24 mars 2019 à 20:39:14

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Huissier de justice dans un plan de surendettement

Démarré par papi50, 08 mars 2019 à 16:08:22

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    mise en place du plan
En bas

papi50

08 mars 2019 à 16:08:22 Dernière édition: 08 mars 2019 à 16:19:31 par noirkate »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, comme je suis nouveau dans le forum, je tiens à remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce forum pour aider les personnes surendettées.

J'ai un plan de surendettement qui a été mis en place en 2009 ( avec une ordonnance force exécutoire d'un juge de l' exécution du 3 Décembre 2008 ).

Dans le tableau établi par la commission de surendettement apparaissait le nom d'un huissier et le nom du créancier.
Au début du plan, l' huissier n'a jamais cherché à me contacter, ni par téléphone, ni par écrit, donc il ne m'a rien envoyé lorsque le plan a été mis en place.
Lorsque j'ai mis en place le plan, j'ai envoyé directement les autorisations de prélèvements au créancier sans passer par l'huissier qui était dans le plan et les mensualités ont été prélevées normalement ( avec la mensualité qu'il y avait dans le tableau établi par la commission de surendettement ).

Lorsque j'ai déménagé, j'ai écrit au créancier ( comme cela est marqué dans les « CONDITIONS D' EXECUTION DES RECOMMANDATIONS » )) mais je n'ai pas écrit à l'huissier pour lui signaler mon changement d' adresse . ( nb : j'ai envoyé mon changement d'adresse en recommandé au créancier )

voici mes questions:

Est-ce que je n'ai pas fait une erreur en n' essayant pas de contacter l' huissier , et en passant toujours directement par le créancier ?

Lorsque l'on change d'adresse et que l'on envoie notre changement d' adresse au créancier , le créancier doit-il informer les intermédiaires qui gèrent le dossier de surendettement de ce changement d' adresse ?

Même si je suis en fin de plan, faut-il que j'écrive en urgence au huissier pour lui indiquer mon changement d' adresse ( au cas où le créancier n' ait pas signalé mon changement d' adresse à l' huissier ) ?

Dans mon cas s'ils veulent rendre mon plan caduc , est-ce l'huissier ou le créancier qui m'envoie la lettre de mise en demeure en recommandé ?

Merci à l'avance de vos réponses à ces questions.

noirkate

Bonjour,

Si vous n'avez eu aucune nouvelle de l'huissier depuis, je ne pense pas que ça va poser un problème ..

Vos mensualités sont prélevées régulièrement au profit du créancier, donc je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir un souci, et votre plan ne peut être caduc puisque vous remboursez bien votre dette !

Le mandat de prélèvement était bien au nom du créancier ?? 

Pourquoi vous posez vous maintenant ces questions, après presque 10 ans de plan ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

papi50

Merci noirkate pour votre réponse

Oui, Le mandat de prélèvement était bien au nom du créancier

Je me pose ces questions maintenant car j' arrive à la fin de mon plan et j'ai tendance à m'angoisser et à m' inquiéter un peu pour tout  ;)

Smilysoul

bonjour,

si l'huissier ne vous a pas contacté depuis aucune raison qu'il le fasse ...
mais n'hésitez pas à demander une attestation de remboursement une fois votre plan terminé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

En général, même quand on est d'un naturel anxieux, on ne se met pas la rate au court bouillons sans raison... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

les créanciers ne rendent pas un plan caduc quand les mensualités du plan ont été payées.

papi50

Merci pour vos réponses,   ;)

Bonne soirée à vous

En haut