Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Les créanciers "historiques" ayant cédé leurs créances, ils ne s'en occupent donc plus : envoyez à ceux à qui vous réglez chaque mois. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour Bruyère et merci pour les infos.
Juste une petite question : est il nécessaire d'envoyer les courriers en AR ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

Bonjour 
Non une lettre simple suffira mais vous savez , il ne faut pas vous attendre à ce que tous vous répondent  :D
Moi j'ai Juste syn....qui me l'a envoyé car j'avais Un litige sur une mensualité oubliée et pour les autres l'ai laissé tomber car ça sert pas à grand chose , depuis le 5 mars date de mes derniers mensualités, aucun ne m'a écrit ou téléphone et Neuillyconcon s'est même payé le luxe de faire supprimer le prélèvement qui n'apparait Plus dans ma liste sur la banque yellow .
Bonne journée 

mide462

Je pense que vous avez raison. Je vais attendre ..de plus je viens de recevoir un courrier de la bdf :
"Nous vous informons qu'il n'existe pas, à la date de la présente lettre, d'informations recensées sous ces 
coordonnées dans le FCC et le FICP"
Voilà qui est une bonne nouvelle. .
Et puis cela me fera économiser une dizaine de timbres ;D
Merci encore  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

maintenant avec le courrier BDF vous êtes certain que tout est bien.

BRUYERE

Vous voilà tout à fait tranquille !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Et c'est la dernière page d'un livre que l'on aurait jamais voulu ouvrir , bonne continuation  bbbo bbbo

mide462

Bonjour à tous
Aujourd'hui pas moins de 6 appels de gemalpoli. ..je n'ai pas répondu. J'ai vu que c'était eux en reconnaissant leur numéro. .
C'est pénible d'autant plus que nous sommes en vacances jusqu'à samedi. 
... ccbat
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ne répondez pas ...Apparemment, ils ne savent pas ce que signifie "effacement" ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonne fin de vacances ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Je laisse courir et s'ils insistent je leur enverrai un des modèles type bien gratiné  ||--|| grrr grrr
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Vous ne risquez rien ;)

Et je déplace avec le plus grand plaisir votre post dans une section bien agréable !! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci Bruyère
Où puis retrouver mon post. .  ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

vous l'avez retrouvé là !!!!   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et il est donc dans la section "après le surendettement"... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir à tous,

De retour de superbes vacances dans les Vosges, nous avons eu des courriers de créancier, Fi...co nous a adressé une attestation de paiement et deux autres créanciers réclamant les sommes restantes. J'ai préparé deux jolis courriers; par contre si quelqu'un a la bonne adresse de O...y (successeur de B...e Ac...d)
Sur le courrier figure deux adresses différentes une à Lille et l'autre à Croix !!! j'enverrai demain en AR..
Merci à vous et bonne fin de soirée ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

je crois que l'adresse postale est à Lille avec un CS 600006 .....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: mide462 le 18 Août 2019 à 18:59De retour de superbes vacances dans les Vosges
Super ! ;)


Ne vous inquiétez pas trop pour le courrier : il est rare qu'un RAR ( >:D ) ne parvienne pas à so destinataire... surtout s'il est assorti d'une mise en demeure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Les vacances se terminent.. >:( Toujours des courriers de My....M....B...k qui arrivent malgré le recommandé envoyé il y a environs dix jours...Je laisse couler...
ça change vraiment la vie de ne plus avoir à se soucier des virements. Dans quelques mois il faudra que je change la voiture qui est au bout du rouleau; le soucis c'est qu'il va falloir trouver un organisme qui nous accorde un prêt même avec un apport..  ; comme chez beaucoup d'entre eux nous sommes sans doutes marqués en rouge !!!
Pour le moment la voiture m'amène au boulot, ça durera le temps que ça durera. Il y a de grosses réparations à faire, mais ça ne vaut pas le coup sur une voiture de 97 !!!
Bonne journée à tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 28 Août 2019 à 12:26comme chez beaucoup d'entre eux nous sommes sans doutes marqués en rouge !!!
C'est parfaitement interdit !
Mais essayez de maximiser votre apport ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Au secours !!!
Ce matin je reçois un appel de SY....ie qui m'informe que les échéances du mois d'aout n'ont pas été honorés et m'indique m'avoir envoyé un courrier le 18/01/2018 m'indiquant le calcul d'échéances mensuel , alors que les mesures recommandées exécutoires ont été ordonnées le 10/12/2015 !!!

En recherchant dans mes papiers j'ai retrouvé ce courrier (en pièce jointe) qui n'a rien a voir avec ce qu'a ordonné la commission , les références des contrats sont justes mais il n'a jamais été question d'un moratoire comme ils disent dans le tableau ??? ??? ??? je rembourse depuis le 10/08/2016 !!!

Je crois que je vais également leur envoyer une lettre de mise en demeure avec RAR avec la copie des mesures avec effacement partiel stabiloté.

Qu'en pensez vous ?

Merci ;) ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Voici les tableaux des mesures recommandées concernant les contrats co...is et Mo...k
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

Et vous n'aviez pas réagi à ce courrier de janvier 2018  ?? 

Envoyez leur en effet copie des mesures recommandées , et dites leur bien que vous ne leur devez plus rien ...

On se demande parfois comment ça se passe dans les services compta de certains organises de recouvrement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mide462

Lorsque j'ai reçu ce courrier j'avais classé puisque le plan était commencé depuis deux ans..
Et j'effectuais les virements conformément au plan.
De plus sur la lettre du 18/01/2018  dans le tableau il y a inscrit à partir du 17/01/2018 sur 18 mois...donc juin 2019!!!
Le plan s'est terminé en juillet 2019. Donc effectivement je ne leur doit plus rien..
Je viens de leur envoyer un courrier en Rar de mise en demeure avec la copie du plan. Ils essaient de récupérer leurs billes... ffouR
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 29 Août 2019 à 18:32Ils essaient de récupérer leurs billes... ffouR
Sans doute...
Mais sans les n° de contrat et les dates des différents paliers, on ne peut guère vous aider...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies