Énorme dette…je n’ai plus le choix

Démarré par Jedi026, 05 Octobre 2024 à 16:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedi026

J'ai dû sélectionner la mauvaise localité dans le menu déroulant après noté le code postal.

Du coup le statut veut dire que je vais recevoir ce fameux courrier avec le nom de mon ou ma future conseillère ?

bisane

Jedi026

Bonjour,

Réception de mon courrier pour l'accusé réception de dépôt du dossier.

J'ai donc un mail de contact avec le nom de mon gestionnaire.

J'ai voulu prendre contact avec comme j'ai pu le voir ici sur certains fils, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiquée que je ne pouvais pas réclamer de lui parler hors demandes de documents complémentaires.

J'ai pu avoir l'information que mon dossier était complet et qu'il passait à la prochaine commission.

Dommage de pas pouvoir parler avec mon gestionnaire.

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 10 Février 2025 à 13:26J'ai pu avoir l'information que mon dossier était complet et qu'il passait à la prochaine commission.
c'est là l'essentiel.  ;)
Votre gestionnaire n' a donc pas besoin de renseignements complémentaires 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jedi026

D'accord alors je vais prendre mon mal en patience.

Je suis tellement effrayé...

J'ai eu un moment d'accalmie entre le montage du dossier, la révocation des prélèvements, ou j'ai enfin pu dormir tranquillement pendant deux semaines.

Mais de savoir que je suis sur la dernière ligne droite...et que ma vie peut basculer dans un quotidien où les huissiers et les prélèvements sur salaire peuvent le rythmer (ça ne m'est jamais arrivé), j'en suis pétrifié.

Mais je croise les doigts et reste positif en j'y crois fort malgré tout.

Merci pour votre aide.

Barbie24

allez maintenant il faut patienter et activer le blindage  :P

et 92% des dossiers sont recevables
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

N'oubliez pas que la majorité des dossiers sont recevables.
Votre gestionnaire doit préparer tous ses dossiers et les présenter en commission. Cela représente beaucoup de travail. Si besoin, elle vous contactera en cas de demande complémentaire. Mais sinon, il va falloir s'armer de patience en attendant le passage en commission.

Et mettre en place un blindage maximum.

Rien de grave ne peut se passer d'ici le passage en commission
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Que lui raconteriez-vous, à votre gestionnaire, qu'elle ne sache déjà ? ? ? :o ??? 

Si vous avez besoin de vider votre sac et de décompresser, il faudrait peut-être vous faire accompagner, non ?

Jedi026

Ce n'était absolument pas pour vider mon sac Bisane.

Lors de mon tout premier appel à la BDF en décembre pour demander conseil, j'étais tombé sur un Mr très bienveillant qui m'avait conseillé de déposer au plus vite, et m'avait dit qu'une fois le courrier de dépôt avec le mail contact de mon gestionnaire reçu, je pouvais tenter un échange par mail ou par téléphone pour discuter de vive voix et personnifier le dossier d'après lui.

En parcourant le forum, j'ai lu sur plusieurs topics que beaucoup ont pu discuter à plusieurs reprises avec leurs gestionnaires, et même apprendre la date du passage en commission par ce biais.

Pour moi ce fut un refus catégorique de me donner une date lors de mon coup de fil au 3414.

Mais le principal reste que mon dossier soit complet et passe prochainement...le chemin parcouru depuis mon premier message est important...je croise les doigts.

bisane

Et donc, à part connaître éventuellement la date de la commission, vous lui raconteriez quoi, à votre gestionnaire ?

VBAB38

Souvent les gens ont la date de passage parce que la/le gestionnaire a demandé des informations complémentaires ou que des choses importantes sont à envoyer. Du coup, la personne vous demande de tout envoyer avant telle date pour passage en commission.

C'est généralement comme cela qu'on apprend la date de passage. Ce n'est pas souvent et c'est vraiment au bon vouloir de la personne, sachant que selon les urgences et les aléas, les dates peuvent être décalées.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jedi026

Bon ben ce matin j'ai reçu un appel à 9h de ma conseillère !!

Je ne m'y attendais pas.

L'appel a duré 45mns et elle a été extrêmement humaine !
Son collègue lui a transmis ma transmis ma tentative d'échange d'hier.

Elle m'a demandé de lui expliquer mon parcours et m'a donné les mêmes conseils que vous !!

Compte sain, révocation, ne pas répondre au téléphone etc.
Mon dossier était parfaitement monté donc pas eu besoin de plus il était prêt à passer en commission. (Grâce à vous Bisane et Bruyere, notamment sur les frais réels avec simulation des impôts !)

Ma CR serait de 660€ selon elle car une partie de mon salaire est exonérée (prime de paniers et de trajets) et elle n'a pris que le net imposable et pas le net payé.

Je touche environ 2700€ avec mes primes exonérées, 2200€ sans.

Elle m'a dit que ma commission était au 27 février et que pour elle le dossier passait sans souci normalement, très peu de risque d'irrecevabilité.

Elle m'a proposé de me rappeler le 28 pour donner le résultat au téléphone sans que je ne lui demande !

Je suis tombé sur quelqu'un d'incroyable.

J'ai tout de même un peu peur des recours car ça représente plus de 50000€ d'effacement (presque la moitié) avec la CR à 660€

Elle m'a donné les mêmes conseils que vous si recours il y'a, cagnotter la CR et la montrer au juge et m'a dit qu'il suivait majoritairement la BDF.

VBAB38

bbbo une super conseillère, c'est une bonne chose.
Maintenant plus qu'à attendre tranquillement le 27/02 et à passer un petit coup de fil le 28. xxl!

Jedi026

Yes merci !

Je viens de recevoir un appel d'un commissaire de justice pour sofconcon pour mes premiers impayés du mois.

Je n'ai pas décroché et c'est un message vocal d'une femme se faisait passer pour un commissaire de justice.

Nous sommes d'accord que c'est impossible que ce soit un vrai commissaire de justice, si vite, au bout d'une semaine après le premier rejet ?

Il faut un titre exécutoire et donc un passage devant le juge non ?

Donc c'est une société de recouvrement qui tente de me faire peur ?

BRUYERE

Cela peut être une commissaire de justice agissant comme agent de recouvrement ..
Cela arrive  très fréquemment : ils ne peuvent effectivement rien faire d'autre que des relances agressives puisqu'il n' y a pas de décision de justice..
Mais çà, comme la plupart des gens ne le savent pas.. çà fait bien sûr très peur et c'est assez efficace pour récupérer de l'argent  >:( >:( >:(

Jedi026

Ah oui, ils vont vite alors car c'est la première fois que j'ai un impayé (bon j'ai 5 prêts la bas donc les 5 mensualités refusées ça a du leur faire bizarre).

Je suis malheureusement presque sur que sofconcon va faire un recours si mon dossier est recevable...

J'ai refusé l'appel et bloqué le numéro, vous pensez que je dois les contacter ou je fais le mort jusqu'au 27 ?

BRUYERE

Citation de: Jedi026 le 11 Février 2025 à 11:49Je suis malheureusement presque sur que sofconcon va faire un recours si mon dossier est recevable...
Vous n'en savez rien .. et si c'était le cas, sachez que les juges suivent très majoritairement les BDF
Et votre passage en commission semble très bien se présenter, ce qui est l'essentiel !!

Citation de: Jedi026 le 11 Février 2025 à 11:49J'ai refusé l'appel et bloqué le numéro, vous pensez que je dois les contacter ou je fais le mort jusqu'au 27 ?
Les contacter pour leur dire quoi ? Ce genre de conversation, outre qu'elle est très stressante pour vous est aussi parfaitement  inutile.. ;)
Evitez tout contact avec les créanciers ..

Jedi026

bisane

Vous voilà donc satisfait : vous avez pu parler avec votre gestionnaire ! :D
Qui s'occupe fort bien de votre dossier...

La commission est tout bientôt, et d'ici-là : silence radio !

Jedi026

Je n'ai toujours pas pu envoyer mes lettres de révocation alors qu'elles sont prêtes...

Les deux bureaux de poste de chez moi ouvrent uniquement l'après-midi de 13h à 17h et je suis d'après midi (12h/20h) depuis deux semaines et jusqu'à fin de semaine prochaine.

Je risque de les envoyer 3 jours avant la commission...

Ça vaut le coup ?
Et d'un côté je me demande si ça ne peut pas accentuer le risque de recours car mes créanciers reçoivent le motif  ´d'opposition au prélèvement ´ depuis une semaine.

Vous en pensez quoi ?

Barbie24

Bonjour 

vous pouvez envoyer les lettre via le site de la poste en recommandé  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jedi026

Bonjour, ah bon ?

Je ne savais pas !

Je vais regarder de plus près.

Edit : merci à vous, je viens de m'en charger depuis le site de la poste.
Quasiment 70€ de recommandé, ça pique 😬.

J'ai pu changer de RIB partout sauf sur le site Ameli, après plusieurs erreurs j'ai appelé la sécu et la conseillère m'a dit que pour les banques telles que Nickel il fallait faire le changement par courrier...dingue en 2025.

Je vais avoir un remboursement pour des soins de mon fils qui va tomber sur le compte que j'ai abandonné et qui va en plus de cela basculer en découvert lorsque ma mensualité de rachat passera (le 20 pour 780€)..

bisane

Les recommandés n'étaient pas indispensables...  ;)

Citation de: Jedi026 le 13 Février 2025 à 17:33Quasiment 70€ de recommandé, ça pique 😬.
Beaucoup moins que des mensualités de crédits, non ?

Si vous avez reçu le remboursement avant le 20, vous pourrez faire un virement !

Jedi026

Non malheureusement prise en charge au 28 février. (Délai de traitement CPAM)

Et je viens d'avoir un mail de mon opérateur téléphonique/internet qui m'informe refuser les RIB nickel.

Magnifique...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies