Menu principal

cherche des astuces pour reduire budget manger et autre...

Démarré par cheval62, 03 Février 2011 à 07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanneke

Oui, je vois quoi moi maintenant.

Pareil, Edouard se trouve loin de chez moi ... pffff ....

Mais si je passe devant j'y ferai un saut, on m'a déjà dit que ça valait le coup là bas...

Merci !

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

lili92


Nous ici on les appellent : "les gateaux des poules"  >:D >:D >:D et pareil c'est tout sec... mais ils les gobent du soir au matin  ;D ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Le jour où vous ne travaillez pas:préparez des plats familiaux en grande quantité:c'est plus économique même si vous n'êtes que 2,ou 3.
Mettez dans des boîtes en plastique et direction le congélateur.
Faites la fin des marché vers 13h:il reste toujours des légumes et fruits,abîmés,certes,mais très bons.
Les vendeurs les négocient. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

cheval62

#30
re qui peux me donner des menus pour 15jours mais pas trop pates pour 4pers merci je prend toutes les idees merci pas trop boite on est pas boites sauf des raviloi gratinèes

lisette75

Les biscuits en grands sachets, je note ! Mon ado, 18 ans, fait des "prés-repas" le soir vers 18h, en fait un petit rien...une boite 4/4 de choucroutes, de lentilles soucisses...Vous voyez quoi...Juste pour patienter jusqu'au vrai repas...ça va faire plaisir à mon porte-monnaie les biscuits là !
Quand aux légumes de fin de marché, c'est trés bien, nettement moins chers et en plus comme on les epluche, qu'on les coupe pour les cuisiner ;D, une fois dans l'assiette c'est difficile de savoir qu'ils étaient abimés au départ !

victoire

Lisette!!
On fait tout pareil!!!
Les biscuits,il va faire la gueule au début. >:( >:(
Après,il ne jurera que par eux!!! ;D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Cheval,ce site n'est pas mal.
http://www.koocook.com/PlanningChef.htm

Pour la viande,vous changez si au kg,elle est trop chère. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

#34
J'ai une recette que j'appelle de feignacerie (si il existe le mot !) :
1 pate déjà roulée feuillettée ou brisée, 1 boite de ratatouille, 1 boite de thon au naturel 1er prix, de la moutarde forte ou douce selon les gouts, du fromage rapé ou de parmesan rapé, des herbes de provence.
Etalez la pâte feuillettée, parsemez de chapelure ou de brisure de biscottes ou de mie de pain dur, la tartiner de moutarde -environ une cuillere à soupe-, egouter le thon en faisant un trou dans la boite -mais non on ne sort pas de passoire !- l'étaler sur la moutarde, recouvrir de ratatouille et de fromage rapé, mettre les herbes de provence, et au four 210° pendant 20mn et bon appetit !
Pas de vaisselle, effort minimal !  -!!) Et c'est bon !  ;D

victoire

Je la connais cette recette:c'est délicieux et po cher.MIAM!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75


jean s

Pas cher facile et bon

PISSALADIÈRE
>
>

Pour une grosse pissaladière,

Type une petite plaque du four.

1.5 à 2 kilos d'oignons
Sel, poivres, ail, herbes de Provence, olives, anchois

Il faut couper les oignons. Enlever la peau. Il faut les couper en 2, puis tu tranches chaque 1/2 oignon bien finement. En tachant de le tenir constitué puis tu coupes dans l'autre sens si tu arrives; Il faut que l'oignon soit assez fin mais fait comme cela vient du moment que ce n'est pas trop gros.

Il faut bien saler et poivrer, rajoute des herbes de Provence et 2 ou 3 gousses d'ail dans leur peau.

Il faut faire cuire tes oignons au moins pendant 1 heure dans de l'huile d'olives à petit feu et couvert. Tu peux lettre à feu légèrement plus fort si tu n'as pas trop de temps. Mais, il faut bien surveiller la cuisson pour ne pas que ça brule et il faut que les oignons aient une jolie couleur.

Donc tourne régulièrement tes oignons. Cela te permettra aussi de faire évacuer le surplus d'eau éventuellement.

En effet, il ne faudrait pas que ce soit trop mouillé.

Une fois cuit, étale tes oignons sur la pâte. Mets les olives sans les noyaux, les anchois et mets dans le four +ou - 1/2 heures.

Il faut bien surveiller là aussi fait comme tu le ressens si tu l'aimes + ou - grillée.

Lorsque tu sortira la plaque du four, rajoute un petit filet d'huile d'olives et repoivre. Ce sera meilleur.


jean s

Rotis de hachis de boeuf

rôtis de hachis de bœuf:

- Environ 500 g de viande hachée (bœuf)
- 6 gousse d'ail hachée fin
- 1/4 de botte de persil haché
- Sel, poivre pour la viande
- 150 g de riz
- 100 g de Champignons (j'ai mis des champignons de Paris et des trompettes de la mort, mais pas obligé)
- 75 g de gruyère râpé
- 50 g de mie de pain rassie et émiettée

Cuire le riz et attendre qu'il refroidisse.
Mettre les champignons, le gruyère et mélanger.

Haché l ail le persil et la mie de pain (façon beurre d escargot )
mélanger la viande avec l'ail, le persil et la mie de pain.( gardez un peu de préparation a l ail a part ).


Sur un alu beurré, placer la moitié de la viande en rectangle, mettre le riz en forme de boudin que vous placerez au centre du rectangle de viande.
Poser le reste de la viande sur la préparation et badigeonner le tout avec le reste de la préparation a l ail et un peu de beurre fondu .
Refermé l alu bien serré.

Mettre au four à 170°C environ 30 minutes.

A servir avec un gratin de chou fleur hummmmm

Bon appétit

victoire

Comme le boeuf est assez cher:vous pouvez hacher le reste de poulet avec des steaks hachés et c'est très bon aussi.
Merci pour ta recette oignons,anchois...MIAM!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cheval62


jean s

La cuisine niçoise est assez économique.
Farcis idem en mettant peu de viande ou steaks hachés et chapelure et riz
l'été la salade niçoise ,
la tourte de blettes etc recettes faciles à trouver sur internet .
Pensez aux œufs sous toutes les accommodations pas trop (cholestérol)


sandradu11

Avec les restes de pain on peut faire des trucs sympas !!!

Moi je fais des tartines à base de fond tomate ou crème et des restes style poulet ou jambon ou lardon , restant de fromage , champignons etc ....

Une autre recette , vous tranchez le reste de pain en enlevant la croûte et vous préparez un plat allant au four que vous beurrez généreusement , vous tapisser avec le pain et vous faites une béchamel que vous verser dans le plat avec du gruyère râpée au four !!!! Miam miam ....Chez moi ils adorent !!!!
A bientôt Sandra .......


lisette75


steph31

Tu viens quand tu veux chez moi Victoire, juste pour faire des bons petits plats avec les recettes que tu connais, au moins j'aurai une vrai cordon bleu à domicile, moi, je mettrai la table et la débarasserai entre contre partie, ça te convient ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

#46
C'est gentil,Steph.
Mais je suis déjà invitée début août.
Ce charmant Monsieur me fera l'honneur de sa cuisine.MIAM!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 21:29
Ce charmant Monsieur me fera l'honneur de sa cuisine.MIAM!!!!
je t'ai pas encore dit ce que tu allais manger  ;D ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ben,comme t'es en surendettement,tu dois cuisiner comme un chef avec presque rien!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Fanneke

Ah lisette, je lis ça un peu trop tard, et je fatigue.

si j'ai le temps, je te liste des menus pour 4 personnes et pour 15 jours si ça te va.

Comme moi je fais en temps de "routine" (càd quand il y a école etc ...) j'arrête mes menus pendant les vacances, enfin, rien ne t'empêche toi, de le continuer, mais je te fais ça demain si ça t'intéresse, OK ?
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies