Dépôt ou non besoin. D'aide

Démarré par Christelle22, 25 Mai 2024 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Christelle22

Ils m harcèlent et sur le courrier bdf  ils disent bien de rembourser les dettes.donc je continue de payer. Carouf pas arrangeant  me demander 450 euro tout de suite pour stopper...  
J'attends ma prochaine paye sur le nouveau compte. J'espère pouvoir honorer chaque mensualité de crédit à chaque débiteur  et reprend la main sur le budget 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 07 Juin 2024 à 22:23sur le courrier bdf  ils disent bien de rembourser les dettes donc je continue de payer
Permettez-moi d'en douter !  :P
J'ignore quelle est la formulation exacte, mais la BDF vous invite très certainement à continuer à payer vos charges, et non vos dettes !

C'est à se demander si vous vous lisez vous-même...  :P
Citation de: Christelle22 le 30 Mai 2024 à 18:26je vais pouvoir payer mon loyer et autres charges pas rattraper les retard de crédit en effet.

Classez ces courrier et ne répondez pas au téléphone ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christelle22

Je vous assure que c'est écrit. Je vais tout de même vérifier. Il est bien écrit de privilégier les charges courantes et une deuxième partie de phrase concerne les dates. 

Oui je range les courriers. Je viens de recevoir un recommandé. Pas sur qu'il prennent note de ma revocation car j'ai vu que certains tentent de prélever 
Christelle 🦄🦄

VBAB38

Bonjour 

si je ne me trompe pas, les charges courantes ne sont pas les credits mais le loyer, l'électricité etc...

Il faut privilégier ces charges là et ensuite voir pour les crédits seulement si c'est possible 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Christelle22 le 08 Juin 2024 à 10:26Pas sur qu'il prennent note de ma revocation car j'ai vu que certains tentent de prélever 
Vous n'avez pas révoqué auprès de la banque ? ? ? :o ???

Christelle22

Citation de: bisane le 08 Juin 2024 à 18:06
Citation de: Christelle22 le 08 Juin 2024 à 10:26Pas sur qu'il prennent note de ma revocation car j'ai vu que certains tentent de prélever
Vous n'avez pas révoqué auprès de la banque ? ? ? :o ???
Si mais je vois le prélèvement en rejeté sur mon compte. Je l'ai fait directement sur mon espace client.
Christelle 🦄🦄

Christelle22

Citation de: VBAB38 le 08 Juin 2024 à 14:34Bonjour

si je ne me trompe pas, les charges courantes ne sont pas les credits mais le loyer, l'électricité etc...

Il faut privilégier ces charges là et ensuite voir pour les crédits seulement si c'est possible
Il est bien écrit de privilégier les charges courantes et de poursuivre le paiement de ses dettes et arriéré afin de ne pas aggraver son endettement. Donc je paie ce que je peut. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 12 Juin 2024 à 20:36Il est bien écrit de privilégier les charges courantes et de poursuivre le paiement de ses dettes et arriéré afin de ne pas aggraver son endettement. Donc je paie ce que je peut.
On dit donc bien la même chose, non ?

Citation de: Christelle22 le 12 Juin 2024 à 20:34Si mais je vois le prélèvement en rejeté sur mon compte.
Ben... c'est normal, non, si vous l'avez refusé ? :o ???

Christelle22

Oui cependant certain créancier ne font pas du forcing contrairement à certains. L'attente est longue... ça fait que 2 semaines. Je suis très patiente... :-\
Christelle 🦄🦄

bisane

Essayez de penser à autre chose, hein ? :P

Christelle22

Petite question mon conjoint non déposant à retrouver une activité en interim. Mission d'un mois pour préparer les JOP dois je le signaler à la banque de france ? Je ne suis pas certaine que la ressource soit durable. Car à mon avis durant les jop rien ne va rentrer. Ça reprendra sans doute en septembre 
Christelle 🦄🦄

bisane

Christelle22

Merci de votre retour. J'avais oublié la carte grise. J'ai reçu un mail ce jour et leur ai envoyé illico presto. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Le dossier devrait donc être désormais complet ! ;)

Christelle22

Oui j'ose espérer qu'il s'agisse d'une vérification avant passage en commission de recevabilité. J'en suis à environ 40 message sur répondeur. Je paie un peu chacun. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Christelle22

Non pas grave mais j'avoue que je ne vis pas très bien cela. Pas très agréable de se faire rappeller quotidiennement cette situation. Sinon je viens de me rendre compte que les retraits avec CB NI sont factures 1€50 et comme je suis au centimes près. Faut qu'en gros je prévois le coup. J'ai déjà repris la feuille et le stylo pour calculer chose que je ne faisait plus depuis l'arrivée de mon premier enfant. Le temps... c'est fou comment la vie de parents et tratra du quotidien peuvent vite nous freiner.

Reçu mail de confirmation carte grise bien ajouté je crois tout afin d'avoir une réponse rapide. 

Christelle 🦄🦄

bisane

Il faut tout simplement limiter le nombre de retraits, non ?
Pourquoi en avez-vous besoin ?

Citation de: Christelle22 le 28 Juin 2024 à 16:48je crois tout afin d'avoir une réponse rapide. 
xxl! xxl! xxl! xxl!

Citation de: Christelle22 le 28 Juin 2024 à 16:48Pas très agréable de se faire rappeller quotidiennement cette situation.
C'est sûr... :-\ :-\ :-\
Ne les lisez pas, ne les écoutez pas ! ;)

Christelle22

Bonsoir tout le monde, 

Je pense que le dossier est recevable j'attends maintenant le courrier de recevabilité mais la banque en ligne Boubou vient de bloquer mon découvert donc à priori ça sent bon. La dame de banque de france m'avais contacté pour que je fasse une simulation des frais de garde pour septembre et m'avais indiqué que la commission était ce jour. 

Je vous tiens au courant de la suite 
Christelle 🦄🦄

bisane

Christelle22

Dossier recevable par la commission.du 25 juillet 2024.
Orientation vers mesures imposées aménagement de dettes. Montant retenu par la commission 856.78 euro... je suis tellement soulagée.
Bon j'avais payé 2 créanciers ne sachant pas que c'était recevable et j ai arrêté suite au courrier de la banque.
J'espère pas de recours.
J'ai déjà un autre recommandé dans la.boite aux lettre à récupérer demain
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 01 Août 2024 à 16:53Dossier recevable par la commission.du 25 juillet 2024
25 ou 26 ?

Mais bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Christelle22 le 01 Août 2024 à 16:53Montant retenu par la commission 856.78 euro..
Elle vous est très très favorable, cette CR, non ?
Comment l'expliquez-vous ?

Citation de: Christelle22 le 01 Août 2024 à 16:53Bon j'avais payé 2 créanciers ne sachant pas que c'était recevable et j ai arrêté suite au courrier de la banque.
Il faudra juste vérifier que ces sommes sont bien déduites des montants restant dus lors de la réception de l'état détaillé des dettes.

Les recommandés peuvent émaner de sources bien différentes ! ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Christelle22

Merci pour la lecture. J'ai écrit immédiatement au trésor public concernant les contraventions. J'ai eu une saisie à tiers détenteur de 150 euro je ne sais même pas à quoi cela correspond car pas recu de courrier. Peut être le recommandé de demain...

La CR est très genereux en effet. J'ai l impression qu'ils n'ont retenu que la moitié des ressources de mon conjoint et pas la totalité comme si il lui avait laissé l'équivalent d'un RSA SEUL aux alentours de 500 euro. Du coup c'est ce que je gagne sur la capacité restante. Franchement pour le coup je vais souffler maintenant j'espère qu'il n'y aura pas de recours dans la mesure où je vais pouvoir tous solder. Il n'y a pas d'effacement juste un aménagement de dettes. Quel soulagement j'ai bien. Fait de me lancer. Encore merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant de la suite pour que les autres personnes dans ma situation. Puisse avoir la tracabilite de la totalité de la procédure 
Christelle 🦄🦄

bisane

Les contraventions ne pourront pas être intégrées au plan, et vous aurez à les payer en dehors (en plus) de ce dernier.
Mais signalez à la BDF.

Citation de: Christelle22 le 01 Août 2024 à 21:53comme si il lui avait laissé l'équivalent d'un RSA SEUL aux alentours de 500 euro
Plus précisément ? Ils ont compté combien pour sa contribution ?
Merci de corriger votre tableau en conséquence et de compléter la case B 24.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies