Addiction aux jeux d’argent et situation difficile

Démarré par niew44, 03 Octobre 2024 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

niew44

Bonjour à tous. Je vais prochainement recevoir mon salaire (vendredi pour être précis). J'ai fait le nécessaire pour qu'il soit viré sur un compte sain (sur le quel j'ai migré mes charges téléphone, salle de sport). J'ai commencé à me construire un budget sur Excel etc.

Cependant, je n'aurais toujours pas reçu la recevabilité de mon dossier. Donc qu'est ce que je fais ? Est ce que je fais des mensualités de contact ? Est ce que je fais rien ? Si je dis pas de bêtises la BDF dit de continuer à payer ses mensualités en attendant la recevabilité.

En attendant je commence à me faire harceler par les différents créanciers 🥲 mais bon je ne réponds pas.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

niew44

Citation de: bisane le 25 Novembre 2024 à 18:27Vous payez des mensualités de contact... ;)
d'accord, comment j'évalue leur montant ?

niew44

Aussi, j'ai eu mon premier rdv téléphonique pour le programme SELF de l'asso sosjoueurs.org. Ça s'est super bien passé. Je recommande pour ceux qui ont besoin de se faire aider pour les addictions au jeu.

bisane

Votre CR correspond à environ 60% des mensualités contractuelles, donc vous versez 60% de chaque mensualité.

Citation de: niew44 le 25 Novembre 2024 à 18:39Ça s'est super bien passé.
Tant mieux ! bbbo bbbo bbbo

niew44

Ok je vois. Si j'ai bien compris je dois essayer de payer 60% des mensualités à chaque créancier. Plusieurs questions me viennent :

- Je dois donc contacter tous les créanciers afin de leur demander de payer cette mensualité de contact, dois-je leur dire que j'ai déposé un dossier ? (J'imagine que non) Si non, que leur dire ?

- Dois je informer la BDF de ces mensualités ?

- Si je ne le fais pas, qu'est ce que je risque ?

bisane

Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ stopper les prélèvements bancaires de vos crédits, pour éviter d'accumuler les frais de rejet (à faire en ligne via votre espace client ou voir Lettres Types). La lettre est à envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception).
¤ écrire à chaque créancier, en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez votre capacité de remboursement par le nombre de crédits ou appliquez un pourcentage à chaque mensualité). Lettre simple.

niew44

D'accord, merci. Désolé je n'avais plus souvenir que c'était déjà expliqué sur le forum. 

Pas besoin d'attendre que mon salaire tombe pour envoyer ces courrier alors ? 

bisane

Vous pouvez demander les RIB aux créanciers dès maintenant. ;)

niew44

Je viens de recevoir le courrier de réception de dossier de la BDF. 

Aussi, j'ai eu une conseillère BDF au téléphone. Elle m'a indiqué qu'a priori mon dossier ne comportait aucune problématique et qu'il y ait de fortes chances pour qu'il soit validé à la prochaine commission. Verdict dans ma boîte au lettre première quinzaine de décembre. 
Je le prends pas pour argent comptant mais bon au moins ça rassure. 

bisane

Il n'y a aucune raison qu'elle vous ait donné de fausses infos ! ;) 
Le traitement va donc être rapide, et c'est dans mieux.

Votre dossier est en effet très "simple" !

Barbie24

super nouvelle niew

on patiente alors  bbbo et comme le dit bisane, votre dossier est simple  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

niew44

Yes plus qu'à patienter ! Merci pour les messages.

niew44

Bonsoir à tous. Juste pour vous informer d'un truc que j'ai appris et qui peut aider à arrêter de jouer :

J'ai téléchargé GAMBAN (app sur IOS ou Android) aujourd'hui. Cette app bloque TOUS les sites de jeux/paris en ligne qu'ils soient légaux ou illégaux. Vraiment tous. Je ne l'avais pas fait avant car on m'avait dit que l'appli coûtait 30€/mois d'abonnement (je ne sais pas si des gens on déjà entendu ce prix là) ce qui m'avait rebuté pour l'installer. Mais en fait c'est par AN et pas par mois ! C'est donc beaucoup moins cher (- de 4€/mois) et en plus y'a un essai gratuit de 7 jours. Pour les personnes comme moi qui ont un iPhone c'est vraiment top car l'autre app connue du même genre, stopjeux, n'existe pas encore sur IOS.

Donc voilà je voulais recommander cette app ainsi que stopjeux (en plus sosjoueurs.org peuvent donner un accès gratuit à stopjeux il me semble). Et surtout informer sur le vrai prix de l'abonnement qui n'est pas très cher contrairement à ce qu'on peut entendre.

(Ceci n'est pas un post sponso  ;D )

bisane

Cette information pourrait même être d'utilité publique, sauf que si je tape gandom dans un moteur de recherches, je tombe sur des sites de jeux et de crypto-monnaie... :P

niew44

En effet la boulette.. j'ai modifié le nom.  ;D c'est GAMBAN !

bisane

niew44

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail de fleur Bank. Je suis sensé faire quoi ? Le terme de mise en demeure me fait un peu peur..

BRUYERE

La mise en demeure est la dernière étape avant le recours à une procédure judiciaire .
Vu votre date de dépôt, votre dossier aura certainement été traité avant la mise en oeuvre de cette action.
Classez sans suite 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

niew44

Merci pour votre réponse. Il faut avoir les nerfs solides 😅

niew44

Bonsoir à tous.

La vie d'un addict comporte des rechutes et ça a été mon cas la semaine passée. J'ai réussi à passer le pas et à en parler à ma mère. Gros déchirement au cœur. Malgré tout je garde espoir.

Dans l'attente du courrier BDF...

bisane

niew44

L'appli est venue après, quand j'en ai parlé ici j'avais déjà rechuté. 

Les différentes personnes auxquelles j'ai parlé de l'asso sosjoueurs m'avaient dit que ça coutait 30€/mois, ça m'avait donc totalement rebuté de l'installer (même si au final j'y gagnais financièrement 😅). Et puis par curiosité je l'ai quand même installé vendredi et je me suis rendu compte des vrais prix. Mais bon c'était trop tard ..

niew44

Bonjour à tous. Revol*t (chez qui j'ai emprunté 1000€) me propose ceci :

Si vous n'êtes pas en mesure de rembourser votre prêt, nous disposons d'un processus appelé tolérance qui vous permet de bénéficier d'un allègement temporaire grâce à des plans de remboursement alternatifs adaptés à votre situation financière actuelle.

Sachant que la réponse de la BDF va arriver dans 1 semaine environ, que faire ? Est ce que j'ai le droit de modifier mes modalités de remboursement avant que la commission juge mon cas ? Je sais que je dois continuer à rembourser mes créanciers tant que j'ai pas le courrier de recevabilité. Mais d'un autre côté je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de faire avec mes prêts hormis les rembourser. Donc je suis un peu entre deux chaises. Surtout que la démarche vient d'eux et que c'est plutôt appréciable.

Barbie24

Bonjour Niew

le remboursement que vous faites aux créanciers jusqu'à la réponse de la BDF ne sont que des mensualités de contact en fonction du reste à vivre qu'il vous reste après avoir tt payé

je serai d'avis de ne pas prendre en compte ce courrier et de continuer comme vous le faite jusqu'à la réponse de la BDF 

attendons le retour des membres du forum pour confirmer mes dires ou non, mais je pense qu'il est plus sage de rester tel quel
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies