Recours créancier recevabilité dossier surendettement

Démarré par EmmaD, 09 Avril 2024 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Bonjour 
Très bonne nouvelle 
courage pour la suite je met en lien un tableau aussi si ca peut aider

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=32993.new#new
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

EmmaD

Bonjour tout le monde,

Je me rends compte que cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Du côté des créanciers tout a été mis en place pour les remboursements. Sauf un où je galère à enregistrer mes coordonnées bancaires mais c'est en cours de traitement avec le service client.

Je ne me suis pas encore occupée de toutes les assurances. Il faut vraiment que je prenne le temps de les résilier. Je sais que cela aurait déjà dû être fait... J'anticipe vos réactions  >:D !

Mon CDD s'est terminé le 22/01/2025 et je suis inscrite à pôle emploi. J'ai prochainement un rdv avec une conseillère de CAP EMPLOI afin de m'aider à trouver un travail avec les aménagements dont j'ai besoin.

Après de nombreux mois à passer des bilans et des tests avec mes parents, le diagnostic officiel de TSA  a été posé par ma psychiatre. Du coup, je teste un nouveau médicament pour le TDAH et je vais commencer une thérapie auprès d'une psychologue spécialisée en TSA adultes sans déficience intellectuelle. J'ai aussi contacté un GEM TSA pour me sentir moins isolée et m'aider à surmonter tout ça.

J'ai également demandé une pension d'invalidité auprès de la CPAM pour avoir un complément de revenue si je trouve un poste à temps partiel. Et je vais également mettre à jour mon dossier MDPH.

Certains professionnels de santé qui me suivent me conseillent de déposer un nouveau dossier auprès de la BDF car entre le coût des soins en libéral et le fait que je ne trouverai pas de suite un travail ou si oui à temps partiel, le montant demandé chaque mois est une dépense élevée que je peux difficilement assumer. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Repartir dans de nouvelles démarches alors que tout se met en place maintenant... Certes je n'ai plus le même salaire que j'avais avant mais je culpabilise d'être dans cette situation. Je le ferai peut-être plus tard quand j'aurai trouvé un travail à temps partiel stable. Qu'en pensez-vous ? 

Barbie24

Bonjour 

Alors en ce qui concerne les assurances il est vrai qu il aurait fallu le faire avant pour éviter de débourser pour rien de l argent mais vaut mieux tard que jamais ...

Pour le reste, du moment où il y'a un changement significatif de votre situation il va falloir repenser pe en effet à re déposer car si vos revenus baissent est ce que vous pourrez absorber la CR ? 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Si mes souvenirs sont bons, votre situation a également changé puisque vous ne vivez plus seule.
Ce serait bien de joindre un nouveau tableau à votre 1er message, avec la situation actualisée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmmaD

Bonjour,

Pour les assurances j'en ai déjà résiliée quelques une. Je reprendrai cette tâche dès le mois de mars. Je serai moins sollicitée et donc moins fatiguée.

Mes revenues ont considérablement baissées mais pour l'instant je peux rembourser ma CR même si cela va être difficile.

Oui, je ne vis plus seule. D'accord, je vais mettre à jour le tableau avec ma nouvelle situation. Par contre, ça sera également dès le mois de mars. 

Malgré la perte de mon emploi et quelques soucis de santé, je peux y voir plus clair financièrement grâce au plan de remboursement. Je tiens à vous remercier pour votre aide.

bisane

Pourquoi attendre le mois de mars pour le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmmaD

Bonjour bisane,

Car les deux prochaines semaines sont très chargées et cela engendre beaucoup de fatigue. J'ai des rdv médicaux avec différents professionnels de santé pour le TSA. Et en parallèle, je dois remplir mon dossier MDPH.

Cela paraît peut-être ridicule mais ça me demande énormément d'énergie et de concentration. Du coup, je suis constamment épuisée pour l'instant. J'essaie de faire les choses à mon rythme.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmmaD

Bonjour Bisane,

Je vous remercie pour votre bienveillance  :D . J'essaie de digérer tout ça. Ce n'est pas facile mais je sais que je vais y arriver :)

VBAB38

Bonjour,

ce n'est pas du tout ridicule effectivement.

Mon fils vient d'être diagnostiqué TSA à bientôt 17 ans et nous sommes aussi dans la rédaction du dossier MDPH. Et même s'il n'y a a aucune déficience intellectuelle (au contraire, THPI), je vois bien que cela l'épuise bien plus que la moyenne, au quotidien.

Bon courage à vous
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies