Dossier déposé j’ai peur et stresse ..

Démarré par Shanitron, 13 Novembre 2025 à 18:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Voilà une bien curieuse intervention  ! ?  :o  ???
Merci de quoi ? En quoi cette réponse vous intéresse-t-elle ?

Ceci étant, la commission devant se tenir début décembre, il ne peut pas y avoir eu de réponse de la BDF...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shanitron

😂😂😂😂😂

Bisane , Merci de m'avoir fait rire j'en avais besoin .. 

Effectivement pas de réponse possible avant la commission 😅

bisane

Citation de: Shanitron le 26 Novembre 2025 à 11:37Merci de m'avoir fait rire j'en avais besoin .. 
Vous m'en voyez ravie !   ;)

Shanitron

Bon j'ai eu la BDF au tel , commission reporté à mi - décembre donc réponse fin du mois..😫

Encore 1 mois de patience ... 

bisane

Ce sera peut-être un beau cadeau de Noël !  ;) xxl! xxl! xxl!

Shanitron

Oui j'espère .. xxl! xxl!

Mais je vais devoir encore faire face aux huissiers, menaces et impayés qui vont augmenter ce mois ci ..
J'essaie de payer ce que je peux mais certains veulent soit la totalité ou rien .. 

Est ce que ce sera pris en compte du coup les augmentations de retard pendant la commission ? 

bisane

Vos dettes seront actualisées par vos créanciers suite à la recevabilité.

Shanitron

Bonjour 👋 

Je viens d'appeler la BDF à l'instant , même s'ils m'ont dis que la comission serait mi décembre , mon intuition me disait de les appeler pour avoir un état d'avancement du dossier 

Et bonne nouvelle !!!! 

Il me dit que la commission a eu lieu finalement le 05 et que j'étais recevable ☺️

Je suis hyper soulagée 😮�💨 

En revanche ,il m'a dit également que je devrais payer 1300€ par mois ..
Ce qui m'a semblé beaucoup par rapport à ce que vous avez mis dans le tableau ..

Mais il m'a dit que ça pourrait baisser lorsque je recevrai le plan ..

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: Shanitron le Hier à 17:54En revanche ,il m'a dit également que je devrais payer 1300€ par mois ..
Ce chiffre ressemblerait à la QS (quotité saisissable) du foyer, mais la BDF ne peut pas dépasser la QS du déposant, quand il vit en couple.

Mais attendez de recevoir le document officiel !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Shanitron

Mercii oui j'ai retrouvé le sourire ça fais du bien 🤩 

En effet, on verra lorsque je recevrai le courrier .. 

J'ai bien lu votre article sur ce qui se passe après la recevabilité et j'avoue que les recours me font un peu peur maintenant ... 

Mais du coup j'ai pas très bien compris sur ce qui se passe sur les découverts ? C'est gelé et remis à 0 C'est ça ou ça reste en découvert le temps du plan de remboursement ? 
Car pour l'instant rien a changé il m'a dit au téléphone que les banques étaient déjà au courants de la recevabilité 

bisane

Le découvert doit être recrédité sur votre compte, et vous le rembourserez comme un crédit.
Mais les établissements bancaires sont plus ou moins réactifs...  :P

Shanitron

Comment ça ré crédités ? Si je suis à découvert de -300 je serai à +300 c'est ça ? Mais du coup j'aurai utilisé les 300 du découvert + les 300 qui m'ont crédités donc 600 .. ça augmente du coup la dette du découvert 

Désolé j'ai du mal à comprendre .. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies