Dossier enfin déposé

Démarré par sophieg, 01 Juin 2025 à 19:37

« précédent - suivant »

Événements liés

sophieg

Bonjour à tous et toutes  :-*

Gratitude  infinie aux personnes qui donnent leur énergie et leur temps et leur savoir  à la bonne marche de ce forum.

Après une période de honte mêlée à une période de ""je vais m'en sortir je lache pas je fais pas de dossier.."".et puis la raison a pris de dessus  et le harcèlement des sociétés de crédits  j ai décidée de faire  et de  déposer dossier informatique  le 15 mai 2025 ...le 18 mai j ai reçu par courrier l 'attestation de dépôt  en pj

:o mon historique  qui m a amené a cette situation :

un divorce subi  pas simple... besoin de racheter tout pour vivre ..ensuite  le  covid. 1 an au chômage. un  nouveau travail de 2 ans au smic avec 100 km par jour de frais de route ..et  une fin de contrat car dépose bilan de la société... ,ensuite  déménagements multiples,  un nouveau conjoint  youpi mais malheureusement il est en covid long sévère AHH et invalidité depuis 3 ans .handicap 79 %.. déménagement encore pour sa santé car besoin vital d iode... maison insalubre..déménagement...et  voiture ancienne hs  épave...bcp de frais médicaux car il est en ALD.. et fin de CDD POUR MOI...  la je suis au pole emploi  en recherche active...  de multiples credit  floflo  cofcof  diadia.. afin de pouvoir vivre    et zéro vacances depuis 8 ans

j espère recevoir de l aide  grâce à  un étalement car  la j en peux plus ...

j ai rempli le tableau mais  je pense que je n ai pas mis au bon endroit  l invalidté de mon conjoint et mon pole emploi.

je l ai rempli rapidement  mais je vais le re  'étudier demain et le déposer  bbbo bbbo xxl! xxl!

Barbie24

Bonjour et bienvenue sur le forum 

sage décision pour le dépot
sachez que 92% des dossiers sont recevables et que la BDF peut donner sa réponse sous 3mois

je vous remets notre message d'accueil

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

il faudra bien mettre votre tableau à jour dans votre tout premier message de ce fil
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

sophieg

Gratitude à vous   de votre accueil  cela est fait  le tableau est déposé, je pense que je le modifirai avec les dates exactes des credits.   belle soirée a vous

bisane

Bonjour !

D'après le peu que vous racontez et votre tableau, votre dossier ne devrait pas poser le moindre problème ! ;)

Veillez à ouvrir un compte sain et à révoquer les autorisations de prélèvements pour vos crédits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophieg

bonsoir Bisane ,Merci   je croise les doigts de main ..de pieds. xxl! xxl! xxl! .  c est fait nouveau compte ouvert
 et prélèvements révoqués.
  je continue a payer de minuscules sommes afin de faire patienter les sociétés de crédits  et de régler toutes mes factures et loyers je me met à jour.   
j attend maintenant voir si mon dossier est recevable ...  l attente est tjs stressante ;)

vous etes formidables toutes et tous   !

bisane

Merci de ne pas "citer"quand ce n'est pas nécessaire... ;)

Culture de la zénitude, désormais, pour résister aux assauts des créanciers ! ;D

VBAB38

Bon courage à vous. Vous avez pris la bonne décision.

Et une pensée supplémentaire, car je suis moi même covid long en invalidité cat 1, et je sais à quel point c'est compliqué pour soi et pour son entourage.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

sophieg

Merci à vous  et oui courage pour votre santé,VBAB38  oui il faut s accrocher   pas evident cette maladie ..   je  suis tjs en attente de la réponse  de savoir si mon dossier va etre accepté ;)  merci a vous tous et toutes

bisane

Votre dépôt n'est pas très vieux, hein ? :P

sophieg

bonjour a vous  ,  j ai reçu mon recommandé ce matin  mon dossier est recevable en date du 13 juin 2025 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  je suis ravie je respire car mes gentils huissiers sont..... collants >:( >:(

******* Je vais parcourir le forum afin de trouver des infos  car c'est marqué  MESURES imposées    je ne sais pas ce que cela veut dire ..  la suite  ?

********  SUR UNE DE MES PAGES  il manque une mensualité    dans le  total  des mensualités remboursées  c est marque 293 alors que le total est  434 euros  293+141  diac    mais le montant  total exigible est ok ...  je ne sais pas si c est normal ou je fait un courrier a  la gestionnaire ?

Je vous joint le tout en pièce jointe        j ai aussi une mensualité retenue de 60.87 euros  cela veux dire que je vais payer60 euros
?    MERCI A VOUS  de votre aide  mais je vais essayer de trouver mes infos dans ce super forum :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Signalez la dette manquante à votre gestionnaire.

Citation de: sophieg le 21 Juin 2025 à 14:09j ai aussi une mensualité retenue de 60.87 euros  cela veux dire que je vais payer60 euros
A priori, oui... ;)

Dans votre tableau, il ne figure aucune dette liée au logement...
Et ce serait bien d'y compléter la case B 24, ainsi que les infos retenues par la BDF.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophieg

MERCI je suis soulagée :-*

sophieg

Bisane    oui je vais tout remplir comme il faut     les mesures imposées ont été rapidement validée  directement  vous savez pourquoi ? c est rapide en même temps que la recevabilité  C est normal?

ET  puis je demander " Report du paiement des dettes, sauf les dettes alimentaires (exemple : pension alimentaire due), pendant 2 ans au maximum. "   CA m aiderai enormement..

et  quand sait t' on  les mesures imposés  car il y a plein de solution
 possibles ? 

je dois me déplacer pour un deces dans ma famille  savez vous si les recommandés de la suite mettent du temps ? J AI Pleins  de questions et je sais que vous ne pouvez pas me répondre car cela ne dépends pas de vous bbbo   mais avec votre expérience vous savez plein s de choses ;) :D :D :D :D

bisane

Citation de: sophieg le 21 Juin 2025 à 20:02les mesures imposées ont été rapidement validée  directement  vous savez pourquoi ?
Heu... Dans ce courrier, la commission vous informe qu'elle va imposer des mesures.
Il ne s'agit pas du tout encore des MI ! :P

Ce n'est pas à vous de demander un moratoire.
Mais compte tenu du faible montant de la CR, il n'est pas impossible que la BDF le préconise.

Si vous avez pris le temps de lire le lien inséré dans ce message, vous devez savoir que les MI n'arriveront pas avant la mi-août. Probablement un peu plus tard.

Vous ne recevrez pas l'état détaillé des dettes avant la fin du délai de recours, à savoir dans un mois.

bisane

sophieg

bonjour Bisane   je n'ai pas d ordinateur  le mien hs   mais je vais essayer d aller a la mediatheque.    cest pas evident pour moi en ce moment .   je le fait des que je peux       je crois que 1 mois est passé et pas de créanciers qui se sont oposés  donc j attend maintenant les mesures imposées    je met tout a jour au plus vite       et je suis resté 3 semaines en famille sans ordinateur suite au deces de mon oncle 

sophieg

tableau mis a jour avec l aide de la mediatheque ; )         mon conjoint a pas déposé avec moi  mais la bdf met un montant de contribution    de 562. euros  mais  de l autre coté dans les charges normalement la bdf devrait rajouter des montant par personne sup  non ?

Tefou17

Je suis pas certaine qu elle rajoute car les 562 € se sont les contributions aux charges . En gros ils ont pris vos charges complètes mais comme bous les assumez a 2 ils prennent une partie des salaires du conjoint non deposant

sophieg

merci c'est gentil de votre réponse  est ce ok pour vous le tableau ?

bisane

Il manque un petit peu les mensualités, dans votre tableau... :P

La CR (capacité de remboursement) retenue par la BDF est en adéquation avec celle calculée par le tableau, pour 1 personne, à savoir environ 60 €.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies