Situation inchangée

Démarré par Emie76, 24 Avril 2017 à 18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emie76


noirkate

terminez votre plan tranquillement ..Il n'y a plus longtemps à tenir !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Emie76 le 26 Mars 2019 à 14:068500€
Cela vaut peut-être le coup d'aller jusqu'au bout du plan, non? Autrement, vos créanciers ne rateront pas l'aubaine de rentrer dans leurs (pas si petits) sous.

Et, en dehors de "l'aspect psychologique" d'en avoir fini avec le surendettement, défichage inclus, je m'interroge sur l'urgence...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 26 Mars 2019 à 14:44je m'interroge sur l'urgence...
Je crois que la réponse est qu'il n'y en a pas ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un problème avec un de mes anciens créanciers.
Le dossier de surendettement c'est fini en janvier 2020 car nous avons été jusqu'au bout de la procédure (84 mois ).
Et au bout de la procédure si il reste des dettes elles sont effacées ce qui a été notre cas.
Mais aujourd'hui une des banques avec qui j avais le plan a présenté sur mon compte le solde du prêt que j avais chez eux

Ulysse2013

Le prélèvement a-t-il pu être honoré? Dans le cas contraire, révoquez toutes les autorisations de prélèvements concernant le plan, au plus vite , si ce n'est déjà fait. Il semble que nombre de créanciers soient mal-comprenants dès lors qu'il s'agit d'effacements fin de plan... ;)

Et attendez une éventuelle réaction du (des) créanciers. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

C'est parfaitement illégal !   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 03 Avril 2020 à 16:29révoquez toutes les autorisations de prélèvements concernant le plan


Et je vous déménage vers la meilleure des sections !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

En fait il ont présenté l échéance de prêt sur le compte que j ai chez eux. Il n'y avait aucun prélèvement de mis en place pendant le plan c est moi qui faisait des virements.
En plus il ont bloqué ma CB à cause de cette echeance en attente....
Qu'est-ce que je peux faire ?

agathe

Appelez l'agence et envoyez un mail au Directeur, remettez en piece jointe le plan definitif et demandez le remboursement de la somme prélevée sous huitaine maximum et le déblocage immédiat de la CB.
Si vous n'obtenez pas cela contactez au plus vite le médiateur de cette banque.
Ce qu'a fait cette banque est totalement illegal un juge se regalerait

Emie76

En fait il ont présenté le solde du pret c à dire 4300€....
Ok je v faire ce que vous m avez conseillé 

Emie76

Sinon j'ai des recours sur le plan pénal?

bisane

Le pénal ne vous servirait à rien... à quoi vous servirait que votre directeur de banque aille en prison ? ? ? :o ???

Y a-t-il eu, à un moment donné, une autorisation de prélèvement sur ce compte ?

Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emie76

si  pour un prêt contracté dans une banque où on detient un compte il doivent avoir une autorisation de prélèvement alors non il n'y en a pas car pendant mon plan c'est moi qui faisait des virements il n'y avait de prélèvement mis en place.

bisane

Y avait-il une autorisation de prélèvement AVANT le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: bisane le 04 Avril 2020 à 17:59Y avait-il une autorisation de prélèvement AVANT le plan ?


c'est la question cruciale  :)

Dans la mesure où il y avait une autorisation de prélèvement (sepa or not), et où elle n'a pas été révoquée, votre banque est tenue d'honorer le prélèvement si le solde du compte le permet.

Si le solde du compte ne le permet pas, elle doit le rejeter. 

A priori le prélèvement sauvage est émis par une autre banque que celle du compte où il se présente. Il ne s'agit pas d'une filiale de la banque de dépôt ? (genre cetelaffreux qui se présenterai sur le compte de Maman BeuneuPeuteu ) parce qu'ils pourraient être tentés de payer ou de faire un paiement partiel.

Et vu que la somme n'est pas due vous pouvez faire opposition au prélèvement.

 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Emie76

Je ne crois pas c'était il y a longtemps....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies