Amende pour excès de vitesse - Avis de poursuites par huissier

Démarré par Dfer, 29 Novembre 2024 à 17:23

« précédent - suivant »

Dfer

Bonjour, 

J'ai reçu par courrier postal un avis de poursuites d'huissier de justice concernant une amende que je n'ai par contre jamais reçu pour une infraction (excès de vitesse) faite en octobre 2023 avec une voiture de location.

L'amende était apparemment de 180€, l'avis de poursuites demande un règlement de 208€.

N'ayant jamais reçu cette amende, pensez vous qu'il y a un moyen de contester SVP ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

bisane

Vous n'avez même pas été averti par l'agence de location ? ? ? :o ???

Pensez-vous vraiment indispensable de soulever des montagnes pour 28 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dfer

aaah c'était donc 28€ l'amende de départ. D'accord, merci pour cette info déjà !

Non l'agence de location ne nous a pas transmis l'amende. Je n'ai vraiment reçu aucune amende.
J'espère que l'huissier va lâché l'affaire.

BRUYERE

Citation de: Dfer le 29 Novembre 2024 à 20:01aaah c'était donc 28€ l'amende de départ. D'accord, merci pour cette info déjà !
Non, c'est la différence entre le montant dû et celui de l'amende initiale : 208 - 180€ ..
Ce que veut dire Bisane, c'est que ce  montant est assez faible..et que comme vous allez avoir  beaucoup de mal à prouver que vous n'étiez pas au courant .. le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle .
Dans ce genre d'affaire, plus vous allez tarder à régler, plus l'addition sera salée  >:(

Citation de: Dfer le 29 Novembre 2024 à 20:01J'espère que l'huissier va lâché l'affaire.
Je ne vois vraiment pas pourquoi .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Novembre 2024 à 20:56
Citation de: Dfer le 29 Novembre 2024 à 20:01J'espère que l'huissier va lâché l'affaire.
Je ne vois vraiment pas pourquoi .. >:(
On peut même affirmer, sans grand risque de se tromper, qu'il va au contraire s'y accrocher, étant précisé qu'il y a un risque d'ajout de frais... :P

Sachant que vous avez toutes les infos sur ce document vous permettant d'avoir les détails de l'infraction et de la condamnation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies