Dépôt de dossier & conjoint en liquidation

Démarré par Bergere, 10 Février 2024 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

Bergere

Bonjour
Ok je suis votre conseil
J'attends les comptes des créanciers pas des débiteurs 😏(pour l'instant rien recu )
Par contre si la BDF accepte de réintégrer cette dette fiscale dans le plan ça décale le début des remboursements ou il peut y avoir un plan provisoire ?
Merci

bisane

Citation de: Bergere le 19 Novembre 2024 à 15:05J'attends les comptes des créanciers pas des débiteurs 😏(pour l'instant rien recu )
? ? ? :o ???

Il s'agit d'un nouveau dossier, dons il va subir le même traitement que le 1er...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bergere

Bonjour
J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier
au 20 novembre
Parallèlement j'ai reçu le plan les remboursements doivent commencer début janvier sauf si les impôts saisissent une partie de ma retraite...j'ai eu hier une Satd sur mon
compte bancaire
Si je n'ai pas de nouvelles de la BDF (recevabilité ou pas ) d'ici la
je devrais la prévenir ou pas ?
Je suis un peu paniquée
Merci

bisane

Il n'y a pas de raisons de paniquer ! ;)

Informez les impôts de votre dépôt de dossier, qui devrait être rapidement traité, si vous avez bien expliqué la situation ! ;)
Et informez la BDF de cette saisie.

Bergere

D'accord je téléphone lundi matin à la BDF
et je préviens les impôts de mon dépôt de dossier
Merci Bisane
Je vous tiens au courant de la suite et dans
un autre fil je raconterai ma dégringolade mes erreurs ma naïveté 😌

bisane

Bergere

J'ai vu qu'il y avait une (rubrique) ou l'on pouvait témoigner des raisons qui conduisent au Surendettement...mais je le ferai ici
À la BDF je leur ai dit que les impôts n'avaient pas été retenus dans la liquidation judiciaire prononcée en septembre
Le courrier des impôts est daté du 28 octobre mais reçu mi novembre que je ne pourrai pas honorer mon plan et régler cette dette
Je leur demande de bien vouloir réintégrer cette ci  dans un nouveau dossier de surendettement
Maintenant c'est au bon vouloir de la BDF😌
Je n'ai pas dissimulé cette dette puisque le ma ndataire judiciaire a dit à Mr qu'il devait l'inclure 
Alors il n'y à plus qu'à attendre la logique voudrait puisque le 1er dossier est recevable que le 2e avec un créancier en plus le soit aussi ...mais je ne jurerais de rien 
Bonne journée 

bisane

Je ne pense pas du tout qu'il y ait un risque d'irrecevabilité...

Bergere

Bonjour
Appel à la BDF ce matin mon dossier est prévu en commission le 18 /12 j'ai informé de mon SATD pour l'instant les impôts peuvent faire ce
qu'ils veulent mais plus rien si il a recevabilité
j'ai aussi envoyé aux impôts mon plan de surendettement en leur disant que j'en avais déposé un autre en date du 20 /11
Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts
ma retraite ou mon compte seront sans doute saisi ...mais je ne peux rien y faire 
Bonne journée Bisane et merci pour vos conseils 

bisane

Vous pouvez faire un recours gracieux auprès des impôts et demander un échéancier de remboursement.

Bergere

Oui vous avez raison mais si mon dossier BDF
est recevable c'est quoi qui va primer ?
Là BDF ou l'accord éventuel que les impôts
pourraient m'accorder ?
Si je prends un accord je ne pourrais plus me dedire ...enfin je crois
Le timing est très serré 😏c'est vraiment le bor...
j'ai besoin de votre expertise 😌

bisane

Le dossier primera !
Mais si vous faites ces demandes immédiatement, ça pourrait calmer les ardeurs en recouvrement des impôts.

Bergere

Bonjour
Je n'ai pu calmer les ardeurs des impôts
j'ai reçu un Atd sur ma retraite selon les simulateurs  la somme serait de 300€  >:(
J'ai envoyé l'info à la BDF
Passant en commission le 18 et recevant le 24
la retraite le délai me semble bien court pour
échapper à cette saisie ..si il y a recevabilité
Voilà voilà ..
Bonne journée

Tefou17

Si votre conseil bdf accepete le 18 vous appelez pour savoir si recevable.  Si ok vous appelez votre banque et le tresor public comme ca ils seront peut etre plus a l ecoute du courrier reçu par la bdf 

Bergere

Ok j'ai déposé mon dossier en ligne est il possible selon vous que je puisse avoir la réponse en ligne aussi ? 
Avant bien sûr le courrier en AR 

Tefou17

Normalement non car certaine bdf refusent meme de donner le résultat par téléphone. 
Soit votre conseiller vous la donnera soit vous devrez attendre 

VBAB38

Non vous n'aurez pas la réponse en ligne. Au mieux, par téléphone ou avec un petit mail à votre gestionnaire.
Selon votre banque, vous pourrez avoir une réponse en avant première lol. Bourso est très très réactive
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Bergere le 05 Décembre 2024 à 11:17j'ai reçu un Atd sur ma retraite selon les simulateurs  la somme serait de 300€  >:(
Sans tableau, on ne peut se faire une idée de ce que cela représente pour votre budget.

Les impôts, comme la plupart des créanciers, sont informés par voie électronique, donc ça devrait passer...
Vous pouvez cependant envoyer un message via votre espace personnel pour les informer du dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies