beaucoup vivent bien souvent des grosses galères pour essayer de pratiquer leur art en attendant la célébrité (attention : les émissions de télé genre "radio crochet" ne sont que les "fast food" de la musique selon mon point de vue et occultent totalement tout le travail qu'il y a derrière un artiste. On fait des vedettes d'un soir, de parfaits inconnus. A qui profite le système ?). Mais dans tous ces artistes il en est un grand nombre avec beaucoup de talent.
Attention, fort heureusement beaucoup arrivent à vivre de leur art.

Ceci étant dit, voilà ce que je suggère.
Chaque weekend, de nombreux groupes ou artistes se produisent dans des cafés-piano-bars et autres lieux divers. Tout ce que cela va vous coûter : généralement une consommation à prix légèrement augmenté (mais c'est le droit du patron de café ou établissement de le faire) en moyenne de 50 centimes d'euro, et vous aurez le plaisir d'assister à un concert dans une ambiance très décontractée, familiale et pratiquement au contact des musiciens. Je pratique cela et c'est chaque fois un réel bonheur, ce contact avec le public.

Croyez moi, chaque weekend partout en France il y en a. Il suffit de surfer sur le web et de sélectionner votre région, votre coin, votre ville et vous pourrez alors voir les spectacles qui se déroulent près de chez vous. A vous aussi de sélectionner le type musical qui vous intéresse et vous passerez une bonne soirée en musique, pour pas grand chose.
Et pour commencer (sans faire de pub pour ce site, mais c'est le plus pratique) je vous mets un premier lien pour commencer, ensuite à vous de chercher.

http://www.easyzic.com/annuaire-musique/dates-de-concerts-et-sorties,5.html

C'est nous qui renseignons ces sites car il y en a d'autres.

Voilà, l'idée vaut ce qu'elle vaut, si éventuellement ça intéresse, je peux donner plus de détails, voire même "conseiller" certains dans leur région. Un peu de musique parfois, permet de s'évader de la prison de ses soucis. Une petite fleur au milieu d'un terrain vague.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

sosrene

Un philanthrope qui se dévoile  ;D ....

riqual1

Citation de: sosrene le 24 Avril 2010 à 12:57
Un philanthrope qui se dévoile  ;D ....

J'ai la faiblesse de le croire sosrene.
Ceux qui le pensent semblent me reconnaître comme tel... alors...
Pourquoi ne pas faire partager ?  ;)
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

Fanneke

Pour ma part, ça m'intéresse fortement.

Cependant, en ouvrant le lien, rien ne présentait Lille ou même la belgique. Et je sais que des concerts comme ceux que vous expliquez il y en a dans le coin. J'ai déjà cherché en vain ...

Si vous avez plus de clés que moi, merci d'en partager... Je trouverai peut-être mon bonheur ...

Merci !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies