Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

Bonjour à vous
Je ne vous remercierait jamais assez pour tout ce que vous m'avez apporté durant toutes ces années; encore mille fois merci; maintenant j'espère que mon cas pourra servir de référence à des personnes qui doutent et angoissent comme moi (n'est ce pas Bisane ::) ) et qu'au final la peur n'évite pas le danger et surtout que la peur est très mauvaise conseillère...Ne pas hésiter à en parler et franchement ce site est ce qu'il y a de mieux pour aiguiller les surendettés..
merci merci merci merci à vous tous!!! -!!) bbbo bbbo bbbo
 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 19 Juin 2019 à 10:11j'espère que mon cas pourra servir de référence à des personnes qui doutent et angoissent comme moi (n'est ce pas Bisane ::) ) et qu'au final la peur n'évite pas le danger et surtout que la peur est très mauvaise conseillère...Ne pas hésiter à en parler et franchement ce site est ce qu'il y a de mieux pour aiguiller les surendettés..
Si vous vous sentez le courage de revenir sur cette période, n'hésitez surtout pas à venir, quand vous le pourrez, partager votre expérience avec les nouveaux venus ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Bonne nouvelle vie !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Juin 2019 à 13:50Si vous vous sentez le courage de revenir sur cette période, n'hésitez surtout pas à venir, quand vous le pourrez, partager votre expérience avec les nouveaux venus ;)
Ou à poster un petit billet dans cette section : témoignages de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de Sy...ie qui m'informe que le prochain reglement sera de 89 euros (comme le prévoit le plan) et ensuite il y a une ligne en gras :
"vous nous devez au total : 4403 euros"

C'est quoi ce truc ???

Aussi pourriez vous si possible, me donner un modèle de lettre de demande d'attestation comme quoi je n'ai plus rien à payer, que j'enverrai à chaque créanciers...

Merci et bonne journée ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#1980
C'est encore moi !!!
Décidément un autre courrier ci dessous de Fr.....ce. Je n'y comprends rien >:D >:D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

ils essayant de récupérer les montants effacés dans un premier temps faites un courrier disant que vous avez suivi le plan et que vous ne leur devez plus rien et joignez une copie de votre plan définitif en surlignant la ligne les concernant.
ne stressez pas.

noirkate

C'est quoi cet impayé ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mide462

JUSTEMENT, il n'y a pas d'impayés, j'ai bien vérifié tous mes virements sont passés >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

#1984
envoyez leur une lettre bien sentie avec copie de votre plan et en surlignant l'effacement de dettes .. !!   ..Et après les derniers prélèvements de juillet, révoquez vos mandats sépa !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mide462

Je n'ai aucuns prélèvements sépa. Jai toujours effectué des virements moi même où envoyer des chèques. . ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

Tant mieux !!!  Y a plus qu'à écrire à ces 2 créanciers !  Et vous serez tranquille 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Moi, je dirais qu'il n'y a plus qu'à classer (conservez tout de même ces courriers).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un certain nombre (voire même un nombre certain ;D ) de créanciers n'arrivent manifestement pas à comprendre ce que signifie le mot "effacement"... >:(

Surtout ne payez que ce qu'il vous reste ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Bonjour mide 
Déjà si quelqu'un veut bien effacer le nom du créancier en bas de la lettre , ce serait bien .
Ensuite pour syn....que vous citez plus haut , vous n'avez jamais reçu chaque mois une lettre avec ce qui restait à devoir et qui correspond en général au plan , si bien qu'a La fin tout est à zéro ?
J'ai eu ça et j'avais un effacement à la fin ,et ils m'ont envoyé  l'attestation de suite , après que j'ai réglé une mensualité d'aout oubliée.
Et d'accord avec tout le monde faites leur une lettre a fran.....et syn... en leur rappelant qu'ils  ont le même plan que vous , y'a un modèle ici.
Bon week end 

bisane

Citation de: gavroche le 22 Juin 2019 à 14:06Déjà si quelqu'un veut bien effacer le nom du créancier en bas de la lettre , ce serait bien .
Mide peut le faire...
Mais comme ce n'est pas détectable par un robot, c'est sans grande conséquence.


Citation de: gavroche le 22 Juin 2019 à 14:06Et d'accord avec tout le monde faites leur une lettre
Ben non, pas tout le monde... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Voilà j'ai effacé le nom; par contre je ne retrouve pas le modèle de lettre que m'avait donné Bisane.. il y a tellement de page sur mon fil... :P
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: bisane le 22 Juin 2019 à 13:54Moi, je dirais qu'il n'y a plus qu'à classer (conservez tout de même ces courriers).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour, 
Désolé bisane ,j'avais pas vu que vous aviez demandé à mide de classer ces courriers .

Autrement c'est là , si vous voulez vraiment leur écrire 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=977.0
Si vous voulez écrire une lettre , en fait faut aller dans modèles de lettre et là lettres aux société de crédit 
Et vous trouvez celles ci  ;)
Bon dimanche !

mide462

#1994
Bonjour et merci pour l'info;
Dans un premier temps je vais conserver ces courriers et je verrai à la fin du plan si quelques créanciers ne comprennent toujours pas le mot "effacement" je le leur rappellerai avec un des jolis courrier que vous m'avez conseillé.
Par contre je trouve le modèle de 2015 ci-dessous très bien mais par rapport aux articles mentionnés est il toujours d'actualité ?
Merci encore et bon dimanche... chaleureux ::) ;)

Objet : dossier de surendettement n° 98765
Mesures recommandées du 14.07.1889
Contrat n° : 12345
Courrier recommandé avec accusé de réception n° 56789
Copie à Commission de surendettement de Los Angeles


Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier du 99.25.2049 me demandant de régulariser ma situation en m'acquittant de la somme de 123 000 € à l'issue des mesures recommandées homologuées par le tribunal de Hong Kong le 14.09.1515.
Je tiens à vous rappeler que le code de la consommation en vigueur lors de cette décision prévoyait expressément que les mesures de l'article L.331-7 du Code de la consommation ne peuvent être mises en oeuvre, selon les conditions qu'elles prévoient, que dans l'hypothèse où, éventuellement combinées avec une mesure d'effacement partiel prononcée en application de l'article L.331-7-1 du même code, elles sont de nature à apurer entièrement le passif du débiteur (Cour de Cassation - Audience publique du lundi 10 janvier 2005 - N° de pourvoi: 05-0001).
C'est ainsi que, sauf stipulation contraire, les mesures recommandées ne peuvent excéder le délai légal de 10 ans, à l'issue duquel les éventuels reliquats doivent être effacés, et donner lieu à une désinscription immédiate du FICP, attestant de la régularisation des créances concernées, conformément à l'article L 333-4 du code de la consommation.

Par ailleurs, si vous estimiez qu'une partie de votre dette n'aurait pas été intégrée au plan, toute demande de votre part devant la juridiction compétente se heurterait au délai de prescription imposé par l'article L 137-2 du code de la consommation.

Enfin, si vous deviez omettre de me désincrire du FICP au plus tard 8 jours après réception de la présente, je me verrais dans l'obligation de saisir la CNIL (voir décisions du 19 juin 2013 - n° 2013-173 et du 7 août 2014 - n° 2014-299), voire de vous assigner aux fins de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi, ainsi qu'une levée du fichage sous astreinte.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

IllicoPresto

J'avais eu la même par franfifi, en les appelant il m'ont expliqué que c'était envoyé annuellement, mais que celle ci n'etait pas à prendre en compte vu l'effacement des dettes. je pense que c'est la même un petit coup de fil vous en donnera confirmation.

c'est une erreur informatique comme ils disent, moi je dis que l'informatique a bon dos, mais il fait ce qu'on lui dit de faire sans plus.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: IllicoPresto le 23 Juin 2019 à 16:12moi je dis que l'informatique a bon dos
C'est clair... et trop facile !!! grrr grrr grrr


Que disent précisément vos MI, Mide ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#1997
Qu'est ce que les MI Bisane ? 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

MI = mesures imposées, c'est à dire votre plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Mesures recommandees avec effacement partiel en fin de plan
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies