rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

soit vous êtes en capacité de rembourser tous vos créanciers, soit vous suivez le plan.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

bonjour d'accord je continue le plan non il m 'en reste trop a payer mon reste comme ça lol merci vos conseils

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bonjour tout le monde voila j ai ecris pour avoir comme quoi mon credit est fini mais voila il me donne pas cela fait 2 qui me donne pas  .les faut il absolument? pour la banque de france  merci et bonne fete de fin d annee 

Smilysoul

Pas grave si 2 créanciers ne vous envoient pas un document prouvant que vous avez réglé vos dettes  ;)
Gardez les autres documents, la BDF ne s'occupe plus de votre dossier en place depuis quelques années ! 

Bonnes fêtes également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Dans quel but souhaitez-vous avoir ces attestations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 19 Décembre 2018 à 20:57Dans quel but souhaitez-vous avoir ces attestations ?
je suppose pour les transmettre à la BDF ?... ce qui n'est pas utile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

bonjour desoler j avais pas vu vos réponses  je pensais qu il les fallait pour ne plus etre sur le fichier de banque de france ? on est est fichier non?
car si un jour il me faudra un vehicule  merci
 

BRUYERE

#734
Citation de: cheval62 le 27 Décembre 2018 à 13:47bonjour desoler j avais pas vu vos réponses  je pensais qu il les fallait pour ne plus etre sur le fichier de banque de france ? on est est fichier non?
car si un jour il me faudra un vehicule  merci
 
Avec un plan débuté fin 2012, s'il a bien été respecté sans problèmes, vous devez déjà être défiché depuis un an ..
Vous pouvez le vérifier en vous adressant à la BDF (avec copie de votre pièce d'identité).
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0

Tous les créanciers ne fournissent pas systématiquement d'attestation de fin de paiement, ce qui ne vous empêche pas de leur réclamer.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheval62

merci  j'ai réclamer en suivi mais pas reponses bon je vais regarder sur le site un modele de la lettre pour ecrire . bonne fetes de fin d'annèe

Smilysoul

je résume :
1 - pas grave si vous ne recevez pas d'attestation de fin de paiement
2 - pour avoir confirmation que vous n'êtes plus fiché, suivez le lien que vous a transmis Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

bonjour je j ai ete chercher le papier cet apres midi je viens de lire et ces informations seront radiees des justificationsect... en produisant une attestation de paiement delivree par chacun des creanciers concernés 

ma question est plusieurs des creanciers que j ai ecrit ne l envoi pas que dois je faire merci 

gavroche

Citation de: cheval62 le 25 Mars 2019 à 15:09bonjour je j ai ete chercher le papier cet apres midi je viens de lire et ces informations seront radiees des justificationsect... en produisant une attestation de paiement delivree par chacun des creanciers concernés

ma question est plusieurs des creanciers que j ai ecrit ne l envoi pas que dois je faire merci

Bonjour
 
De quoi parlez vous ?
Votre dernier post date de ......décembre 2018 !!!!
Les attestations ne sont pas obligatoires, elles servent simplement à dire aux créanciers que vous ne leur devez plus rien.
Vous pouvez essayer de leur envoyer la lettre modèle du forum, effectivement.
Vous allez à la BDF avec une pièce d'identite Pour en savoir plus sur le défichage du ficp , si c'est ça la question .

cheval62

#739
oui j ai ete chercher le papaier à la banque de france pour le defichage oui excusez moi je parle du dernier message .Les attestations ne sont pas obligatoires, elles servent simplement à dire aux créanciers que vous ne leur devez plus rien.
Vous pouvez essayer de leur envoyer la lettre modèle du forum, effectivement.

oui je parle de cela  j 'ai envoier modéle  mais les creanciers ne me l envoi pas je dois pas m inquitèe alors ? merci de votre reponse qui etait rapide car la banque de france me dit avec papier la ca vous donne pas de droit à refaire un credit j ai repondu j ai compris ma douleur je suis pas pres la refaire pour elle me dit ça?

Ulysse2013

Pour ce qui est du défichage:


CitationAvec un plan débuté fin 2012, s'il a bien été respecté sans problèmes, vous devez déjà être défiché depuis un an ..
Vous pouvez le vérifier en vous adressant à la BDF (avec copie de votre pièce d'identité).
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0

Tous les créanciers ne fournissent pas systématiquement d'attestation de fin de paiement, ce qui ne vous empêche pas de leur réclamer.. ;)
Citation de: cheval62 le 25 Mars 2019 à 15:25oui je parle de cela  j 'ai envoier modéle  mais les creanciers ne me l envoi pas je dois pas m inquitèe alors ? merci de votre reponse qui etait rapide car la banque de france me dit avec papier la ca vous donne pas de droit à refaire un credit j ai repondu j ai compris ma douleur je suis pas pres la refaire pour elle me dit ça?
Dès lors que vous n'êtes plus fiché FICP et dans la mesure de vos possibilités, rien ne vous empêche de pouvoir accéder au crédit.
Que vous soyez vacciné, on peut tous ici le comprendre. Reste que, comme vous le dites vous-même:
Citationcar si un jour il me faudra un vehicule  merci
Pour les attetations, insistez.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#741
qui y a t il écrit sur l'extrait FICP, avez vous un fichage ou tout est il à zéro  ,
la réponse qui vous a été faites n'employait peut être pas ces termes exactement ?

bisane

Comment se fait-il que vous ne soyez pas d'ores et déjà défichée ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

re la banque elle m a dit c 5 ans et moi j ai toujours cru c 'etait quand on avez fini paier mes dettes voici la lettre 

Ulysse2013

Citation de: cheval62 le 25 Mars 2019 à 20:54re la banque elle m a dit c 5 ans et moi j ai toujours cru c 'etait quand on avez fini paier mes dettes voici la lettre
Le courrier de la BDF est très clair: vous n'êtes actuellement ni fiché FCC, ni fiché FICP. Vous avez donc été défiché BDF, sans doute au terme des cinq ans. 
Du coup, quest-ce qui vous inquiète?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cheval62

re que les creanciers envoient  pas les attestions des fins credits  on n ' a pas besoin? pour prouve on a fini payer?
 

agathe

non vous n'en avez pas besoin puisque le délai obligatoire de fichage est passé depuis longtemps.
Dans votre cas le défichage est automatique.

bisane

Cheval, le document que vous avez en mains est forcément "générique", c'est à dire qu'il s'adresse à tout le monde !

Mais comme le souligne Ulysse, vous avez omis de lire les 2 phrases qui vous concernent, dans chaque paragraphe après les petits carré, or ce sont les seules qui vous importent ! ;)
Nous vous informons qu'il n'existe pas, à la date de la présente lettre, d'informations recensées correspondant à ces coordonnées dans le FCC / FICP.

Il n'y a donc aucun besoin de faire quoi que ce soit pour être défichée, puisque vous n'êtes pas fichée !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#748
bonjour à d'accord je vous remercie d etre toujours là pour me rassurer je vous en remercie tout le monde j ai toujours cru qu il fallait ses attestations de fin dettes pour etre déficher  je suis rassurer grand merci car de plus la femme de banque de france me dit c'est pas parce que vous avez papier la que vous pouvez refaire des credits j ai pas compris mais bon .

Ulysse2013

Sans doute une manière un peu maladroite de vous conseiller de ne pas refaire de crédits pour ne pas retomber dans le surendettement. 

Mais ça, on dirait que vous l'avez déjà bien compris vous-même  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies