Addict jeux / trading

Démarré par Valou36, 30 Septembre 2024 à 16:26

« précédent - suivant »

Valou36

Bonjour j'ai lu plusieurs messages concernant le surendettement ou je m'y reconnaît.

Avant tout un sentiment de honte j'arrive pas à en parler, je saute le pas, pour info j'ai 29 ans

Addict aux jeux en ligne (Trading crypto etc) depuis plus d'un an donc premier crédit en février 2023

J'ai bcp gagné avec ceci et donc comme vous en doutez beaucoup perdu... j'arrive pas à y croire. J'ai environ 30 000€ de crédit ce qui fait quasi 900€ par mois de crédit (6 actif)

Pour préciser  je vis dans ma maison acheter avec ma conjointe, crédit a deux sur 25 ans 600€ par mois nous payons

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce lancé un plan de surendettement ? Sachant que ma conjointe m'a prêté plus de 20 000€ et n'est pas au courant de tout mes crédits... si je lui annonce je suis persuadé qu'elle me quittera vu tout les sacrifices qu'elle a fait pour mois depuis un an... et que je lui ments... j'ai tellement honte ça serait le monde qui lui tombe dessus si elle apprend ça. Sachant que tout allait bien : maison, chien, au top mais le côté finance qui ruine tout.... Même ma mère est au courant car elle a accès à mes compte et a bien vu les découverts. J'avais promis d'arrêter aussi...

Je n'ai pas de suivi médical ou psychologique faut-il le faire ?

Bref je suis perdu complètement
Je suis au fond du trou je lui avait dit que j'avais arrêté et ce mois ci j'ai craqué, 2000€ de débit sur ma carte différée.. et elle s'en doute et donc grosse embrouille c'est reparti... je suis clairement addict c'est dur de se le dire
Souvent eu les idées noire mais pas encore au niveau de le faire mais très très dur moralement et physiquement. Sachant que je me sens seul dans ma merde...

Merci d'avance de vos réponse
Cordialement

Barbie24

Bonjour Valou

vous avez déjà fait le premier pas, nous en parler et c est une tres bonne initiative

merci de nous raconter votre parcours.

avez vous penser à vous faire refuser l'accès aux jeux en ligne ? à vous faire aider pas un addictologue ?
ceci pourrai etre déjà pour vous une aide précieuse mais aussi pour votre dossier.

Je vous joins notre message d'accueil, que je vous invité à lire attentivement !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Il serait peut-être aussi temps de cesser "d'embrouiller" votre conjointe : ce sera encore pire si elle découvre le poteau rose par elle-même... :P

Citation de: Valou36 le 30 Septembre 2024 à 16:26Même ma mère est au courant car elle a accès à mes compte et a bien vu les découverts.
Pourquoi votre mère a-t-elle accès à vos comptes ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Valou36

Merci de votre réponse
Alors ma copine a tout annoncer à mes parents ce soir en rentrant donc bon mes parents sont au courant que financièrement c'est dur. Et que je suis sur la bourse en ligne. Fin personne me comprend tout le monde me critique, c'est pas simple on me laisse clairement dans la merde tout seul

J'ai ce que je mérite c'est sur c'est moi depuis un an qui est à découvert tous les mois et qui peine à mettre des sous sur le compte commun avec ma conjointe pour payer la maison donc logique 

Mais là je suis au fond du trou je me retrouve seul ce soir c'est pas simple..

Et non je n'ai pas été voir un adictologue encore mais j'ai envie de contacter un psy avec ma mutuelle du travail on peut. 

Mais là faut faire quelque chose je peux plus 

Déjà c'est très dur d'en parlé j'ai lu tous vos message sur ce forum vous êtes de superbes conseils...

Valou36

Et oui ma mère avait procuration quand j'avais 18 ans et ça l'ai resté.. je voudrais le supprimer mais déjà le banquier connaît ma mère et puis si du jour au lendemain elle voit qu'elle a plus accès elle va croire que je vais faire n'importe quoi encore 
Donc pas facile..

Et en fait je me suis lancé dans le Trading y'a deux ans, la bourse en gros et cryptomonnaie 
Forcément j'ai perdu pas mal de sous et en fait crédit sur crédit pour éponger et avoir de la trésorerie et combler les trous.. sauf que c'est une spiral infernal j'aurai jamais cru tomber dedans je sais même pas comment on m'a octroyé les crédits quand j'y repense....

Du coup en voilà endetté plus de 900€ par mois sur salaire de 1700 en gros et donc sachant qu'avec la maison avec ma conjointe on mets 1 000€ chacun sur le compte commun. Donc dur tous les mois j'en suis conscient c'est pas simple donc ma conjointe a vite vu que j'étais en galère elle m'a donné bcp bcp de sous.. et j'en suis pas fier donc j'ai continué pour me « refaire » mais du coup la spiral a continué exactement comme les jeux d'argent paris sportifs c'est la même chose... donc voilà merci de lire mon histoire ça me touche c'est vraiment dur dur d'en parlé car je l'ai jamais fait 

bisane

Tout seul... ou pas ! ;)
Certes, l'atterrissage doit être dur pour tout le monde, mais des portes vont peut-être s'ouvrir ! xxl! xxl! xxl!

En revanche, concernant votre addiction, il n'y a que vous qui puissiez vraiment y faire quelque chose ! :-\
C'est un peu étonnant que vos ayez intitulé votre fil "addict aux jeux", alors que vous l'êtes au trading... Ce n'est pas tout à fait la même chose... :P

Citation de: Valou36 le 30 Septembre 2024 à 20:17mais j'ai envie de contacter un psy avec ma mutuelle du travail on peut.
Ca paraît même URGENT ! ;)
D'après ce que vous dîtes, il va quand-même vraiment vous décider à prendre le taureau par les cornes...

Quant à la dépendance à votre mère, il y a peut-être là un sujet à creuser...

Valou36

Je l'espère que des portes vont s'ouvrir mais c'est pas simple..

Oui je suis conscient qu'il faut arrêter et que c'est une addiction alors qu'avant je me l'assumais pas 

Oui au Trading c'est un peu comme les jeux d'argent je voulais dire.. tu mises tu déposes et des fois t'as bcp de sous ça monte à la tête et tu perds tout... 

Voilà voilà 

Après oui j'aimerai carrément changer de banque et qu'elle n'ai plus accès mais elle va se dire que c'est encore pire qu'il est pas guéri et tout.. pas simple 

BRUYERE

Citation de: Valou36 le 30 Septembre 2024 à 21:37Oui je suis conscient qu'il faut arrêter et que c'est une addiction alors qu'avant je me l'assumais pas
la prise de conscience c'est un premier pas .. qu'il faut concrétiser le plus vite possible .. ;)

Par ailleurs, le tableau de situation financière de notre message d'accueil correctement rempli et inséré dans votre premier message nous permettrait de vous conseiller plus efficacement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Valou36 le 30 Septembre 2024 à 21:37Oui au Trading c'est un peu comme les jeux d'argent je voulais dire..
Je me suis permis de compléter le titre de votre fil... ;)

Valou36

Bonjour

Oui il faut que je remplisse le tableau mais je suis sur tel je le ferais sur l'ordi 

BRUYERE

on vous attend donc  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies