Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smilysoul

Citation de: bisane le 07 Mars 2011 à 23:21
Bon, en fait, c'est Smily qui a fusionné vos recettes !
Cafteuse  >:D

Citation de: Nadia le 08 Mars 2011 à 18:23
merci smily pour le fusionnement, c'est vrai que j'aurais pu les mettre toutes au même endroit
mes papilles gustatives vous remercient Nadia  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et... "Les recettes de Nadia", c'est peut-être le titre d'un futur bouquin !  :D :D :D

Je cafte pas !!!!
Elle devait commencer à se demander si elle avait pété un câble, Nadia, avec ma remarque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 08 Mars 2011 à 18:39
Elle devait commencer à se demander si elle avait pété un câble, Nadia, avec ma remarque !  ;)
Je l'avais averti en MP de mon fusionnage  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

le livre de recettes est déjà fait bisane et le titre c'est "les recettes de nadia" j'ai 2 anciennes clientes qui me l'ont acheté, non je pêtais pas un cable pour le fusionnement, je sais ce que c'est puisque j'ai moi même un forum :-*

et smily m'avait prévenu par MP au même moment ou moi je l'avait remarqué

mais de rien smily pour les papilles, j'adore cuisiner et cela me permets de m'évader. bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pancakes à la banane

0€63 par personne
pour 4 personnes; 4 bananes; 3 oeufs; 20g de beurre; 370g de lait; 250g de farine;1 sachet de sucre vanillé;3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
prenez 2 bananes et les écréser à la fourchette, ajouter les oeufs, la farine,le lait, le sucre vanillé,bien mélanger.
faire chauffer dans une poêle les 2 autres bananes que vous aurez coupées en rondelles, les laisser dorer lentement en les saupoudrant du sucre en poudre, les réservez.
servir les pancakes tiède ou chaud avec sur le dessus quelques rondelles de bananes et déguster.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pommes de terre sautées à la crème de ciboulette
0€77 par personne
pour 6 personnes;
1kg2 de pommes de terre; 8 à 10 brins de ciboulettes; 200 g de crème fraîche épaisse; 30g de beurre;3 cuillère sà soupe d'huile au choix; sel et poivre
éplucher et laver vos pommes de terre,les coupées en dés et les mettre dans une poêle avec l'huile à dorées, laisser cuire doucement. Pendant ce temps, mélanger la crème avec la ciboulette au mixeur, saler et poivrer,lorsque les pommes de terre sont cuites nappées de la sauce ciboulette et crème, servir avec une salade verte et pourquoi pas 1 tranche de jambon blanc.

désolée pas de photos c 'est parti trop vite mais c'est déliçieux
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Terrine de brioche aux fraises sans cuisson

0€88 par personne
pour 8 personnes;
500g de mûres ou de framboises ou de fraises pour le coulis +3 cuillères à soupe de sucre en poudre, mettre les fruits et le sucre dans le mixeur et faire un coulis de votre choix; + 300 à 400g de fraises ou framboises ou mûres au choix, moi j'ai mis des fraises comme j'en avais encore dans le jardin.
200g de crème fraîche épaisse à 40% de mg;8 à 10 tranches de brioches; 2 sachets de sucre vanillé; 2 cuuillères à soupe de sucre en poudre.
---moi j'ai mélanger mes mûres de mon jardin et mes framboises jaunes un pur régal.
faire votre chantilly avec le sucre vanillé et les 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
.
tapissez un mouoe à cake de film étirable alimentaire. disposez des parts de brioches au fond, j'en ai mis 2 1/2 au fond puis nappez du mélange fruits chantilly, puis recommencer avec de la brioche puis à nouveau des fruits et chantilly et encore une 3 éme fois pour terminer par une couche de brioche, tassez bien avec le film étirable mettre au moins 1 heure au frigo et démouler.
coupez en tranches et napper de coulis.

pour ma part j'ai acheté juste la crème, j'avais du sucre en poudre et vanillé et la brioche j'ai pris le 1er prix.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia


Lasagnes au poulet

0€77 par personne
24 feuilles de lasagnes 4 escalopes de poulet;moi j'ai acheté en marque repère un bocal de sauce bolognaise et 1 petite boite de champignons coupés, gruyère râpé 1 sachet de 200g.

dans le fond de mon plat que j'ai huilé j'ai disposé des feuilles de lasagnes, j'ai mélangé mon poulet coupé en petits morceaux avec ma bolognaise et j'en ai étalé un peu sur toutes les feuilles de lasagnes, et j'ai refait cela 2 fois, entre chaque j'ai mis du gruyère râpé.
je n'aime pas la béchamel en briquette et j'avais pas le courage d'en faire donc j'en ai pas mis je vous dirais si c'est bon c'est pour ce soir.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

Oh la la !
je vais préparer mon tablier de cuisine  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

nous venons avec mmon fils manger une part de la terrine à la brioche un pur régal il en a manger 2 parts, faut dire que c'est bien la 1ére fois que je réussie aussi bien ma chantilly comme celle du pâtissier même meilleure bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lisette75

ça y est je bave ! c'est malin !  ;D :-*

alcyone

Citationpour 4 personnes; 4 bananes; 3 oeufs; 20g de beurre; 370g de lait; 250g de farine;1 sachet de sucre vanillé;3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
prenez 2 bananes et les écréser à la fourchette, ajouter les oeufs, la farine,le lait, le sucre vanillé,bien mélanger.
ça on fait cuire ou pas ? si oui combien de temps  ::) ::)

Nadia tu nous donnes vraiment envie de cuisiner  ;)

Nadia

alors si vous avez le tablier et si vous bavez le conseil du médecin serait d'en faire le plus vite possible, n'hésitez surtout pas à faire la terrine de brioche elle en vaut vraiment la chandelle, la prochaine je la fais aux fruits blancs, poires ou bananes, ou pèches jaunes j'essaierai même les poires et les pèches en boites car moins chers qu'au rayon fruits


allez y doucement car c'est vraiment dur de ne pas tout manger :D :D :D :-*

pour ce qui est des pancakes à cuire dans une petite poêle puis les bananes à faire cuire avec le sucre dans une poêle aussi, pour le temps des pancakes c'est à vu d'oeil comme les crêpes, les bananes ils faut qu'elles soient légèrement dorées, est ce mieux expliqué comme ca alcyone ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone


celtic


Nadia fil mit dans mes favoris  bbbo bbbo bbbo

Il va falloir faire un fil  entrée,  , plat , dessert  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Quand mon fils va rentrer, je vais tester tes recettes.
Merci, Nadia de partager!!!!
Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Nadia

bonjour et merci

alors à vos fourneaux ce week-end mettez pas les pieds dedans quand même  ;) ;)

celtic si tu veux créer plusieurs fils et que bisane veut bien fais le, se sera plus facile pour s'y retrouver.

au menu ce midi;
pain à la viande   1€ /pers+ haricots beurre + yaourts ou fromage blanc avec le reste de coulis de mûres

au goûter; gaufre chocolat et caramel 1€ /pers

au dîner; terrine de carottes  0€74/pers+ salade

dimanche midi; fingers de poulet aux pétales de maïs croustillants  0€92/pers
                         farfalles au râpé de courgettes  0€90/pers
                         poires au four sauce carambar et ces dentelles de  carambar  0€97/pers
au goûter; cookies spéciaux  0€83/pers

au dîner; tarte de pommes de terre  1€/pers + salade
ce que nous avons mangés hier soir nous est revenu beaucoup moins chers que ce qui était prévu ;
lasagnes de poulet et terrine de brioche avec son coulis de fruits (pour les lasagnes j'avais pas fait de béchamel donc ca en moins sur le prix et elles étaient très bonnes), (pour le dessert, j'ai pris de la brioche 1er prix, les mûres et fraises venaient du jardin) dans leur recettes il y avait que 300g de framboises quand on voit le prix d'une barquette de 200 à 250g à 2€65 on y gagne et les fraises étaient à plus de 3€ les 500g, moi il m'a juste fallut les cueillir, bon je sais que tout le monde n'a pas de jardin, mais faire les marchés à la fin permets d'avoir ce qui reste sur leur banc à moins chers et quand ils disent 0€88€ par personne c'est tout acheté en plus ils disaient pour 4 personnes, moi j'ai fait 9 belles tranches dans la forme de mon cake.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lisette75

je me faire un tablier special consultation du post de Nadia pour eponger la salive ! fais un bouquin Nadia ! avec des couts de cuisine aussi bas, tu vas faire un carton !  bbbo bbbo bbbo

Nadia

Citation de: lisette75 le 27 Août 2011 à 12:29
je me faire un tablier special consultation du post de Nadia pour eponger la salive ! fais un bouquin Nadia ! avec des couts de cuisine aussi bas, tu vas faire un carton !  bbbo bbbo bbbo

lisette75 ce sont pas mes recettes mais ca vient d'un petit bouquin que mon fils m'a acheté à 4€50 je les teste pour nous et vous tous si cela peut aider pour des idées et des économies et je mets que celles que je trouve bonne, j'en ai encore pleins alors vous allez pas en manquer ;D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

lisette75

YES !  ;D En plus ça mange beaucoup un ado !

catsen

Oui c'est super et on peut peut être avoir des idées pour modifier, je pensais à la place des escalopes de poulet mettre des grillades de porc ca doit revenir encore moins cher
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Gâteau pomme/poire/banane

pour 6 à 8 personnes
2 pommes; 1 banane,2 poires,2 oeufs, 10 cl de lait,70 g de farine,1 sachet de sucre vanillé,30g de sucre ou plus en poudre,20 g de beurre mou, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de cognac, calvados ou rhum (facultatif)1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°.
coupez vos pommes,banane,poires.
mélangez tous les autres ingrédients, y  versez les fruits et mettre dans un mole beurré à cuire 30mn.
voous pouvez l'accompagner d'une boule de glace vanille, d'un coulis de fruits, d'une crème anglaise ou le manger tout simplement comme ca, il est léger et déliçieux, j'avais un reste de calvados en flash, c'est ce que j'ai mis, ca fait un peu normand.
bon appétit à tous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

met

Citation de: Nadia le 11 Septembre 2011 à 09:15
Gâteau pomme/poire/banane

pour 6 à 8 personnes
2 pommes; 1 banane,2 poires,2 oeufs, 10 cl de lait,70 g de farine,1 sachet de sucre vanillé,30g de sucre ou plus en poudre,20 g de beurre mou, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de cognac, calvados ou rhum (facultatif)1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°.
coupez vos pommes,banane,poires.
mélangez tous les autres ingrédients, y  versez les fruits et mettre dans un mole beurré à cuire 30mn.
voous pouvez l'accompagner d'une boule de glace vanille, d'un coulis de fruits, d'une crème anglaise ou le manger tout simplement comme ca, il est léger et déliçieux, j'avais un reste de calvados en flash, c'est ce que j'ai mis, ca fait un peu normand.
bon appétit à tous

miammmm !!! je vais le faire aujourd'hui ! Merci nadia :)

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bonjour
si cela vous intéresse voici un lien pour des recettes pas cher.
http://www.repaspascher.fr
bonne cuisine
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies