Renseignement avant dépôt de dossier

Démarré par Aureyo34, 27 Novembre 2024 à 19:57

« précédent - suivant »

Aureyo34

Bonjour , voilà j'aurai une question  j'ai ouvert un crédit renouvelable le 21 octobre et j'ai piocher dans la réserve uniquement pour combler mon découvert car mes mensualités totale de mes créancier s'élève autour de 1000€ et je touche que 534€ d'allocation familiale pour mes 3 enfants je suis aussi enceinte de mon 4 ieme enfant qui sont bien sûr pour eux entre le scolaire périscolaire vêtement goûter acte médicaux il reste quasiment rien .
J ai eu rendez vous à l'association familles rurale qui mon plus que conseiller ainsi que la personne au 3414 de la banque de France de déposer au plus vite même si sa fait qu'un mois car je ne peut rembourser mais créancier et je n'ait aucun cr  car je dépose seule car les crédits sont à mon seul nom.
Ma question est es que je les écoutes et je dépose mon dossier maintenant et je risque l'irrecevabilité car trop tôt ou j attend les 3 mois sachant que j ai déjà ouvert un compte sain pour les allocations familiales et révoquer les créanciers ?
Ce qui me fait pendant 2 mois sans dépôt de dossier mais sans les paiements des mensualités révoquer donc des poursuites de créanciers .
Merci d'avance .

Aureyo34

J ai oublier de préciser que j ai un découvert autoriser de 50€ c'est pour cela que depuis plusieurs mois maintenant mon piochage dans la réserve de crédit me sert uniquement à combler le découvert et pouvoir payer à mes enfant le minimum cantine activité périscolaire vêtement médecin goûter . Ce que je peut faire avec les allocations familiales mais a coter ce rajoute les mensualités des crédit qui font que chaque mois je suis si je prend pas de piochage a -1000 et je n'ai pas droit a ce découvert . En plus y a deux jours j ai dû remboursé à mon conjoint le restant dû du prêt qu'il m'a fait . Il a une carte izicarte caisse d'épargne àvec crédit renouvelable il a pris un montant la dessus et m'a aider pour payer une partie des frais d'obsèque de mon père seulement là il souhaite changer de banque et vu que ce crédit et avec sa carte bancaire qu'il va résilier il faut pour sa combler le restant du crédit renouvelable qu'il m'a prêter . Ce remboursement ne se verra pas sur le relevé de compte qui ai dû 21 au 21 et sa c'est passer le 26 mais il le verront quand ils demanderont le relevé au créancier du montant exact alors le mieux c'est que je prenne les devant et le précise dans la lettre de saisine non ? 

Aureyo34

Je c'est que j aurai du faire le dossier de surendettement avant l ouverture de ces crédit la mais a l'apoque je venait d'apprendre ma grossesse j ai eu des complications sérieuses s'en ai suivi une dépression ou beaucoup d'idée noire mes venu et j ai fait la solution de facilité je l'admet au lieu de monter un dossier de surendettement. 

bisane

Bonjour !

Ils n'ont pas de papa, vos enfants ?

Il semble en effet que vous puissiez déposer immédiatement, mais en quoi cela va-t-il régler durablement vos difficultés budgétaires ?

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aureyo34

Bonjour , merci pour la réponse je risque pas l'irrecevabilité si je dépose maintenant ? Si mais enfant on un père mais lui paye le reste le crédit maison voiture nourriture mutuelle . Mais effectivement je doit lui demander de m'aider car j'y arriverai pas . Dans la lettre de saisine je doit bien sûr tout détaillée et expliquer le remboursement à mon conjoint même si il le voit pas sur mon relevé ?

Tefou17

Vous ne touchez que 500€ de la caf? Avec 3 enfants sans emploi ca fait peu.

Si jene me trompe pas la bdf prendra qd meme une partie du salaire de votre conjoint meme non deposant.

Remplissez le tableau.

Aureyo34

Oui que 534€ exactement et oui ils vont lui prendre 866€ de sa part peut être même un peut plus mais même en prenant plus sa fait 5 personne à charge mes enfant le non co déposant et l enfant a naître donc 303x5 1515 sans le reste a vivre pris pour moi de 750€ donc je suis en négatif d'après le calcul de l'association familles rurale . 

Tefou17

Remplissez le tableau que bisane vous a transmit.

Oui le minimum c est 800 et quelques sauf si votre conjoint a un gros salaire.

Il vaut mieux deposer maintenant meme si un creanciers faisait appel de la decision de la bdf vous pourrez vous expliquer devant le tribunal.

Votre conjoint n apparait sur aucun credit? 
Vous avez fait le dernier credit renouvelable chez un nouveau creancier? ( on l a tous fait ne pas déclarer les credits pour en avoir un autre)

Vous pouvez deja vous poser sur la lettre de saisine a envoyer a la bdf avec le dossier

Aureyo34

Non pas de nouveau créancier j'ai trois créancier mais plusieurs micro crédit chez les uns de maximum 3000€ j'ai o... depuis 2019 avec un seul de 2000€ il me reste 1777 à remboursé ... depuis 2021 avec plusieurs micro crédit de 3000 il me reste 2050 a rembourser  3000 il me reste 2900 a remboursé 2000  il me reste 2970 a rembourser et so...depuis août 2024 avec 1000 il me reste 980 a rembourser 1000 il me reste 970 a remboursé et celui du mois dernier 3000 mais il me reste dessus 1300€ a rembourser les 1700 qui reste je les ai pas toucher . S'ajoute à sa 2 paiement en 4 fois 1 coup de pouce FLOA et 2 crédit magasin . Pour le tableau je veut bien mais j ai ni ordinateur ni tablette que mon téléphone et je peut le télécharger mais pas le remplir avec .

Tefou17

Normalement avec un téléphone vous pouvez le remplir ( je l ai fait) il faut telecharger exel

Tefou17

Les 4 fois ils vous restent combien de mensualités ?

Aureyo34

Il me reste 2 mensualités. Décembre et janvier sachant que FLOA c'est pas un prélèvement sepa mais par carte je peut le révoquer . 

bisane

Des chiffres ainsi alignés ne nous sont d'aucune utilité... :P

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.

Comment va faire votre conjoint pour rembourser le dernier crédit ?
Vous ne pourrez pas l'ajouter au dossier, puisqu'il n'est pas à votre nom...

Aureyo34

Je comprend pas tous les crédits sont à mon nom 

bisane

Excusez-moi, j'avais lu trop vite... Je faisais allusion à ceci :
Citation de: Aureyo34 le 27 Novembre 2024 à 20:48j ai dû remboursé à mon conjoint le restant dû du prêt qu'il m'a fait . Il a une carte izicarte caisse d'épargne àvec crédit renouvelable il a pris un montant la dessus et m'a aider pour payer une partie des frais d'obsèque de mon père seulement là il souhaite changer de banque et vu que ce crédit et avec sa carte bancaire qu'il va résilier il faut pour sa combler le restant du crédit renouvelable qu'il m'a prêter . Ce remboursement ne se verra pas sur le relevé de compte qui ai dû 21 au 21 et sa c'est passer le 26 mais il le verront quand ils demanderont le relevé au créancier du montant exact alors le mieux c'est que je prenne les devant et le précise dans la lettre de saisine non ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies