je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricmuche

Super, tu vas pouvoir continuer à travailler de manière plus sereine  -!!) -!!) -!!) -!!)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

 bbbo oui j'y compte bien. Même si je me méfie toujours un peu de la bizarrerie de mon chef. xxl! xxl! xxl!

elise

#527
 bbbo bbbo Bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles quand même. Donc depuis le 10 mars 2015, nous sommes toujours en attente du plan. J'ai contesté des créances en juillet 2015 mais pas de retour. Donc pour l'instant rien de plus. Les fin de mois sont toujours un peu compliqué mais bon pas plus que pour les autres.

Voilà, Joyeuses Fêtes à tous.

bisane

Les fins de mois sont compliquées même sans plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous rempli le tableau , si oui mettez le en message 1.
Avez vous bien dénoncez vos prelevements concernant les credits.

BRUYERE

Pourriez-vous nous donner le dates exactes de la recevabilité et de la demande de vérification des créances ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section

Citation de: agathe le 13 Décembre 2015 à 10:21
Avez vous bien dénoncez vos prelevements concernant les credits.

Si recevabilité depuis mars 2015, il est à supposer que les créanciers ont arrêté les prélèvements  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement les prelevements devraient être arrêtés mais il ne devrait plus y avoir de difficulté en fin de mois.

elise

#532
Bonjour à tous,


Rassurez vous tout a été arrêté. Mais avec deux ados à la maison, les dépenses essence, voitures, électricité et le reste, pas simple. Je travaille toujours à 80% et je prends des jours de congé de présence parentale payé par la CAF pour mon fils handicapé.
Mon mari termine ses allocations chômages, il a fait une demande de prolongation qui est en cours d'étude.
Il devrait être en retraite en juillet 2016.
Bref, on boucle les fins de mois mais tout juste.


elise

En ce qui concerne les dates demandées, les voici :
19 mai 2015 : recevabilité
13 juillet 2015 : demande de vérification créances.


Voilà ;)



agathe

Ou est votre tableau , il est indispensable, mettez le dans le message 1

elise

Ouh là, c'est quoi ce ton...je voulais juste donner quelques nouvelles et rien de plus.
Pour le reste, je me débrouille merci.
Désolé Bisane mais là je n'apprécie pas trop. ???

Smilysoul

Citation de: elise le 15 Décembre 2015 à 14:29
19 mai 2015 : recevabilité
13 juillet 2015 : demande de vérification créances
dates rajoutées ...
la question était surtout de savoir pourquoi vos fins de mois étaient difficiles alors que vous n'avez plus de prélèvements, ni de plan encore en cours, rien de plus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

OK avec Smily..

Le tableau actualisé est toujours utile pour nous permettre des conseils le plus efficace possible..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Oui, j'ai bien compris mais disons que certaines interventions me semblent manquer de tact... ;)
Je vais essayer de faire le tableau mais je vous avoue que j'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai pas trouvé la solution.



BRUYERE

#539
Citation de: elise le 15 Décembre 2015 à 15:37
je vous avoue que j'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai pas trouvé la solution.

C'est pour çà que si on s'y penche à plusieurs, çà pourrait vous aider ...

La retraite de votre mari, çà va changer beaucoup votre budget ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Bah, on pourrait avoir peut être une centaine d'euros en plus ? A voir aussi si je peux reprendre à temps complet même si ça m'enthousiasme pas. :-\


bisane

Citation de: elise le 15 Décembre 2015 à 14:41Désolé Bisane mais là je n'apprécie pas trop. ???
Ben bisane elle n'est pas responsable de tout, hein ?

Elle pense en revanche que la suggestion de Bruy est pertinente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

 Pas de souci, je n'en veux à personne et surtout pas à vous ma chère Bisane.
Quant au tableau, je vais essayer de le faire mais bon je sais que vous allez surement me dire que je dépense trop en nourriture par exemple sauf que j'ai essayé de faire moins et j'arrive pas.  ::)

bisane

Ben vous présupposez des choses qui ne correspondent pas forcément à la réalité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Alors ok, j'arrête de présumer et j'agis... :D

elise

Voilà, c'est fait je l'ai mis dans mon premier message d'aujourd'hui.

Comailles

il faut surtout le mettre dans le tout premier message de ce fil, on le retrouve plus facilement ainsi ;)

Perso, le fichier refuse de s'ouvrir, pouvez vous le mettre en extension XLS.

elise

Je l'ai modifié. j'espère que ça ira.


agathe

#548
désolée maisc'est à la suite du premier message page 1 pour que lorsqu'il y aura plein de messages on sache ou le trouver.
Vous avez du le mettre sur un autre fil, il faut le rapatrier.

elise

Voili, voila, il est mis dans le tout premier message de mon fil. :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies