Menu principal

Echanges de compétences

Démarré par ISI, 06 Février 2010 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lisette75

bon, ça nous a permis d'exprimer quelques phantasmes. ;D

APT

Moi je bosse à la CAF. Mais chut !!! LOL
Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Apt

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: APT le 21 Mars 2012 à 13:50
Moi je bosse à la CAF. Mais chut !!! LOL
Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Apt
J'ai une question : c'est la première fois de ma vie que je fais appel à la caf pour le soutien familial.
Le dossier  a été déposé le 16 janvier 2012 : aurais-je le droit aux 6 mois impayés.Je ne parle pas des autres années... >:D >:D >:D >:D
Ou aurais-je juste le droit à la rétroactivité?
Merci ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 21 Mars 2012 à 15:35
Citation de: APT le 21 Mars 2012 à 13:50
Moi je bosse à la CAF. Mais chut !!! LOL
Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Apt
J'ai une question : c'est la première fois de ma vie que je fais appel à la caf pour le soutien familial.
Le dossier  a été déposé le 16 janvier 2012 : aurais-je le droit aux 6 mois impayés.Je ne parle pas des autres années... >:D >:D >:D >:D
Ou aurais-je juste le droit à la rétroactivité?
Merci ;)

je touche l'allocation de soutien familial vic.
c'est quand le père ne peut pas payer de pension, OK?
Pour la rétroactivité, à mon vis, c'est depuis qu'il n'en paye plus.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Pour la rétroactivité, à mon vis, c'est depuis qu'il n'en paye plus.... Huh?

Je partirais avec mon fils en vacances. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Première fois de notre vie....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

APT

Victoire

Le soutien familial, quand il est récupérable (c'est à dire qu'il y a un jugement qui fixe une pension qui n'est pas versée) est géré par un service spécifique car notion juridiques nécessaires. Personnellement je n'ai pas suivi de formation pour cette prestation mais je sais (car aux guichets, il faut répondre à tout) qu'ils vous versent l'allocation (environ 90€ par enfant) et s'occupent de récupérer auprès du débiteur la pension (saisie sur salaire notamment) puis vous reversent la différence entre la pension fixée par le jugement et le montant de l'allocation.
Pour les arriérés, je ne sais pas s'il y aura un rappel. Je me renseigne demain (je ne travaille pas le mercredi) et je vous dirais ça.

Voilà
Apt

APT

Je file chercher mon fils à l'athlétisme
A toute à l'heure

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Vic je peux te répondre la CAF te verse le soutien familial à partir du moment où ils réceptionnent le dossier de demande  :-\
Pour ma part, ils sont partis à partir de janvier 2012 alors que mon ex ne la paye plus depuis juin 2011  >:D

et si ils ne peuvent pas récupérer le complèment de la part de ton ex et bah c'est au revoir et à jamais la PA que tu n'as pas touchée  >:D

victoire

Po de vacances avec mon fils.
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
C'est pénible!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Déslée je change de sujet

On est sur le fil "échanges de compétences". les gosses entament leur 3ème trimestre. Si quequ'un a besoin d'aide en anglais, je réitère ma proposition! ;)   C'est pas facile par le fofo, de soutenir un élève mais corriger des devoirs et expliquer les règles associées, je suis partante! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

APT


J'ai une question : c'est la première fois de ma vie que je fais appel à la caf pour le soutien familial.
Le dossier  a été déposé le 16 janvier 2012 : aurais-je le droit aux 6 mois impayés.Je ne parle pas des autres années...
Ou aurais-je juste le droit à la rétroactivité?
Merci

Bonsoir,

Bonnes nouvelles
Si vous avez un jugement qui fixe une pension et qu'il est signifié, vous avez droit à l'allocation de soutien familial à partir du mois suivant la défaillance du débiteur dans la limite de la prescritpion biennale qui est de 2 ans pour cette prestation.
Donc, si vous avez déposée votre demande en janvier 2012, ils revoient depuis janvier 2010. Il faut faire un récapitulatif des PA (pension alimentaire) non versée depuis cette date et leur communiquer avec le jugement ET sa signification.

Cordialement
APT

victoire

 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

J'ai tout donné.
J"attends. 8) 8) 8) 8) 8)

C'est dommage d'en arriver là mais T a des études à faire.


MERCI ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

APT

Alors maintenant il faut attendre car le service ASF, en tout cas dans mon département, est très restreint et a beaucoup de dossiers à gérer donc du retard.

Bon courage

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 18:50
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Déslée je change de sujet

On est sur le fil "échanges de compétences". les gosses entament leur 3ème trimestre. Si quequ'un a besoin d'aide en anglais, je réitère ma proposition! ;)   C'est pas facile par le fofo, de soutenir un élève mais corriger des devoirs et expliquer les règles associées, je suis partante! ;)
*
Il en faudrait pour l'instit de ma fille car quand princesse fait sa tete de cochon elle lui parle anglais et instit comprend pas et me convoque :D :D :D :D :D :D :D

victoire

Citation de: virginiefj le 22 Mars 2012 à 22:03
Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 18:50
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Déslée je change de sujet

On est sur le fil "échanges de compétences". les gosses entament leur 3ème trimestre. Si quequ'un a besoin d'aide en anglais, je réitère ma proposition! ;)   C'est pas facile par le fofo, de soutenir un élève mais corriger des devoirs et expliquer les règles associées, je suis partante! ;)
*
Il en faudrait pour l'instit de ma fille car quand princesse fait sa tete de cochon elle lui parle anglais et instit comprend pas et me convoque :D :D :D :D :D :D :D
Tu veux qu'on en parle.... :D :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

virginiefj


zorah0412

Citation de: virginiefj le 22 Mars 2012 à 22:03
Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 18:50
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Déslée je change de sujet

On est sur le fil "échanges de compétences". les gosses entament leur 3ème trimestre. Si quequ'un a besoin d'aide en anglais, je réitère ma proposition! ;)   C'est pas facile par le fofo, de soutenir un élève mais corriger des devoirs et expliquer les règles associées, je suis partante! ;)
*
Il en faudrait pour l'instit de ma fille car quand princesse fait sa tete de cochon elle lui parle anglais et instit comprend pas et me convoque :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D
c'est génial ça!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Elle parle anglais couramment ta fille?????

Zozo je te garde pour dans quelques années...... quand je seras riche je veux partir en amérique :D :D :D

alors je cherche anglais et espagnol

(en anglais j'ai quelques bases si on me parle lentement :D :D :D)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 23 Mars 2012 à 15:15
Elle parle anglais couramment ta fille?????

Zozo je te garde pour dans quelques années...... quand je seras riche je veux partir en amérique :D :D :D

alors je cherche anglais et espagnol

(en anglais j'ai quelques bases si on me parle lentement :D :D :D)

IIII cccccaaaaaaaaannnnnnnnnn ssssssssppppppppeeeeeeeaaaaaaaaaaakkkkkkkkk
ssssssssssssslllllllllllooooooowwwwwwlllllllllllllyyyyyyyyyyyyy :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D zozo là on peu dire que c'est very slowly :D :D :D :D
and illegible :D :D :D :D :D


Citation de: catsen le 23 Mars 2012 à 15:15
Elle parle anglais couramment ta fille?????
oui elle parle francais avec papa et anglais avec maman et ne doit le faire normalement qu'avec maman mais y'a des loupés à priori :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: virginiefj le 23 Mars 2012 à 17:07
:D :D :D :D :D :D :D :D :D zozo là on peu dire que c'est very slowly :D :D :D :D
and illegible :D :D :D :D :D


Citation de: catsen le 23 Mars 2012 à 15:15
Elle parle anglais couramment ta fille?????
oui elle parle francais avec papa et anglais avec maman et ne doit le faire normalement qu'avec maman mais y'a des loupés à priori :D :D :D :D :D :D

les enfants bilingues aiment beaucoup en jouer  :D :D :D :D :D :D
c'est leur petit pouvoir sur les grands! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

 ;D ;D petit malin
j'aurais su je crois que j'aurais attendu un peu!! Histoire de pas etre convoqué en maternelle :D :D :D :D :D

lisette75

lisette aussi, elle a été convoquée par l'instit de sa fille à la maternelle...Lisette quand elle a compris le motif de courroux de la maitresse, elle voulait rentrer dans les 2 gros tiroirs du bureau à l'ancienne de l'instit. Devant le regard fixe de lisette devant les tiroirs, l'instit à dit, c'est pas la peine, vous ne pourrez pas vous cacher dans les tiroirs...
Mademoiselle ma fille,  4 ans à l'époque, enseignait à ses petits camarades un langage... qui aurait fait rougir un pompier, a dit la maitresse...
C'est sûr, a dit la maitresse dont les yeux rigolaient, ce n'est pas vous qui lui enseignez ça ...faudrait voir ailleurs, surement dans l'entourage de la petite, quelque de jeune qui se ferait un malin plaisir de faire dire à sa petite sœur des mots interdits pour la faire punir à l'école...votre fils quoi....
Lisette, elle a sortit son mètre pour voir en combien de seconde elle pouvait attendre la porte avant que la maitresse la voit rougir... ---!!!
Évidement, mon fils a plaidé en rigolant non coupable....  ::) >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies