Dossier déclaré irrecevable : nous semble injuste et que faire alors ?

Démarré par Marie94, 06 Février 2011 à 16:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Marie94

Un petit passage sur le forum pour faire un coucou, et donner un peu de mes nouvelles.

Le plan est donc en cours depuis Décembre.

J'ai eu quelques soucis avec ma banque où j'ai mon prêt immobilier, mais ca été réglé à coups de lettres recommandées.

Les neuneu concon .. m'ont bien énervés jusqu'à m'appeler sur mon lieu de travail pour me dire que le plan était remis en cause car je n'avais pas payé  >:D. Heureusement j'avais envoyé mes chèques en recommandé avec copies. Leur suivi semble bien pourri  >:D, et j'ai été obligé de leur envoyer le jugement de la vérification des créances pour qu'ils me laissent tranquilles. Depuis, rien ... plus de nouvelles ... je continu à payer par chèque ce qui ne semble pas leur convenir car j'ai reçu un courrier avec une demande d'autorisation de prélèvement. >:D

Sinon, j'ai reçu des courriers de SOFINFIN et FIFI (repris par SOFINFIN) m'indiquant mes échéances de 2015 correspondantes aux montants de ce que je leur doit. Ca c'est dû au jugement de la vérification des créances où les montants étaient "écartés" de la procédure et non annulés. Du coup, se sont des restes dû. .... Sur ces prêts .. je ne sais pas comment ca va se passer dans 2 ans  ::) ....

Et pour finir en ce qui concerne mon jugement en cour d'appel ... pas encore de nouvelles. Mais je pense que je n'en aurais pas avant la fin de l'année.

Voilà .. je pense bien à vous.

Et je vous embrasse tous.
:-* :-*


biquette59

Un p'tit coucou à toi, Marie !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ton plan se déroule bien !

bisane

Citation de: Marie94 le 22 Février 2014 à 22:39j'ai reçu des courriers de SOFINFIN et FIFI (repris par SOFINFIN) m'indiquant mes échéances de 2015 correspondantes aux montants de ce que je leur doit. Ca c'est dû au jugement de la vérification des créances où les montants étaient "écartés" de la procédure et non annulés. Du coup, se sont des restes dû. .... Sur ces prêts .. je ne sais pas comment ca va se passer dans 2 ans  ::) ....
Tu peux préciser ? Je comprends pas bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Les courriers reçus indiquent le montant du capital dû restant à rembourser, et une dernière échéance du contrat fixée à décembre 2015 avec le montant de ce que je leur dois pour chacun des prêts.
Ces montants correspondent au "restant dû fin plan" dans le plan de la BDF.
C'est pour cela que dans leurs courriers (automatiques je suppose), ils me mettent une dernière échéance à la fin de mon plan  ::)
Mon avocat m'avait conseillé de surtout pas leur fournir de RIB, car les créanciers effectuent systématiquement des prélèvements d'un montant très élevé en fin de plan de surendettement des sommes qu'ils estiment leur être dues.  Et que, les créanciers souvent de mauvaise foi, tentent de réclamer leur argent.
Vu que SOFIFI et FIFI ne font plus qu'un .... et vu je leur laisse une très grosse ardoise  ;) (6 prêts au total) ... donc ils vont certainement faire tout pour récupérer leur argent.
J'espère juste qu'ils vont m'oublier d'ici deux ans  :D

:-* :-*

bisane

OK, c'est un peu plus clair !

Les prélèvements de la somme restant due ne sont pas du tout systématique, fort heureusement, mais cela peut se produire, en effet, et il faut donc être vigilant.

Je ne pense pas que ce soit vraiment "volontaire" de leur part, mais plutôt lié à l'incapacité de leurs logiciels à annuler les sommes restant dues. Ca doit du coup être traité humainement....  :P >:D


Donc, si je comprends bien, ils t'ont envoyé des échéanciers pour des dettes écartées du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94


Bonjour Bisane,

Désolée de ne répondre que maintenant  ::)


Citation de: bisane le 23 Février 2014 à 07:33

Donc, si je comprends bien, ils t'ont envoyé des échéanciers pour des dettes écartées du dossier ?

En fait, je n'ai pas reçu d'échéancier, mais dans leur lettre d'information annuelle ils me réclament le montant total des dettes écartées du plan de surendettement, et à payer au dernier mois du plan (en décembre 2015)

:-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

Bonjour à Tous et à Toutes,

Un petit tour sur le site pour souhaiter à tout le monde un joyeux noel.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site, mais je pense bien à vous.
Mon plan à commencé il y a maintenant un peu plus d'un an. Pas de grandes nouvelles .. quelques soucis de santé, mais certainement une petite conséquence de ces dernières années, ....et sinon, j'attend toujours ma convocation à la Cour d'appel pour un des créanciers ... convocation d'ailleurs que j'attend avec impatience  ;) .

Je vous souhaite plein de bonnes choses en cette période de fêtes, et que tous vos souhaits puissent se réaliser.

Bisoussss à tout le monde.

zorah0412

Merci Marie!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Hâte de te revoir  ;)


j'espère que les soucis de santé ne sont pas graves !


Joyeux Noël, t'ite Marie  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Marie94 le 25 Décembre 2014 à 13:00j'attend toujours ma convocation à la Cour d'appel pour un des créanciers ... convocation d'ailleurs que j'attend avec impatience  ;) .
Tu peux nous rappeler ce dont il s'agit ?


Bonne fin d'année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Marie !!

Très bonnes Fêtes à toi aussi ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie94

Citation de: bisane le 27 Décembre 2014 à 09:22
Citation de: Marie94 le 25 Décembre 2014 à 13:00j'attend toujours ma convocation à la Cour d'appel pour un des créanciers ... convocation d'ailleurs que j'attend avec impatience  ;) .
Tu peux nous rappeler ce dont il s'agit ?
Coucou,
Petit résumé :

En fait, suite à une IP Cofigaga, j'avais fait un recours.
Le jugement du tribunal suite à ce recours en janvier 2012, déboutait Cofigaga qui me devait en plus 600 euros de frais.
Sur les conseils de mon avocat j'avais fait une demande d'exécution du jugement par huissier.
En aout 2013, j'ai reçu un courier de la cour d'appel indiquant que Cofigaga avait .... fait appel.
J'avais alors pris un avocat spécifique pour la cour d'appel.

Depuis je paye quand meme Cofigaga dans le cadre de mon plan de surendettement suite à la vérification des créances. Normalement, l'IP prévaut .. mais j'ai préféré ne pas jouer avec le feu.

J'attend donc ma convocation pour la Cour d'appel  ;) .... C'est long ! Mais ca vaudra peut-etre le coup  :D .

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 30 Décembre 2014 à 15:41
on suivra ça avec grand intérêt (sans jeu de mots  :D :D )
Puisque tu le dis !


Et ça risque de faire un sacré magot à l'arrivée !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


MARRAINE02

A BIENTOT

Marie94


Coucou,


Voici un petit moment que je ne suis pas venu écrire sur le forum, bien que je viens de temps en temps lire les différents fils.


Ce mois est le dernier mois de mon plan de surendettement qui aura duré 2 ans. bbbo bbbo
Et ça fera exactement 5 ans maintenant que j'ai fait déposé mon dossier à la banque de France.


Que d'années passées !!!
Merci au forum d'exister et d'être là. Et j'ai aussi une petite pensée pour Zora qui écrivait toujours un petit mot gentil.


La suite ?


- Le 15 décembre, je passe en Cour d'Appel pour mon dossier Coficaca médi. Le jugement avait été favorable pour moi les deux fois, je croise les doigts pour que la décision à la cour d'appel le soit aussi.


- Je commence à être relancée par les créanciers par courrier
En effet, le jugement de la vérification des créances avait indiqué que certains montants étaient "écartés" de la procédure et non annulés. Les courriers reçus des créanciers indiquent une dernière échéance du contrat fixée avec les montants écartés, c'est à dire les "restes dû" du plan de surendettement en sorti des deux ans.
Je croise donc les doigts pour que ces lettres soient des lettres "automatiques" et qu'ils n'iront pas plus loin  ... sinon .... ben je risque de repartir dans les IP ...  xxl! xxl!


Voilà ... se sont les dernières nouvelles  :)


Je vous embrasse tous.
:-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Marie94 le 11 Octobre 2015 à 09:49
Ce mois est le dernier mois de mon plan de surendettement qui aura duré 2 ans. bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo quelle bonne nouvelle !!!

Encore une dernière ligne droite .. et tu seras repartie pour une nouvelle vie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies