25 janvier 2020 à 15:57:00

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

Lettre pour le maintien des moyens de paiement

Démarré par ISI, 21 janvier 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

En bas

lisette75

vito

Bonsoir ma banque souhaite me retirer ma carte Visa Électron et me mettre seulement une carte de retrait. Parce que je suis un peu à découvert chaque mois. Je ne suis pas FCC mais FICP évidemment ils ont le droit de me retirer cette carte Électron?
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.
En hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

tenir

Bonjour,

C'est à vérifier, mais la banque a toute latitude pour supprimer la CB et le chéquier, et même de clôturer le compte (avec, cependant, un délai de prévenance suffisant).

La banque n'y a cependant aucun intérêt, car une CB Electron ou Maestro, ça se facture. En revanche, une visa simple à débit immédiat ne fait pas systématiquement l'objet d'une autorisation (cas des paiements chez les commerçants pour les montants n'excédant pas 120 euros)

Le droit au compte et aux moyens de paiement "alternatif" qui y sont associés ne peut être imposé, à ma connaissance, que par la BdF...

Du moins, c'était comme ça quand j'étais du cote obscur de lla force il y a quelques 14ans ;-)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Vito, je laisse votre question ici exceptionnellement parce que :
- la réponse de tenir est intéressante pour tout un chacun
- ça me permet de compléter ce fil
Mais merci de rester sur VOTRE fil pour poser toutes VOS questions !  ;)

Un "nouveau" type de compte doit en effet être obligatoirement proposé aux personnes en situation de difficulté financière à compter du 01.10.2014 !  ;)
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière

J'ai donc aussi compléter la lettre (en vert) dans ce sens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut