Petit surendettement à 25 ans et en AREF

Démarré par rubend, 26 Juillet 2024 à 18:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

S'il s'agit d'un prélèvement de votre banque, rappelez leur qu'il leur est formellement interdit de procéder à des prélèvements postérieurement à la recevabilité !!! grrr grrr grrr 
Ceci dit, il arrive que de tels prélèvements apparaissent puis disparaissent aussitôt... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rubend

Oui j'ai fais la demande pour récupérer ce prélèvement. 

Toujours aucuns courrier depuis le jour de la recevabilité le 17/09, c'est bon signe pas de contestation  xxl!

Après la décision de la commission sur la solution pour mon dossier, si par exemple il y a un effacement des dettes, les créanciers peuvent encore contester pdt une certaine période ?

Fox77

Les créanciers peuvent contester les mesures imposées et tenter d'obtenir davantage/mois mais en aucun cas la recevabilité ne peut être remise en cause.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

rubend

Citation de: Fox77 le 10 Octobre 2024 à 16:27Les créanciers peuvent contester les mesures imposées et tenter d'obtenir davantage/mois mais en aucun cas la recevabilité ne peut être remise en cause.
Je n'ai pas de CR donc je pense pas qu'ils contesterons pour ça

Citation de: bisane le 10 Octobre 2024 à 19:17Une chose après l'autre, hein ? ;)
Oui c'est vrai !

D'ailleurs j'ai eu mon RDV avec ma conseillère, c'était juste pour changer ma carte et me retirer mon découvert et mes options crédits. 

Tefou17

Ils ont environ jusqu'au 17 octobre pour faire une opposition
Mais efficace ca sent bon !!!!
Apres ils pourront contester les mi mais cela ne remettra pas en cause votre recevabilité. 

Mais comme dit bisane une chose apres l autre

bisane

Citation de: rubend le 17 Octobre 2024 à 16:30
Citation de: Fox77 le 10 Octobre 2024 à 16:27Les créanciers peuvent contester les mesures imposées et tenter d'obtenir davantage/mois mais en aucun cas la recevabilité ne peut être remise en cause.
Je n'ai pas de CR donc je pense pas qu'ils contesterons pour ça
Voilà ! ;)

rubend

Courrier a ce jour qui actualise mon tableau de mes créances avec les vrais montant, il y avait des mensualités d'écarts entre mon dépôt et le moment ou je suis passer en commission je suppose. 

Donc encore 1 mois d'attente avant la décision finale.

Mais cela veut dire qu'aucuns créanciers n'a contester  ;D

bisane

Citation de: rubend le 05 Novembre 2024 à 12:01Mais cela veut dire qu'aucuns créanciers n'a contester  ;D
Voilà ! :D :D :D

Vérifiez quand-même bien les montants... ;)

rubend

Hello ! Voilà 20 jours passé depuis le dernier courriers concernant le montant de mes créances.

J'ai reçu un mail de mon école de formation "STUDI" qui m'indique ceci : "Madame, Monsieur,
Nos précédentes relances vous demandant de régulariser votre situation sont restées sans règlement. A défaut de paiement immédiat, un courrier de mise en demeure partira automatiquement d'ici 4 jours. Votre dossier sera transmis à notre service de contentieux qui prendra les mesures qui s'imposent à votre encontre.
Conformément aux conditions générales de ventes que vous avez signées, nous serons amenés à suspendre votre plateforme et prononcer la déchéance du terme, ce qui aura pour conséquence de vous réclamer l'entièreté du solde de votre facture de formation.
Vous comprendrez l'importance de régulariser votre situation sans autres délais : "

Lors d'un précédent mail m'indiquant le non-paiement, je leurs avait indiqué que j'avais un dossier BDF en cours et que je ne pouvais plus payer mes mensualités à mes créanciers, ils ne m'avait pas répondu et maintenant me relance avec ce message.

Je ne sais pas quoi faire, si ils annulent ma formation ou suspende celle-ci, alors qu'il me reste seulement 14 jours avant mon dernière oral d'examen. 

Je pense appelé la BDF pour leurs dire que je vais payer ce créancier car trop important pour mon avenir et mon retour à l'emploi début 2025. 

Qu'en pensez-vous ? 

:-\ :-\

Tefou17

Bonjour

Appelez study et voyez directement avec eux en leur expliquant le problème.  ( j ai fait une formation avec eux).

Vous leur dites que comme la creances a ete mise dans le dossier vous ne devez plus payer et que comme c est pour votre formation que vous attendez la reponse de la bdf pour pouvoir payer pendant l instructions du dossier

bisane

rubend

Citation de: bisane le 25 Novembre 2024 à 18:26
Citation de: rubend le 25 Novembre 2024 à 14:30je vais payer ce créancier
Comment le pourriez-vous ? ? ? :o ???
La mensualité qu'ils me demande de 53€ si il le faut, je dois pas raté ces 2 ans de formation a cause du dossier BDF... Je ne sais pas quoi faire, j'ai pris RDV sur le site de la BDF dans un point d'accueil demain matin

bisane

Citation de: Tefou17 le 25 Novembre 2024 à 16:00Appelez study et voyez directement avec eux en leur expliquant le problème.

rubend

Je compte bien faire ça demain après mon RDV. 

Bonne soirée à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies