Dossier qui passe en commission fin juillet

Démarré par Betabee974, Hier à 14:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Betabee974

Bonjour j'ai fait un dossier de surendettement et aujourd'hui je reçois un appel de ma gestionnaire pour confirmer mon dossier qui passe en commission fin juillet.
Je profite de l'avoir pour lui faire part de ma crainte concernant ma voiture ( crédit affecté et véhicule gagé) celle-ci date de 2022 avec une valeur approximative de 10 000 €.
Je lui dis que si je n'ai pas de voiture je ne peux plus travailler ( je travaille dans plusieurs écoles et à la rentrée d'autres directives pour la pause méridienne) Ici à l'île de la Réunion il n'y a pas de ligne de bus qui dessert le trajet que je dois faire en temps et en heure entre les différents établissements.
Elle me répond que cela n'entre pas en compte dans la décision de la commission.
Je suis perdue et j'ai envie d'arrêter le dossier.
Je ne peux pas me permettre de perdre mon travail j'ai deux grands enfants un loyer des charges.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement 

bisane

Bonjour !

Houlà, on se calme !!! ;)

Tout d'abord, ceci n'est pas tout à fait exact :
Citation de: Betabee974 le Hier à 14:59cela n'entre pas en compte dans la décision de la commission.
A moins qu'elle n'ait seulement fait allusion à la recevabilité.

Par ailleurs, attendez de voir ce que proposera la BDF comme mesures, que vous serez toujours à temps de contester, si nécessaire.

Vous a-t-elle donné la date exacte de la commission ?

Ce serait bien, pour que nous puissions vous conseiller au mieux, que vous complétiez ce tableau et que vous le joigniez à votre 1er message.


Je vous joins notre message d'accueil, à toutes fins utiles :


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betabee974

Bonsoir je n'arrive pas à accéder au tableau 😓

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betabee974

Quand je clique dessus ça me ramène à d'autres fils de discussion.
Je n'arrive pas à trouver le tableau pour le remplir.
Comment dois-je procéder s'il vous plaît ? Merci 🙏 

bisane

Le tableau se trouve tout en bas de ce message.

Et je le joins également à celui-ci :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies