Surendettement crédits conso

Démarré par SoM, Hier à 23:37

« précédent - suivant »

SoM

Bonsoir tout le monde, 

il y a un moment que je lis divers témoignages sans jamais oser franchir le pas mais la situation devient critique. Je viens de faire 32 ans, et je suis endettée de l'ordre de 30 000 euros (j'ai bien lu les messages d'accueil et vais remplir le tableau comme il se doit mais je souhaitais avant tout poster un premier message de manière à passer le cap). 

Les crédits ont commencé avec le COVID, et un ordinateur défaillant, puis une chute dans l'alcoolisme. J'ai donc généré un premier prêt pour l'ordinateur, puis un deuxième parce que je buvais beaucoup. Puis un troisième ... et tout s'en suit, pour essayer de rattraper mes dettes, qui n'ont pas été aidées par une carte à débit différé que j'ai utilisée de manière abusive. 

A l'heure actuelle, je ne peux plus rembourser mes crédits. Je gagne 1600 euros par mois (1400 depuis que j'ai demandé un acompte qui sera soldé en septembre). Je privilégie mon loyer, même si je l'ai payé en retard ces derniers mois. Je vais avoir de quoi respirer à la fin du mois parce qu'une prime tombe toujours en décembre donc je vais pouvoir régler mon loyer de décembre et celui de Janvier. 

J'ai d'ores et déjà ouvert un compte sain, sur les conseils que j'ai lus ici, sur lequel je vais faire passer mon salaire et mes charges. 

Je reviens vers vous tr§s vite avec le tableau rempli. 

Merci !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies